1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vente de motos neuves avec plaques de Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 25 Septembre 2013.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai la capacité de vous procurer n'importe quelle moto neuve (2 ou 3 roues) ou quad ou scooter et de l'immatriculer légalement avec des plaques de Shanghai.

R1/6, V-REX, ER6 F/N, Hayabusa, GSX-R 1000 / 600, CB/R 600/1000, Z1000/SX...

Budget: compter entre 200K et 300K (voir beaucoup plus pour certains modèles particuliers) pour la moto plus le prix de la plaque au moment de l'achat (120K rmb en moyenne au moment où j'écris ces lignes)

Pour plus d'informations et uniquement pour ceux qui ont vraiment le budget,
    contactez moi par message privé.

• J'aime J'aime x 1
    #1 iwsmike, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mike

Bigre 300 k Y ou + , pour une motocyclette a Shanghai !!! :eek:

J'espere que pour ce prix la camisole de force en vachette aux couleurs de la marque choisie , est incluse dans le prix dudit engin !! ;)

Et a 120 k la plaque ,une petite fourrure en vison * pour la recouvrir dans le parking !!

Bonne chance dans ta prospection ...

Ps: * Vison synthetique

• J'aime J'aime x 1
    #2 lafoy-china, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    la plaque de scooter/moto est 120 000 K ? soit 15 000€ ?? il faudrait être fou...
    en tout cas pour les voitures maintenant on est retombé sous les 70 000 yuan, ce qui est toujours exorbitant (bien que compréhensible vu l'état du traffic à Shanghai).

tu te serais pas trompé d'1 ou 2 zéros?

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Je suis surpris des tarifs de motos!!! elles sont vraiment très chères plus chères qu'en france pourtant si je ne m'abuse les motos japonaises ont moin loin a traverser.
    Pour ce prix la je vais attendre de rentrer en France acheter une vraie moto italienne ahah.
    Mais je me verrais mal ici avec ma sportive dans la circulation actuelle. et vue l'état des routes...

5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Non je ne me suis pas trompé de 1 ou 2 0, ce sont les prix pratiqué...

Pour les scooters, je parle des gros, pas des petits 50, mais des 250 à 600... style Skywave.

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Le prix est ainsi car le gouvernement chinois impose des taxes qui peuvent aller à plus du double du prix de la moto!

Impossible de faire des plaques de Shanghai si les taxes n'ont pas été payé.

Je peux aussi voir n'importe quelle moto sans taxes et donc sans plaque de shanghai, le prix est beaucoup plus intéréssant, mais comporte des règles à respecter...

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il semblerait bien que les chiffres sont bons ...

J'ai toujours été tenté de commencer en Chine, mais j'ai vite arrêté pour plusieurs raisons ...

1. Je ne pense pas que les routes chinoises soient le meilleur endroit pour commencer, même si au final, cela doit être très formateur !!!!!
    2. Les prix pratiqués sont quelque peu élevés ... Cela ne me dérange pas de mettre la main à la poche pour me faire plaisir, mais si c'est juste pour engraisser l'administration (prix des plaques / documents / etc) sans parler de la marge plus que confortable que se fait le vendeur
    3. Mike me contredira surement, mais n'ayant pas de concessionnaires ici et là, et n'étant pas formé à ce genre de mécanique pour le moment ... Au moindre souci, cela peut durer longtemps ..
    4. Dernier point et pas des moindres : en cas d'accident et de dommages corporels sur ma personne (pour en avoir vu en Chine sans parler de délai d'intervention des secours en comparaison à d'autres pays), je me suis dit que je n'allais pas tenter le diable ...

Finalement, j'en reste à la voiture ... Tout se passe bien pour le moment depuis 13 ans, à part un mini accrochage

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    @Orang Malang pour ton 3: oui je dois te contredire. Tu peux faire réparer n'importe quelle moto ici, les chinois ça fait longtemps qu'ils roulent ainsi et je connais plusieurs personnes capables de te préparer une moto correctement ;)

4) compréhensible, rouler en moto ici peu être dangereux.

9. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Et les tarifs pour les plaques 50 125 ? es ce plus raisonnable ?

Ushio

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je ne fais pas ça, je ne connais donc pas les prix.

Si tu es intéréssé, je peux quand même me renseigner, mais ce n'est pas ma priorité.

Pour info, un vrai petit scooter 125, ça tourne entre 20 et 30K RMB neuf sans la plaque...

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il est utile de savoir que beaucoup de motos de grosses cylindrees ne peuvent pas etre conduites sur les routes de Shanghai. Et ce malgre le fait qu il y en ait de plus en plus. (Une joie de plus entre la theorie et la pratique.)
    Si la moto en elle meme n est pas interdite a la vente, son utilisation est tres restreinte.
    Le risque etant bien sur la confiscation du vehicule, ainsi que des complications sur son permis de conduire.
    Je considere qu il est important de le savoir, d une pour votre securite et deux pour votre porte monnaie.

12. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Non ne vous embêtez pas c'était juste pour savoir si vous aviez l'info , disons que j'ai vu des scooter type 50,125 sur Taobao qui m'intéresse bcp (2500 , 5000 Rmb) et je me demandé combien pouvait me couter une plaque pour pouvoir circuler .

D'ailleurs a cote de chez moi aucun magasin ne vend de scooter moto essence uniquement du électrique étrange , ma femme me dit que c'est normal car de plus en plus interdit .

