Vérification déclaration CE

JYKOS

Membre Bronze
18 Nov 2007
2
0
29
Bonjour,
Quel(s) moyen(s) a-t-on de vérifier la réalité d'une déclaration de conformité CE ? En gros, verifier que le document envoyé par le fabriquant chinois soit bien réel et non un document contrefait sur un logiciel graphique.
 
Bonjour,

Alors il faut savoir que ce renseignement est à demander directement à l'organisme qui a délivré le CE (c'est écrit en haut à gauche du document, en gros y'en a 3 qui le font).

MAIS, ces organismes sont très occupés! et que pour avoir ce renseignement, il te faut UN AN après la date de demandedoh

Donc, si tu as du temps, tu peux le faire comme ca.

Après en france, je ne sais pas trop mais je sais qu'il y a aussi possibilité de se faire une auto certification CE (en gros tu certifies sur l'honneur que t'es CE) :dieu:

Désolé, j'en sais pas plus, mais c'est une question à creuser:hum:
 
Merci. je vais donc m'adresser à Hong Kong Timeway Technology Development Limited.
 
Dans mon secteur d'activite, le marquage CE n'engage que la societe qui manufacture le produit qu'elle le fait suivant les normes europeenne.

Le document justifiant le marquage CE est donc emis par la societe elle meme et est appele declaration de Conformite.
Apres suivant les directives europeennes invoquees lors de la fabrication de ce produit, elle puet etre amene a faire tester ceux ci par des laboratoires tiers type veritas. Ces documents peuvent donc etre demande au cas par cas...
Enfin pour des produits assemble a partir de sous produit, on s'assure via les declaration d'incorpration que ceux ci sont egalement en accord avec l' IEC...

BREF
regarde si le petit logo sur la papier est vrai, c'est bon pour les chinois et leur tampon rouge...