1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vente de motos neuves avec plaques de Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 25 Septembre 2013.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    iwsmike dit: "Tu crois vraiment que Ducati, BMW, Harley, Apprila et Suzuki ce sont mis à vendre des gros cube
    avec de vraies fausses plaques? ... Un peu de sérieux"

Et vous Mike, bonjour, etes vous serieux de placer Harley entre BMW et Aprilia, non tres loin de Ducati?
    Je plaisante, enfin, contrairement aux Harleyistes, je les salue au moins... :p

Deux petites blagues:

Un motard en Harley qui en croise un autre en Harley ne lui dit jamais bonjour, pourquoi ?
    Reponse: Parce qu'ils se sont vu 2 fois chez le garagiste le matin.

A quoi reconnaît-on une Harley sport ?
    ----Le conducteur porte des Nike.

Bonne journee!

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Hs on
    J'avais entendu une conversation de motards concernant les Harley "c'est les motos qui perdent le plus de boulons aux kilometres"

Sinon es ce que les signes avec la mains se fait aussi en Chine pour se saluer entre motards ?
    Et merci avec le pied à Shanghai ?

Hs off

Ushio

3. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Mike, sérieusement si je peux en acheter une et avoir une plaque. Je le fais sans pb sans toi et à moins cher!!!

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Impossible que tu ais moins cher, R1 neuve acquise l'année dernière avecd huA: 350K...

L'année dernière, une Ducati 1200, 400K avec une huA...

Tu es un rigolo toi...

5. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Et moi avec des si (bémol) je mettrais bien Shanghai en bouteille et Canton sur le bouchon.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Si tu pouvais expliquer comment tu fais ce serait sympa

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Etant Ducatiste, J'étais intéressé pour m'en acheter une quand j'ai vu les prix ça m'a refroidit un peu :). Il y a-t-il un marché de l'occasion pour les grosses cylindrées ?

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Oui mais sans plaque de Shanghai.

Si intéréssé, contactes moi.

9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Depuis mon voyage aux Philippines l'an dernier je cherche un modèle 'Cub' de chez honda (n'ayant jamais utilise de 125 avant j'avais trouve ca super facile a prendre en main).
    http://www.hondaph.com/showcase/rs-125
    J'ai croise quelques modèles chinois mais je les trouvent moches et trop encombrants.

Pas loin de chez moi (pudong) il y a un magasin qui vend des moto honda/yamaha 125 neuves pour 9000RMB (et des marques chinoises 5000~6000 RMB) sans les plaques.

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Merci pour l'info, mes ici je parle plus des grosses cylindrées.

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    en chine t'a besoin ou pas d'un permis pour conduire une grosse cylindrée? y a un type qui en vend dans ma ville de campagne d'à coté des grosses cylindrée, il me parlait pas de ces prix que tu indiques. Ce qu'il y de plus étonnant c'est qu'en vois rouler de temps en temps, mais ça dure pas longtemps??? moi on m'as dit que c'est pas possible de rouler avec une grosse cylindrée, et que c'est des fils de haut fonctionnaire qui le peuvent, raciste vas!

12. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Bien sûr que tu as besoin d'un permis pour conduire, mais pas pour acheter!

Ta ville dans ce cas ce n'est pas shanghai, de plus, je l'ai déjà dit, je peux aussi avoir des motos avec plaques pas de Shanghai,
    c'est beaucoup moins cher mais il y a des conditions à respecter.

Ça fait plus de 3 ans que je roule et celui qui t'a dit ça ne sait pas de quoi il parle!

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18

Hello Mike,

Peux tu preciser, quelles sont ces conditions?

Merci d'avance!

14. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Déjà tu n'es pas censé rouler avec dans Shanghai.

La moto ne sera jamais à ton nom mais l'assurance c'est possible

Tu ne pourras pas changer le nom de la plaque.

Pour infos mes motos ont toujours été au nom de ma copine chinoise.

Avoir le permis (ce n'est pas légalement obligatoire, mais je ne vend pas aux gens sans permis)

Pour ceux qui comme moi roulent dans Shanghai avec une grosse moto et une plaque qui n'est pas de Shanghai,
    certes il faut éviter les contrôles de police juste pour éviter les 200RMB et 2 points en moins, mais il faut respecter les lois et ne pas partir si un policier veut contrôler!

