Vente : masques n95 à usage unique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas étonnant que la France soit en déroute à voir vos réactions.
Détrompes toi Wumao, la France fonctionne exactement comme tu le souhaites et décrits...
De petites magouilles sans envergures, sans ambitions, faites d opportunisme pour satisfaire son petit intérêt minable. (A l image de notre classe politique d ailleurs). Des projets sans réflexions, sans grandeurs, sans visions.
Je te laisse a ton economie du "braquage du sac a main de la petite vieille dans la rue". La grande classe. Grand économiste !
 
Je demande le verrouillage du sujet.
On continue par mp pour les commandes.
Je remercie ceux qui me font confiance et m'ont passer commande.

Et ceux qui veulent parler d'ethique ou je ne sais quoi vous n'avez qu'a créer un sujet avec sondage comme d'habitude.
 
Ayez confiance ... Jackie approved.
 
En résumé, quelqu'un offre une solution pour des masques en se faisant un petit profit ce qui à mon sens est normal puisqu'il offre un service et tout le monde le traite de vautour et lui dit d'aller se faire foutre. Je pensais que les Français en Chine étaient moins idiots mais il faut croire que non.
 
En résumé, quelqu'un offre une solution pour des masques en se faisant un petit profit ce qui à mon sens est normal puisqu'il offre un service et tout le monde le traite de vautour et lui dit d'aller se faire foutre. Je pensais que les Français en Chine étaient moins idiots mais il faut croire que non.

j’ai signalé ton post
 
En forçant le supermarché à ramener ce chou à 15rmb, on laisse le hasard faire les choses, ce qui éthiquement est probablement déresponsabilisant mais aussi totalement stupide a posteriori.
"Le hasard est éthiquement probablement déresponsabilisant mais aussi totalement stupide a posteriori".
Comme ce ne serait pas très compréhensible, on va laisser ça de coté.

Laisser flamber les prix, par contre, ce serait par contre, fausse légèrement le hasard en excluant de la possibilité d'achat ceux qui n'ont pas les moyens. Légèrement seulement car ceux qui ont trop de thune et pas assez de cerveau pour n'acheter que ce dont ils ont besoin pour vivre restent assez nombreux.
Est-ce plus responsabilisant ? Sortir un peu plus d'argent de son porte-monaie quand on en a de trop a quelque chose de responsabilisant ? Ne pas bouffer parce que c'est trop cher a quelque chose de responsabilisant ? Bof.

Par contre, c'est criminel. Et irresponsable. Criminel parce que quadrupler les prix de produits de nécessité mettrait des gens dans l'impossibilité de survivre. Irresponsable parce que toute celà justifierait parfaitement que tout un chacun, abandonné par les règles d'un contrat de société, applique ses propres règles et te fasse la peau sine die pour te piquer ton smartphone (les choux, on s'en lasse). ;-))


Après, il faut être un beau salopard pour vendre les choses beaucoup plus cher qu'elles n'ont couté au prétexte qu'un contexte de nécessité s'installe, mais ça, c'est de la morale et on en fera pas.
 
PS : pour le masque, je double le prix et te prend tout ton stock.
C'est pas pour moi, c'est pour de la redistribution libre et non faussée :grin:
Mais tu me les apporte personnellement à domicile.
(les livreurs ne livrent plus depuis belle lurette)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.