Venez faire fortune en Chine.

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Mise à jour 14:08 - 29 Octobre 2011.

Alors,

Un grand merci à tous.

MTT a allumé la mèche, et ça a bien pété.

Bon, alors, entre 2 vols jet set, entre Shenzhen, Taiwan, Tokyo, Seoul, et HK, je dispose de 5 minutes pour mes pauvres compatriotes.

Voilà les gars, j'ai trouvé le filon, et je suis en train de faire fortune, dans mon petit business, et il me faut des troupes fraîchesoui-chef pour développer mon business.


Alors, si certains d'entre vous désirent prendre leurs vies en mains, parlent correctement Français ou Anglais, et sont motivés, je recrute!!
Pas de diplômes, une bonne tchatche, des talents de commerciaux, et du résultat, c'est tout ce qu'il me faut pour vous faire un pont d'or.
Aucune obligation d'être Français de souche, ou Anglais de souche.

On ne veut pas de n ative, mais des ACTIVE !!

Mon e-mail :
pbr.street.gang.1979@gmail.com


C'est du commercial, salaire Chinois + commission , négociable.

[video=youtube;d0vXxH1IEmQ]http://www.youtube.com/watch?v=d0vXxH1IEmQ[/video]

------------------------------------------------------------------------------------





Lien retiréCapturer.jpgC'est quand même pas mal.

1 Master c'est 5 ans d'étude après le BAC.
C'est pas rien.

Alors sur e-china cities, ça ne m'étonne pas.

Mais que les autorités diplomatiques Françaises cautionnent ça, c'est fort.
http://www.ambafrance-cn.org/Poste-professeur-de-FLE-a-l-universite-de-Weifang-Shandong-Chine.html

Ci dessus le lien vers l'annonce




Clairement, aujourd'hui , bien des diplômes ont perdu toutes formes de valeur.
Je suis sincèrement désolé pour tous ceux, qui ont dépensé tant d'argent, d'énergie, de temps, pour une si faible reconnaissance.

Le petit kaïd de banlieue, au fond, c'est lui qui est intelligent, avec l'escroc en col blanc.

Pauvre France.

Franchement, le mec qui fait BAC +5 pour toucher le RSA en Chine, ça me fait un peu rire.

France 2012 = Tiers Monde?

Et si je vous donne un job à 4000 RMB, est ce que je suis un Dieu pour la plupart d'entre vous???
Est ce que vous allez vous jeter à terre et me cirer les bottes?

C'est ça la référence pour les expats en Chine? 400 euros par mois?

Vous êtes tombés bas, les mecs.

Que des Chinois & Chinoises se jettent sur moi, et me supplient de les sauver, je ne suis pas vraiment surpris.

Mais des Américains qui font la mendicité, des French qui pleurent pour 4000 RMB/mois, mais on va où les mecs?
 
Dernière édition:
arrête de délirer, c'est un contrat FLE basique comme il y en a dans toutes les universités Chinoises, ce n'est pas une annonce de l'ambassade hein. 4000 RMB + billet d'avion+ appartement pour 16 heures de classe par semaine, ben oui c'est ce qu'ils proposent en majorité. En fait ca revient plutot à 7000 RMB vu que l'appart est compris dedans.

pour les expats français qualifiés dans des domaines techniques (ingénieurs et autres), ne t'en fais pas, les salaires ne sont pas vraiment à ce niveau là.
 
A qui tu t'adresses?

1. Pour qui tu te prends?

2. 4000 RMB pour un BAC + 5 c'est normal pour toi.

3. 7000 RMB, de qui tu te moques?

4. (死 si en chinois) Combien les pontes de l'école se mettent dans les poches?

Tu m'oublies, et on en reste là.

Si t'as pas compris, on peut s'expliquer, sans la caisse de résonance du forum, d'homme à homme.

你要什么?
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec le chti ça pèse pas lourd (c'est bac + 4 par contre) .. Apres chacun fait comme il le sent. Mais c'est pas viable a long terme on est d'accord. Perso je bosse 12h par semaine pour 5000 (mais c'est que le sommet de l'iceberg heureusement).
 
Dernière édition:
Merci.

Que les Chinois tirent les prix vers le bas; et négocient, c'est légitime.

Que des pauvres gens se jettent dessus, et soient abusés, c'est triste.

Mais que les autorités diplomatiques Françaises fournissent leurs cautions, leurs prestiges aux Chinois, pour l'exploitation de Français en Chine, c'est pas réglo.
(4000 RMB pour BAC+4 ou BAC +5; c'est de l'exploitation, et les Chinois autour de moi en disent de même!! Mais eux connaissent la Chine, et ont les yeux en face des trous!!)

C'est pas la première fois que je suis en conflit ouvert avec eux.
Et je crois que ça va se reproduire.

Clairement, nous ne défendons pas les mêmes intérêts.
 