Ne pas changer la plaque pour une fake plaque de Shanghai!

Ne pas changer la couleur de la moto une fois la moto immatriculée (c'est valable pour tout les véhicules ça).

En gros c'est ça.

• J'aime J'aime x 1
  15. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Après reflexion, je dois dire que passer par un intermédiaire français peut éviter bcp de risques et d'emmerdes. De toute manière c'est bigrement chère autant limiter les risques. J'ai un peu vérifier!!

16. #fff666

#fff666 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    On clique ou pour les MP svp? Je ne vois MP nulle part. Merci

17. #fff666

#fff666 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne sait!?

18. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Clique sur le nom de la personne visée, une boite de dialogue apparaît, clique alors sur "conversation".

19. JCFAN

JCFAN Apprenti

Inscrit:
    11 Septembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour iwsmike,

Sans remettre en question les tarifs tres interessants que tu proposes, je souhaiterais, en neophyte, que tu detailles en 3 resumes condenses precis (plaque d'immatriculation, moto, assurance) qui puissent repondre a toutes les questions qu'on se pose .
    Ce sera beaucoup plus simple pour des personnes comme moi qui peuvent avoir une faible connaissance de la legislation en Chine ou certains qui ne sont que de passages et souhaitant profiter des joies de rouler a Shanghai en motos de grosses cylindrees.
    Car au bout de ces 3 pages, je n'ai pas reellement synthetiser ce qui est reellement a nous, ce qui est a un prete nom,
    ainsi que ce qu'on peut reellement faire en respectant integralement la legislation chinoise (la theorie) et ce qui est tolere (le concret).

Par exemple : pour ma part, je me demande

La plaque d'immatriculation peut-elle etre reellement a mon nom ?
    Si oui, quelle est la difference du cout entre une plaque pour un laowai comme moi et un prete nom chinois ?
    J'ai lu sur ces 3 pages que les plaques sont renouvellé et valable jusqu'a une certaine date. Et apres, que se passe t-il?
    Quelle est le cout de ce renouvellement et pour quelle duree? Que se passera t-il apres 2016 ou 2017 (cf post nmongrel)
    Quel est la difference de cout entre une plaque "waidi" et une plaque de Shanghai ?
    Toi qui roule sur Shanghai depuis tant d'annees, la difference vaut-elle vraiment le cout?
    Quel est la difference entre les plaques "bleues" et les plaques jaunes?
    Si la plaque est a mon nom, puis je la revendre lorsque je quitterais la chine? Puis-je la revendre n'importe quand et a n'importe qui ou dois je la revendre a un "laowai"?
    Si la plaque est a un prete nom, comment puis-je etre sur d'etre protege legalement ?
    Ce prete nom peut-il la revendre sans avoir mon accord? et si oui quel sont mes recours (les theoriques et les concrets) ?
    Peux tu fournir uniquement la plaque d'immatriculation ou dois-je absolument prendre le pack moto?
    La plaque que tu nous vends est-ce une nouvelle plaque ou une ayant deja eu un proprietaire?
    Une plaque nouvelle vaut-elle plus cher ou moins cher qu'une plaque ayant deja eu un proprietaire?
    Il existe des prix differents selon les numeros inscrits sur la plaque d'immatriculation, comment evaluer la difference de couts?
    Peux tu avoir le numero que l'on souhaite?

ces questions pour la plaque, je me les poses egalement pour la moto et pour l'assurance.

Chaque passion a un cout et je pense qu'il est important de l'evaluer (tant au niveau financier qu'au niveau risque). Fort de ton experience et de tes "guanxi", nous pourrons ensuite faire notre choix en toute connaissance.

• J'aime J'aime x 1
    #59 JCFAN, 5 Octobre 2013
    Dernière édition: 5 Octobre 2013
  20. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut,

je tiens à le préciser: je ne suis pas la pour faire un "how to", donc je ne vais que répondre aux questions posée.

