Vente de scooter xiaomi

nicolas211

Membre Silver
19 Août 2014
19
0
46
31
Super scooter qui fonctionne très bien.
Je le vends car je vais retourner en France ou déménager sur Pékin d'ici 1 ou 2 mois.

Point important, j'ai changé la roue arrière par une roue pleine y a 2 semaines, comme ça plus de crevaison !
C'est clairement plus agréable quand aucun risque de crevaison.

Très bien entretenu, j'ai mis de l'huile au niveau des roulements des roues toutes les 2 semaines environ, en parfait état.
La batterie tient toujours 20-25 kilomètres.

Prix neuf est 2000 Yuan, je la vends pour 900 Yuan

Mon wechat: yoann73
 

Fichiers joints

  • IMG_1826.jpg
    IMG_1826.jpg
    1,2 Mo · Vues: 28
  • IMG_1827.jpg
    IMG_1827.jpg
    1,3 Mo · Vues: 25
  • IMG_1828.jpg
    IMG_1828.jpg
    1,3 Mo · Vues: 18
  • IMG_1830.jpg
    IMG_1830.jpg
    1,2 Mo · Vues: 17
  • IMG_1831.jpg
    IMG_1831.jpg
    1,2 Mo · Vues: 13
Dernière édition:
ça ressemble plus à une patinette qu'à un scooter.

my 2 cents.
 
Sympa cette trottinette xiaomi ! Des bons souvenirs en France avec :) bonne vente

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Sur Sh un ami avait la même et les flics lui ont confisqué vu que tu ne peux pas être immatriculé, maintenant Pékin j'en sais rien.
 
Sur Sh un ami avait la même et les flics lui ont confisqué vu que tu ne peux pas être immatriculé, maintenant Pékin j'en sais rien.
ça dépend où tu roules, t'es pas censé aller partout avec, c'est vraiment pour les petites rues ou pour les routes de scooter/vélo.
Je me suis fait arrêter 2 fois en 2 ans avec, payé 2 fois 50 yuan puis m'ont laisser continuer, et absolument aucune confiscation.
 
Pour le nom, la confusion vient de la langue anglaise pour qui les trottinettes électriques sont des e-scooters. Forcément, en français, un scooter c'est pas pareil et ressemble plus à une mobylette.

Les roues pleines ne crèvent pas, certes, mais si je le pouvais, je changerais mon pneu plein arrière contre un pneu gonflable. Le pneu plein, c'est trop dur, surtout à l'arrière. 1000km, mon pneu avant gonflable n'a jamais crevé.

20-25km, c'est pas assez. Je viens de rentrer d'une virée jusqu'à un parc (j'aime rouler la nuit), 24km de fait, la batterie en a encore sous le coude, heureusement, sinon c'est stressant. J'ai une seule fois atteint la fin de la batterie, après 42km à pleine vitesse, une bonne moitié la nuit phares allumés (et je pèse plus de 100kg).
En plus j'ai lu que les performances des xiaomi étaient bridées quand la batterie se décharge, je n'ai pas ce phénomène, la mienne est pleine puissance jusqu'à 30V, (pleine charge : 40.8V) puis bride un peu avant arrêt définitif.

Il semblerait donc que ça soit interdit de circuler en trottinette. Dans la pratique, c'est toléré par endroit, et ça dépend de l'humeur du capitaine.
Sur Kunming, Chenggong district en particulier, les routes sont larges et avec de larges pistes cyclables, un bonheur. Les flics s'en foutent royalement que je passe sous leur nez en trottinette.
Je reste quand même perplexe qu'autant de trottinettes se vendent alors qu'elles sont interdites de circulation. Mais bon, les lois et la logique... le flic qui confisque veut aussi peut-être faire un cadeau au petit de la famille.
 
Pour moi ce n'est pas trop dur, après avoir crevé 4-5 fois sur la roue arrière, j'ai justement changé sur du plein et c'est clairement mieux.
Chacun son avis l'a dessus :)

Il faudrait aussi différencier le purpose, quand tu sais que la trottinette fais max 25km, tu t'y adaptes et tu prévois.
Si tu aimes faire 45km alors achète un scooter qui peut le faire mais de là à dire que parce que ton use case ne marche pas cela fait que la trottinette est nulle pout tout le monde hors ça ne l'est pas.
Perso je la prends tous les jours pour aller au boulot, je fais 3km environ avec, ça me prend 15 min max et si je prenais le métro, je prendrais 30 min max et avec sueur quand il fait chaud.
 
Pour moi ce n'est pas trop dur, après avoir crevé 4-5 fois sur la roue arrière, j'ai justement changé sur du plein et c'est clairement mieux.
Chacun son avis l'a dessus :)

Le poids est plutôt sur l'arrière, c'est vrai, mais de là à crever 4 ou 5 fois, en combien de temps ? Quelle distance parcourue ? Pour quelle raison (clou, bout de feraille, spontanné ...) ?
N'y aurait-il pas un problème de qualité du pneu ou de la chambre à air ?

... mais de là à dire que parce que ton use case ne marche pas cela fait que la trottinette est nulle pout tout le monde hors ça ne l'est pas.
Ce n'est pas une question de use case. La xiaomi a une puissance du moteur plus faible, la batterie est plus faible, tout ça pour un prix plus élevé. Elle n'est sans doute pas nulle, mais sauf à être xiaomi fan, il y a mieux ailleurs... pour tout le monde.
 
quand j'ai démonté le pneu, c'est la qualité de la chambre à air, aucun trou, juste ça perds de l'air (pas de bruit, rien).
Donc j'ai mis une roue pleine, c'est très bien.
 
Possible mais je ne sais pas comment faire (quelle compagnie, etc).
Si livraison alors le coût d'envoi est à ta charge évidemment
 
homologué -> ? -> c'est la meme trotinette qu'en France
Aucune idee de quelle assurance