Vente : masques n95 à usage unique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
12 Nov 2013
479
150
88
Guangxi Beihai
Bonjour a tous, je peux fournir des masques à tout le monde à partir du 13 février. (très grande quantité)
Vendu par sachet de 10 masques. 240RMB par sachet.

Envoi par SF express à vos frais. (envoie possible dans toute la chine, même wuhan)

Contact par mp, et paiement par WeChat.
 

Fichiers joints

  • WechatIMG24134.jpeg
    WechatIMG24134.jpeg
    899,5 KB · Vues: 54
  • WechatIMG24133.jpeg
    WechatIMG24133.jpeg
    148,4 KB · Vues: 45
Dernière édition:
Si c'est une tres grande quantite il y a une bonne chance que ce soit confisque par la douane, requisition vu que le pays en a besoin.

Et d'accord avec Franzill, les vautours sont de sortie.
 
Une idée du prix "normal" pour un sachet de 10 masques ?
 
1580820547288.png
 
J'ai passer plus d'une semaine a faire le tour des pharmacies sans en trouver, avant d'avoir mon contact, je fais juste profité pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à en acheter.
D'ailleurs ça se vend très bien sur mes groupes wechat. Si vous n'en voulez pas ce n'est pas grave. C'est que vous n'avez pas besoins de masques (ou que vous en possédez déjà).
 
Bonjour a tous, je peux fournir des masques à tout le monde à partir du 13 février. (très grande quantité)
Vendu par sachet de 10 masques. 240RMB par sachet.

Envoi par SF express à vos frais. (envoie possible dans toute la chine, même wuhan)

Contact par mp, et paiement par WeChat.
Hum, en ces moments difficiles sais tu qu'il existe une probabilité pour que tu fasses balancer et chopes une amende record comme le chinois qui dernièrement a cru bon vendre ses choux à 63 kwais et s'est pris 500 000RMB d'amendes.
D'autre part quantité illimité est aussi un indice pour une probabilité de contrefaçon vu la tension sur le marché que pose les mesures drastiques imposées aux entreprises.
Double effet kiss cool.
 
Hum, en ces moments difficiles sais tu qu'il existe une probabilité pour que tu fasses balancer et chopes une amende record comme le chinois qui dernièrement a cru bon vendre ses choux à 63 kwais et s'est pris 500 000RMB d'amendes.
D'autre part quantité illimité est aussi un indice pour une probabilité de contrefaçon vu la tension sur le marché que pose les mesures drastiques imposées aux entreprises.
Double effet kiss cool.

Les quantités ne sont pas illimités et c'est le dernier lot, apres tout les masques sont réquisitionnés pour Wuhan.
Je suis au courant pour les amendes. Y'a un pharmacien a Pekin qui vendait ses sachet 800rmb au lieu de 140 qui s'est pris 3000rmb d'amende.
 
Les quantités ne sont pas illimités et c'est le dernier lot, apres tout les masques sont réquisitionnés pour Wuhan.
Je suis au courant pour les amendes. Y'a un pharmacien a Pekin qui vendait ses sachet 800rmb au lieu de 140 qui s'est pris 3000rmb d'amende.
Le bizness et la morale sont deux notions trop souvent divergentes....
 
C'est absurde de lui tomber dessus, de même que l'histoire du chou à 63rmb n'était pas farfelue non plus.

Lorsqu'une denrée devient rare, les prix montent pour allouer plus efficacement ces ressources aux gens qui en ont réelement besoin.
Si les masques coûtaient toujours 5~10rmb pièce à l'heure actuelle, le premier venu s'en procurerait 5000 et ces 5000 seraient posées sur une étagère le temps qu'il les épuise, or l'épidémie se terminera probablement alors qu'il en aura encore 4985 chez lui.
En attendant, une pénurie de masque comme c'est le cas aujourd'hui verrait le jour et dès qu'il y aurait à nouveau du stock, il serait immédiatement dévalisé par des gens qui en achèteraient 5000, au cas où, produisant un encore plus grosse pénurie.

