1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vente de Restaurant francais a Shanghai.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par neochina, 22 Mai 2010.

1. neochina

neochina Membre Actif

Inscrit:
    22 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    A Vendre Restaurant francais a Shanghai.

----Vendu le 1er juin 2010----

Mon ami viens de signer l'acte de vente.

Merci pour vos nombreuses demandes d'information et je vous souhaite a tous de trouver ce que vous cherchez.

Merci de ne plus m'envoyer d'email me demandant des informations sur le restaurant.

Cordialement

Gael

------Le 24 mai 2010-----

Beau Restaurant Français,
    situe pres de l'exposition Universelle de Shanghai dans le quartier Luwan.

Prix de vente: 10000 EUR (negociable)
    Incluant la decoration et tout l'equipement du restaurant
    (Le mobilier du restaurant + la cuisine equipee completement)

Type de restaurant: licence cafe alcool salades sandwiches desserts
    Le proprietaire est un particulier
    Capacite d'acceuil: 30 couverts

Superficie de la salle: 66m2
    Superficie de la cuisine: 8m2
    Superficie de la terrasse: 20m2

Le loyer est de 13000 RMb/mois (pour un bail de 3ans)

La vente doit se faire très vite car le restaurant a cesse son activité depuis 1 semaine.

Possibilité de partenariat pour co-gérer le restaurant (formule: "clef en main"):
    C'est a dire que le propietaire autorise le repreneur a vendre les memes plats que dans son 1er restaurant.
    Celle-ci comprend: une formation a la preparation des plats (cuisine), l'echanges des fournisseurs (reduction des couts) et des conseils de gestion (gestion du personnel et du marketing).

Gael

Fichiers attachés:

#1 neochina, 22 Mai 2010
    Dernière édition: 1 Juin 2010
  2. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est nouveau ça... Il y a des droits au bail (et par conséquent, des baux garantis dans le temps) en Chine maintenant?

J'ai dû rater le passage du nouveau cadre juridique dans la location de bien pros... Curieux...

Une question tout de même, quel est le loyer annuel du restaurant?

3. neochina

neochina Membre Actif

Inscrit:
    22 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Gary,

Je trouve votre message légèrement ironique.

Cependant, je serai ravi de répondre a votre demande d'information si vous me l'envoyez par email.

Cordialement,

Gael

4. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ironie ou question...

Bonjour Gael,

Il n'y a pas d'ironie mais une vraie question/mise en garde en réalité...

Le droit au bail n'existe pas en Chine de la même manière qu'en France puisqu'il n'existe pas non plus de garantie de conservation des conditions pour l'acheteur en contre-partie d'une somme versée au départ.
    Ce forum est un forum d'entre-aide et je crois jouer mon rôle sur le coup...

Lorsque l'on propose un bail, la moindre des choses est d'en indiquer le prix, le type (Classe d'emplacement) et la surface. le minimum est vraiment le prix : cession + loyer pour la France et loyer pour la Chine ; comme il est de coutume d'indiquer le kilométrage et/ou l'année en plus du prix lorsque l'on vend une voiture...

Maintenant, l'ironie serrait de ne pas indiquer ces données... et de ne pas parvenir à vendre... Mais ça c'est pas mon affaire.

Pour vous répondre poliment, je vous adresserai un mail qu'en réponse à une annonce précise car je cherche ce type de bien en ce moment.
    Cela dit, l'offre étant importante sur SH, je ne vais pas aller plus loin si je n'ai pas le minimum d'infos d'emblée car cacher ces informations c'est reconnaitre implicitement qu'il y a anguille sous roche...

AMAH, vous devriez traiter cette requête si vous souhaitez vendre votre bail mais faites ce que vous voulez, le tout est de savoir si vous voulez susciter la suspicion ou l'intérêt.

Respectueusement,

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    je suis du même point de vie que Gary. Et si tu posts sur le forum et qu'on te pose une question, tente d'y répondre. Cela pourrait aider les autres lecteurs.

6. neochina

neochina Membre Actif

Inscrit:
    22 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Gary,

Votre second message est beaucoup plus informatif que le premier et je vous en remercie. Ceci nous permettra d'avancer sur le sujet et de lever les suspicions que nos lecteurs pourraient avoir a la lecture de ces nouvelles informations.

N'etant pas le proprietaire du restaurant, je ne connais pas tout les details de la legislation ayant cours en Chine, ni toutes les informations relatifs au restaurant.
    Voulant aider mon ami qui est le proprietaire, je transmet les demandes d'information et repond au fur et a mesure, aux personnes reellement interessees.

Je vais demander de plus amples d'informations pour completer l'annonce.

Merci de voir aide a clarifier l'echange d'informations entre personne qui veulent faire des affaires en Chine et d'avoir rester objectif et polis.

PS: Que signifit AMAH?

Cordialement

Gael

7. pma71

pma71 Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois qu'il a voulu dire AMHA ( a mon humble avis )

8. sam20000

sam20000 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2009
    Localité:
    France - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Interessé apr votre offre

Bonjour,

Interessé par votre offre, merci de me communiquer plus d'informations svp.
    Prix du loyer !

Dans le ca d'une co-gérance ou partenaria merci d'indiquer vos conditions !

Cdt
    Samir B

Vous pouvez me contacter en MP si besoin, mais le mieux serait de répondre sur le forumpour faire avancer les questions/réponses !

Partager cette page