Dernière édition:
Mais bon la plupart des profs de FLE que j ai rencontré ressemblent plus a des clodo qu autre chose pour l'instant (genre 35 ans pas une tune de cote). J'ai mal pour eux sans être méchant. (je sens que Victor va me taper sur les doigts...)
 
chacun sa vie, s'il y a ce genre d'offres, il y a des preneurs a coté sinon les salaires ne seraient pas à ce niveau.

ensuite l'uni de weifang ne déborde pas autant de thune que tu le penses le chti. Et de toute manière t'es en Chine donc tu n'as pas à ouvrir ta gueule sur les conditions proposées par une université d'etat, si t'es pas content...tu peux toujours rentrer en France.
 
Mais bon la plupart des profs de FLE que j ai rencontré ressemblent plus a des clodo qu autre chose pour l'instant (genre 35 ans pas une tune de cote). J'ai mal pour eux sans être méchant. (je sens que Victor va me taper sur les doigts...)

Bah non, y a pas de honte à dire la vérité, c'est un peu pour ça que je me suis cassé d'ailleurs. Le pire c'est que les universités se permettent de faire de plus en plus la fine bouche (avant les offres pouvaient commencer à Bac +3, maintenant c'est presque impensable) tout en proposant les mêmes rémunérations. Ca souligne de façon plus générale le désintérêt total que la Chine porte à l'éducation (les profs locaux sont aussi payés au lance-pierres et obligés d'avoir des petits boulots en plus, d'où au final perte en qualité de leurs cours). Du coup, des pays comme la Thaïlande qui sont pourtant considérés comme moins développés économiquement, proposent des salaires plus compétitifs.
 
Ca reste assez minable de proposer 4000 par mois pour une université d état quand tu vois que des jardins d enfants alacon te proposent 8000 ou plus avec billet d'avion pour 3h par jour. Ca montre vraiment le niveau de l uni chinoise...
 
Bon l'alcoolique du nord, il va falloir apprendre à lire.
Master 1 c'est bac +4, condition normal et nécessaire d'un work permit...
Donc rien de choquant.
C'est un salaire de départ, il faut faire ses preuves et après tu peux négocier +.

Ensuite, c'est du public, 4'000 + billet A/R + logement de fonction, c'est honnête pour une première expérience.

Pour le jardin d'enfant qui paie plus, d'une part c'est du privé, d'autre part il faut le reste du contrat... billet, logement etc...

Vous êtes en Chine, vous attendez pas à des miracles.
 
Moui, pour le billet A/R, il faut tout de même demander s'il n'y a pas de plafond pour le remboursement. Dans ma fac ils avaient adopté un système d'une logique kafkaïenne : 1000 euros pour les Américains, 800 pour les Anglais et 600 pour les Français (c'est vrai que la France c'est le tiers-monde, un billet ne coûte rien et en plus c'est très loin de l'Angleterre, d'où la différence de prix entre les deux pays).

Je ne sais pas s'il est si facile de négocier un salaire en université. Il me semble que dans l'enseignement, il existe des paliers en fonction du diplôme, et l'administration est plutôt (f)rigide en ce qui concerne la modification des termes d'un contrat.

Je pense que les établissements misent justement sur cet effet "première expérience" dont tu parles pour ne pas augmenter les rémunérations. Après tout, vu le succès du FLE, il y aura toujours des jeunes motivés pour accepter n'importe quel contrat pour se faire la main.
 
Dernière édition:
perso, je suie dans la meme condition:5000 pluis visa logement etc...
dans un sens c pas mal pour 12 ou 16 h par semaine...
je rapelle par ex que dans une université d etat cambodgienne ou j ai monté un depoartement de francais, on me donnait 250 dollar par mois et "mes " profs etaient payés 70 à 100 dollars par mois. (mais j etais aux etudes et ca faisaot partie de mes etudes d orientalisme...)
pour la chine, oui les salaires fle ou profs d autres langues etrangeres en universités paraissent petits: a zumc on est deux masters a toucher 5000 par mois, une licence 4500 et une ptite prof d anglais (23 ans) touche 2500
logement (bien)fourni. les autres profs etrngers, tournent a 5000 aussi et recoivent 2000 par mois pour un appart en dehors du campus (a mon avis ils sont perdants a ce niveau)
la plupart de profs etrangers ou FLE sont jeunes (moi aussi)