Pour ton cas:
    1) oui la plaque peut être à ton nom si tu es résident de Shanghai
    Sinon tu fais immatriculer au nom de ta copine chinoise et tu conduis la moto (tu as le droit d'emprunter sa moto)

2) ce qui va se passer en théorie, c'est qu'il ne sera plus possible d'immatriculer une moto après 2016, pourquoi?
    parce que les plaque qui n'auront pas été vendue ne pourront plus l'être parce qu'elles auront atteint la date limite de validité (lié à la date du scrap de la moto associée).

Mais en vrai, ça tiens plus d'une rumeur, aucune inquiétude à avoir, tu pourras toujours acheter et immatriculer des motos à Shanghai après cette date.
    Il faut savoir qu'une licence de vente de moto coûte extrêmement cher, c'est très long à obtenir, et c'est par modèle...
    Kawa vend des ZX14R (240K) et Z1000SX (187K), il vient d'ouvrir officiellement, à pas loin de 500K la licence, voir plus et 6 mois pour l'obtenir, sachant qu'il y a plusieurs modèle,
    impossible d’amortir l'investissement en 2 ans (les petits modèle style Z250 c'est différents, pas importé du Japon, prix bien plus bas).

Tu comptes: Kawasaki, Suziki, Apprila, Ducati, BMW, Harley, se retrouver sans business du jour au lendemain... avec l'argent que ça rapporte aussi bien à eux qu'au gouvernement...
    même pas en rêve que ça va s'arrêter...

Les motos déjà immatriculée pourront continuer d'être immatriculée, à condition qu'elles passent comme un contrôle technique (le hegezhen, certificat de qualité à renouveler)...

3) les prix: c'est cher, mais certains peuvent se le permettre et c'est une tranquillité d'esprit, un plaisir.
    Waidi: quelques milliers de rmb (grand max 4000, généralement environ 2500)
    Shanghai ce mois ci: 130K...

Seules les motos achetées à Shanghai peuvent avoir une plaque de Shanghai!

Tout peut être à ton nom, moto (fapiao), assurance et plaque!

La différence de prix, ça vaut le coût pour moi, par exemple:
    Ma moto, tout compris m'a coûté environ 110K (avec des modifs, la plaque, assurance...)

Un magasin Kawasaki a ouvert officiellement il y a 2 jours, j'y suis allé un peu avant, ils n'ont pas et n'ont pas prévu de vendre de Z1000,
    mais ils ont une Z1000SX pour 187K RMB, la Z1000 moi je peux l'avoir pour entre 210 et 220K selon les options, modèles etc...

La plaque: 130K... le renouvellement quelques centaines de RMB.

Donc à Shanghai, moto 220K+plaque130K: total: 350K (il n'y a pas l'assurance encore)...

Comme je l'ai dit, c'est juste pour ceux qui ont les moyens... perso si j'avais les moyens je le ferai.

Bleu: hors centre de shanghai et 1 personne sur la moto
    Jaune: centre de Shanghai et 2 personnes sur la moto

Si la plaque est à ton nom, tu peux en faire ce que tu veux, la revendre et changer le nom si tu veux, la garder.

Si la plaque est au nom de ta copine, légalement il te faut juste une assurance pour la moto, que cette assurance soit ou pas à ton nom n'a aucune importance,
    le plus important étant que tu ai un permis valide! Tu peux aussi avoir l'assurance à ton nom et la moto (plaque) à un autre nom.

Le prête nom si tu ne prend pas une plaque à ton nom: officiellement la moto et la plaque lui appartienne, donc il a tout les droits sur la moto
    C'est la théorie et la pratique! C'est à toi de ne pas t'embrouiller avec cette personne

Une nouvelle plaque ou une ancienne plaque: aucun impact sur le prix, il y a un court qui varie selon les demandes, toujours en augmentation à Shanghai.

Je fais plaque et moto, si tu veux seulement une plaque, adresses toi à l'endroit où tu auras acheté la moto...

Prix par rapport au numéro: impossible à évaluer avant l'achat, mais comme j'ai dit, ce mois ci c'est 130K et ce n'est qu'une moyenne, ce qui veut dire
    que ça peut être moins, comme ça peut être plus! (Si tu veux quelque chose qui se rapproche de huA888888, là effectivement attends toi à payer plus...).

Le numéro que tu souhaites: non

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page