Venez faire fortune en Chine.

questions pour les connaisseurs

Bonjour,

Je rencontre dans une épicerie une petite Chinoise de quatre ans. Elle me demande si je peux lui acheter une bière.

Plus tard, je veux écrire ce qui m'est arrivé.

Dois écrire - sachant que les trois points de ponctuation successifs sont interdits -:

a) Flute! La petite Chinoise m'a dit: "peux-tu m'acheter une bière?"!

b) Flute! La petite Chinoise m'a dit: "peux-tu m'acheter une bière?"

c) Flute! La petite Chinoise m'a dit: "peux-tu m'acheter une bière"!

d) Flute! La petite Chinoise m'a-t-elle demandé: "merde, peux-tu m'acheter une bière?"?
 
Dites donc, quel est ce nouveau business dont l’ami ch’ti vante tant les vertus lucratives ?

Parce qu’entre joutes orthographiques et cabales grammaticales, je n’ai pu, à mon grand désarroi, déceler quelque indice de son idée révolutionnaire…
 
vu l'email laissé par ledit ch'ti, il semblerait qu'il s'attaque au marché lumineux de l'économie d'énergie.
 
vu l'email laissé par ledit ch'ti, il semblerait qu'il s'attaque au marché lumineux de l'économie d'énergie.

Quelle idée incandescente ! Ch’ti éclaire ma terne journée de ses lumières boréales.

Allez, cadeau ! Une idée de baseline : « Ch’ti China ltd., Et la lumière fut »
 
Quelle idée incandescente ! Ch’ti éclaire ma terne journée de ses lumières boréales.

Allez, cadeau ! Une idée de baseline : « Ch’ti China ltd., Et la lumière fut »

Ne lui en donne pas trop non plus ... Après si son business marche d'enfer, il n'aura plus le temps pour "animer" le forum ...
 
Après si son business marche d'enfer, il n'aura plus le temps pour "animer" le forum ...

D'autant plus que vous venez d'exiler la valeur montante du forum, j'ai nommé : VAG (valeur à gagner)
Il n'a même pas eu le temps de montrer ses compétences. Triste époque, on ne laisse plus leur chance aux jeunes
 
D'autant plus que vous venez d'exiler la valeur montante du forum, j'ai nommé : VAG (valeur à gagner)
Il n'a même pas eu le temps de montrer ses compétences. Triste époque, on ne laisse plus leur chance aux jeunes

Il ou elle les a très bien démontré dans le MP qui m'est parvenu et lors de la demande d'explication que j'ai formulé ...

De gros calibre ... Un(e) surdoué(e) ... Mais dès fois, cela ne suffit pas ... On doit les faire redoubler quand même ... Y a pas que le QI qui compte, mais aussi la maturité, afin de pouvoir affronter le vrai monde qui nous entoure sur ce forum ...
 
c'etait ton premier ban mattcoq? Pour l'ensemble de son oeuvre sur ses 27 posts je crois que cela le meritait. Si c'est un vrai genie il reviendra masque, et ce jour ci l'orthographe sera de son cote !

Depuis que le forum a ete cree il y a eu combien de ban? combien de mise a l'amende style l'exclusion du chti? La vie dans le mode virtuel est passionnante...
 
c'etait ton premier ban mattcoq?

Oui anim_dead J'en tremble encore ... C'est une drôle d'impression ...

Comme quand je passais mon premier examen ... Des noeuds dans l'estomac
 
les premieres fois sont toujours douloureuses et cela est d'ailleurs tres bien explique dans un autre thread du forum ! Esperons que toi au moins tu n'es pas a te separer de ce bon vieux forum!
 
desole pour le double post j'espere que je vais pas me faire bannir mais mon modifier le message ne fonctionne pas. Tout ca pour demander si y avait pas deja eu une compilation des threads les plus stupides postes sur BC et aussi un classement des personnes s'etant fait bannir en fonction de leur betise?
 
Non, je ne le pense pas ...

J'espère simplement que cela ne crée pas d'addiction ... C'est mon premier et ne connait pas trop les autres banisseurs et comment ils arrivent à vivre avec, au quotidien ...

Quand aux effets secondaires, j'en saurai plus par la suite ...
 
En effet:
L'argent ne fait pas le bonheur... de ceux qui n'en n'ont pas!:arf:

Forcement anim_grin

Et pour ceux qui se plaignent de ne pas faire (fortune *)en Chine ,apres bien des tentatives aussi ridicules les une que les autres ,dans un climat de deroute annoncee , et une desorganisation brevetee .

Je laisse la parole a notre regrete "Feu" Michel Audiard..

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ».

Vendredi , tout est permis ....

* "Fortune" un mot qui me fait doucement rigoler ,deja avoir une entreprise en Chine qui fonctionne correctement ,ce n'est deja pas si mal ,meme si l'ambition est necessaire pour mener un projet a terme ,il convient de garder les pieds sur terre ...
 
Dernière édition:
Le petit kaïd de banlieue, au fond, c'est lui qui est intelligent, avec l'escroc en col blanc.

Pauvre France.

Et si je vous donne un job à 4000 RMB, est ce que je suis un Dieu pour la plupart d'entre vous???
Est ce que vous allez vous jeter à terre et me cirer les bottes?

C'est ça la référence pour les expats en Chine? 400 euros par mois?

Vous êtes tombés bas, les mecs.

Que des Chinois & Chinoises se jettent sur moi, et me supplient de les sauver, je ne suis pas vraiment surpris.

Mais des Américains qui font la mendicité, des French qui pleurent pour 4000 RMB/mois, mais on va où les mecs?

1623447037402.png
Un brin de nostalgie ! :violon: 10 ans deja ...
 
Dernière édition:
quest devenu le chti ? presque 10 ans on commence a se faire vieux les gens encore en chine et sur bonjourchine...