venez me voir et nous nous faision amis!!

yooben

Nouveau Membre
14 Août 2013
8
0
4
venez me voir et nous nous faison amis!!

coucou,Salut ,tout le monde, je suis un etudiant chinois actuellement passant vacance à pekin et je retournerai en France le 18 sep. j aimerait bien profiter ce temps en vue de faire connaitre des amis francais et de m'ameliorer ma langue francaise. nous pouvons sortir ensemble ,visiter la ville,aller manger dans un resto etc...si cela vous interesse n hesite pas de me contacter par email yixiangren2014@gmail.com ou bien 15930509765. Excusez moi des fautes d'orthographies. Bienvenu en Chine fais comme chez vous! Baptiste TANG
 
Dernière édition:
et bien en voilà une manière d'apprendre le français, langue vivante qui regorge d'expressions si véridique représentant l'humain dans sa nature...

un littéraire parmis nous?
 
faut pas dire des choses comme ça, certains pourraient le prendre au pied de la lettre....

Certains le font déjà et cela, sans invitation à le faire ... C'est dans leur nature ...
 
Si tu paies tout, mon billet d'avion Shanghai-Pekin, l'hotel, la bouffe... j'arrive

N'oublie pas d'acheter la valise vide pour ton voyage ...

Lien retiré
 
faut pas dire des choses comme ça, certains pourraient le prendre au pied de la lettre....

prendre au pied de la lettre veut dire, suivre les instruction à la lettre, faire exactement comme c'est écrit

définition larousse:
À la lettre, au pied de la lettre:
en se fondant sur le sens propre des termes : Ne prends pas ce que je dis à la lettre ; ponctuellement, sans rien omettre : Suivre des instructions au pied de la lettre.
 
Pas besoin de t'excuse pour les fotes d'orgraphes, les francais en font autemps!
 
C'est assez tiré par les cheveux.

tiré par les cheveux: Se dit d'une histoire, d'une explication difficile à croire, abracadabrant, peu naturel.
On dit qu'un raisonnement est "tiré par les cheveux" lorsqu'il qu'il paraît compliqué ou peu logique.

j'ai reçu à noël un très bon livre que s'appel "quand votre culotte est devenu pantalon"
il y est expliqué par exemple que l'expression "être un vrai bleu" date de la conscription napoléonienne, car les nouveaux venus se sont vu attifé d'uniformes bleu, alors que les anciens avaient un habit blanc
http://www.napoleon.org/fr/salle_lecture/articles/files/conscription_le_Premier_Empire1.asp

ou par exemple chauvin vient du nom de famille d'un général de Napoléon
ou encore qu'on appelle les policiers les poulets car en 1871 ils ont construit la nouvelle préfecture de police sur un ancien marché aux volailles
 
Dernière édition:
j'ai reçu à noël un très bon livre que s'appel "quand votre culotte est devenu pantalon"
il y est expliqué par exemple que l'expression "être un vrai bleu" date de la conscription napoléonienne, car les nouveaux venus se sont vu attifé d'uniformes bleu, alors que les anciens avaient un habit blanc

ou par exemple chauvin vient du nom de famille d'un général de Napoléon
ou encore qu'on appelle les policiers les poulets car en 1871 ils ont construit la nouvelle préfecture de police sur un ancien marché aux volailles

dans le genre, il y a le livre des "pourquoi?" écrit par Philippe Vandel (et oui, le fameux...du samedi soir..) , qui est certes moins littéraire, mais tout aussi intéressant..
la forme octogonale des panneaux "STOP" vient du fait que quand ils sont enneigés, on les reconnait grâce à leurs formes...