Ushio

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18

Normalement non, tant que ta plaque est une Hu A, tu peux circuler comme tu veux (a part il me semble sur la gaojia).
    Mike confirmera sans doute, il s'y connait mieux que moi

14. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Bonjour...

Quand on n'est pas sûr, parfois il vaudrait mieux ne rien dire...

Si tu as de l'argent je t'immatricule une R1200GS à Shanghai ou une GT1400 ou une Goldwing 1800...

100% légal, assurance et tout ce qui va avec!

Ce qui est restraint ce sont les endroits où les motos ont le droit de rouler, comme par example centre de Lujiazui ou une portion de la beijing lu entre 7h et 19h et tout le reste de la beijing lu interdite...

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n ai jamais dit que ce n etait pas legal. D ailleurs la loi evolue et ne correspond pas a la realite. Mais, en cas de problemes, l utilisateur de la moto sera seul face a ses deboires. Completement seul! Du reste, vous confirmez qu il y a des restrictions, je penses qu il est important que l utilisateur en soit informe. De meme, je crois que certaines marques ne sont pas autoirsees, la encore sur le papier.

16. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai bien dit que je pouvais avoir n'importe quelle moto, donc aucune limite de marque ou de modèle ;)

Et pourquoi le conducteur se retrouverai tout seul? C'est complètement absurde... Si tu roules avec un permis de conduire, ton casque, ton assurance, ta plaque de shanghai, que tu as tes papiers sur toi et que tu respectes le code de la route... tu n'aurais aucun problème!

Après si bien sûr tu traverse au feux rouges, va tout droit sur une voix réservée pour aller à droite, sans casque, sans permis, des conneries comme ça, c'est sûr que le conducteur va avoir des problèmes... Il y a beaucoup de gens qui roulent ainsi et je ne vise personne en particulier...

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais il ne faut pas mélanger les gens qui roulent avec des scooter illégaux et ce dont je parle ici, merci.

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous savez, c est comme beaucoup de choses en Chine... On a l impression d etre autorise a faire beaucoup de choses, ce qu on veut... Comme par exemple travailler avec un visa autres que Z, et quand il arrive un probleme, on s apercoit qu il y a une loi, et on se retrouve souvent bien seul. Voila ce dont je parle. On peut trouver toutes les motos ici, toutes, et ce sans etre inquiete... Jusqu au pepin. La il faudra vraiment etre en regle ce jour la, si ce jour arrive bien sur.
    Donc, j estime que c est notre (Vendeur, citoyens) devoir d informer au mieux le consommateur et lui fournir la tracabilite de l engin, de son importation a sa vente, en passant par diverses autoristations, son utilisation ou encore la prise de connaissances de la loi.
    D ailleurs, le saviez vous, que normalement, d apres la loi, seul les titulaires d un permis de resident permanent peuvent pretendre a acheter une moto, a Shanghai( Les regles varient selon les villes). La encore, ne le prenez pas mal, c est en theorie, mais une theorie qui peut faire surface en cas d accrochage ou de litige ou d accident.
    Bonne journee

18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Harakirikou, l'intention est bonne, mais qu'y connais tu en moto exactement?

Mike en conduit sur Shanghai depuis deja un bon bout de temps et sait tres bien comment ca fonctionne.
    De plus le but de son post n'est pas de vendre lui meme les motos, mais d'aider a faciliter l'achat car le genre de choses que l'on lit quand on souhaite acquerir une machine, c'est justement des posts comme le tien, qui decouragent les gens alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Ce dont on a besoin c'est surtout des conseils sur comment faire pour s'acheter une moto et pouvoir la conduire legalement, et non une enieme liste des raisons poussant a ne pas le faire!
    ;-)

19. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Merci de rester dans le sujet, mais pour ton info travailler avec autre chose qu'un viza Z c'est illégal...

Il faut un permis de résident de shanghai pour demander un permis de conduire de shanghai, pas pour acheter une moto...

Comme j'ai dit, pour plus de détails, me contacter par mp.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vis à Shanghai depuis 7.5 ans, j'ai le permis depuis 7 ans et je roule en grosse cylindrées depuis plus de 3 ans,
    j'ai fait des choses que beaucoup pensent impossible et ce du à un manque de connaissance dans le sujet...
    Je fais également parti de plusieurs groupes de motard chinois, si certains connaissent, demandez si ils connaissent xiaofaguo (ça c'est moi)...

Je n'ai pas de plaque de Shanghai, choix que j'ai fait.

Il semblerai que tu parles beaucoup sur la théorie, alors que moi je parle de concret, je fais importer légalement et les taxes sont payées, alors je te remercie par avance, de bien vouloir arrêter de parler pour ne rien dire.

Ceux qui sont là pour parler de théorie ou "d'impression", merci de passer votre chemin.

Il semblerai que tu parles beaucoup sur la théorie, alors que moi je parle de concret, je fais importer légalement et les taxes sont payées,
    alors je te remercie par avance, de bien vouloir arrêter de parler pour ne rien dire.
    Il faut un permis de résident de shanghai pour demander un permis de conduire de shanghai, pas pour acheter une moto...
    Alors ceux qui sont là pour de théorie ou "d'impression", merci de passer votre chemin.

• J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Cela dit, si quelqu'un s'y connaissant parfaitement dans le domaine pouvait nous faire un petit tuto avec tout ce qu'il faut savoir sur la moto a Shanghai, ca serait vraiment super.

J'attends avec impatience le jour beni ou cet homme providentiel arrivera sur le forum.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page