En augmentant le prix, on alloue plus efficacement ce stock aux personnes qui en ont vraiment besoin, car elles vont réfléchir deux fois avant d'en acheter 5000.

Avec des masques à 24rmb (c'est le prix standard en France pour un FFP2 à Leroy Merlin au passage, 2.5€ pièce), ces 5000 masques vont probablement profiter à 250 personnes qui en auront acheté 20 chacun, et qui les préserveront autant que possible. Ils n'iront pas jeter leur poubelle tous les jours en gâchant un masque à chaque fois, ils éviteront les sorties inutiles.

L'histoire du chou est exactement le même problème.
Imaginons que le chou soit resté à 15rmb, ce qui s'est passé au final avec l'amende.
Qui de Jean-Paul Wang, célibataire végan qui a pour habitude de se payer son petit chou à 15rmb et qui a déjà un bon stock de légumes dans son frigo, ou de Michèle Ni, mère d'une famille de 5 personnes, qui sort faire ses courses parce que c'est la dèche à la maison et qui aimerait bien nourrir sa famille avec un chou, mérite le plus à votre avis d'obtenir ce choux à 15rmb ?
Qui aurait, à votre avis, été plus à même de réfléchir à deux fois avant de l'acheter, et qui aurait fait la meilleure utilisation de cette ressource rare ?
En forçant le supermarché à ramener ce chou à 15rmb, on laisse le hasard faire les choses, ce qui éthiquement est probablement déresponsabilisant mais aussi totalement stupide a posteriori.

C'est de l'économie de base.
Pas étonnant que la France soit en déroute à voir vos réactions.
 
juste une remarque au niveau de l'ergonomie de ces masques : ils sont tous avec élastiques à passer derrière les oreilles. Pour moi, il sont souvent limite petits (au niveau nez et bouche) et surtout ça m'arrache les oreilles. Du coup, j'utilise un velcro assez long pour raccorder les deux élastiques derrière la tête. Et de plus j'arrive à mieux positionner le masque sur mon nez. N'y aurait-il pas un autre modèle de masque mieux adapter à ma (grosse) tête :) ?
 
juste une remarque au niveau de l'ergonomie de ces masques : ils sont tous avec élastiques à passer derrière les oreilles. Pour moi, il sont souvent limite petits (au niveau nez et bouche) et surtout ça m'arrache les oreilles. Du coup, j'utilise un velcro assez long pour raccorder les deux élastiques derrière la tête. Et de plus j'arrive à mieux positionner le masque sur mon nez. N'y aurait-il pas un autre modèle de masque mieux adapter à ma (grosse) tête :) ?
Avant l'epidemie on trouvait des modeles avec deux elastiques faisant tout le tour de la tete. 3M en fait pour ses N95. Vu ma grosse tete de laowai je prenais toujours cette version-la vu que sinon apres 5 minutes j'avais plus d'oreilles.
Bon evidemment, en ce moment je pense qu'on ne peut pas trop faire la fine bouche ...
 
juste une remarque au niveau de l'ergonomie de ces masques : ils sont tous avec élastiques à passer derrière les oreilles. Pour moi, il sont souvent limite petits (au niveau nez et bouche) et surtout ça m'arrache les oreilles. Du coup, j'utilise un velcro assez long pour raccorder les deux élastiques derrière la tête. Et de plus j'arrive à mieux positionner le masque sur mon nez. N'y aurait-il pas un autre modèle de masque mieux adapter à ma (grosse) tête :) ?
On a que le modele qui se met aux oreilles, mais il existe un model qui s'accroche autour du crane.
 
En attendant, une pénurie de masque comme c'est le cas aujourd'hui verrait le jour et dès qu'il y aurait à nouveau du stock, il serait immédiatement dévalisé par des gens qui en achèteraient 5000, au cas où, produisant un encore plus grosse pénurie.
C est vrai que le gars qui en achète 5000 pour les revendre a 25 rmb pièce ne participe pas a la pénurie : Il fait du business, il a tout compris a l économie de base. Et en plus il est utile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.