pour ce qui est de me motivations, je recherche ce genre de job...c est interessant (ca a comlmencé lors de mes etudes de chinois a pekin, l univ jiaotong m' a deman dé d enseigner le francais) ensuite ca m a permis de voyager en asie et j ai ensaigner en alliance francaise et en université au VN, cambodge laos et pakistan...avec retours en chine pour bosser aux stages intensifs d etes de l université de shanghai...
pour le moment, j aime ce genre de vie...voyage, enseignement...
MAIS
on ne peut pas le faire etrernellememt...il faut un projet d avenir.pour moi c est tout trouvé:retour en belgique par la route et ptite carrière politique (fo bien qqn qui fasse stopper toutes les conneries en belgique avant qu il ne soit trop tard)
par contre je rejoint la personne qui parlais des clodos de l enseignement en ce qui concerne les profs d anglais surtout americains...oulala, j en ai vu des bizzares...
je me rapelle d un canadien anglosaxon prof a canton, rencontré a vientiane au laos, style mormon, blanc comme un linge bourré de tic et de tocs, obnuubilé par les punaises dans sa valise. un jour on est allé ensemble voir une ecole dont je connaissais le directeur. après il me dit "on ne peut pas l engager, il va faire peur aux enfants" lol
et au niveau diplomes cest bien spuvent ZERO mais comme ils sont americains ou australiens tout leur est permis...
les anglos ici a ZUMC, ils vont tout le temps se bourrer la geule...il parait meme que l année passée il yen aun qui arrivait toujours bourré au cours...

petite parentèse: d ailleurs , ce qui est marrant, c est le paragraphe, dans le contrat, qui stipule de ne pas parler religion au cours...rien n est mentionné au niveau de la politique.
intrigué, j ai demandé au bureau des étrangers et on m a répondu que ca été spécialement rajouté a l attention des américains qui parfois poussent les étudiants à devenir croyant.
voila mon avis sur la chose et perso, ce n est pas si mal car ces 5000 par mois, c est de l argent de poche...ni loyer, ni taxe, rien alos c est pas si mal...pour deux jours de boulot par semaine
 
Euh t'es prof de français mec ? Je veux pas du tout, mais alors pas du tout m'immiscer ou critiquer, mais y'a vachement de fautes dans ton paragraphe.. la faute a un iphone ?
 
1. Pour qui tu te prends?

2. 4000 RMB pour un BAC + 5 c'est normal pour toi.

3. 7000 RMB, de qui tu te moques?

4. (死 si en chinois) Combien les pontes de l'école se mettent dans les poches?

Tu m'oublies, et on en reste là.

Si t'as pas compris, on peut s'expliquer, sans la caisse de résonance du forum, d'homme à homme.

你要什么?

Quelle agressivité ! Tu es frustré ? Ta machine a café est tombée en rade ? Tu as marché dans une merde ce matin en sortant de ton appart ? Tu as raté ton bus qui passe toutes les heures ? Je ne comprends pas pourquoi tu crois que 4000RMB + appart + biller A/R + cours gratos + congés pays c'est mal, en chine c'est pas si mal. Si des BAC +5 acceptent ces conditions pour venir en Chine bosser et vivre leur passion, pour qui tu te prends de critiquer ? J'veux dire, tu gagnes 50 000RMB donc tous les français doivent gagner 50 000RMB ? Sors de ton délire d'expatrié gâté plein de principes, et rentres dans la réalité des gens qui ont besoin de travailler pour vivre (leur passion).
Et je suis un chti, quand je te lis, j'ai presque honte tant t'es agressif. Claque din t'gamelle tchot !
 
Intéressant ce post sur les salaires tirés vers le bas pour les étrangers. Dans l'entreprise ou je travaille, nos commerciaux chinois sont payés 7000RMB par mois et la tout est dit! D'ailleurs pour l'une d'entre elle cela lui a permis d'abaisser la durée de son prêt immobilier. Ceci étant j'ai beaucoup d'amis qui touchent toujours de très bon salaire(minimum 14000 et certains plus de 30000) mais dans le domaine des affaires.
 
C'est ni plus ni moins ce qui est offert aux étrangers que j'ai pu croisé dans des universités de "province" depuis que je suis en Chine, c'est à dire 2001 ...

Donc cela ne baisse ou n'augmente pas ...
 
4000 pour un mi-temps (16h/semaine) sans avoir a payer de loyer, avec 2 mois de vacances + prime, dans une ville secondaire dont le cout de la vie doit etre bien inferieur a Shanghai/Beijing/Canton, et le tout avec un vrai contrat et un vrai visa de travail , je suis desole mais je trouve ca TRES BIEN.
 
J'veux dire, tu gagnes 50 000RMB donc tous les français doivent gagner 50 000RMB ? Sors de ton délire d'expatrié gâté plein de principes, et rentres dans la réalité des gens qui ont besoin de travailler pour vivre (leur passion).

Oula mavina tu connais pas le chti de zhongshan, je sens que sa reponse a ton post va etre marrante!
 
Oula mavina tu connais pas le chti de zhongshan, je sens que sa reponse a ton post va etre marrante!

Oui, et cela va être Fri(cadelle)day

Ok, je sors ...
 
Pour moi c'est correct, je m'explique. En Chine y a 2 types d'emplois pour les FLE :
-Ceux avec un contrat, un billets d'avion, un appart etc... Ils sont mal payés mais permettent surtout d'obtenir le sacrosaint permis de résidence.
-Ceux sans contrat, mieux payés mais aucun autre avantage.

Donc l'idéal pour un prof, c'est de trouver un contrat avec le minimum d'heures possibles, juste pour le permis, et ensuite de faire des à-coté pour augmenter la paye. Et dans ce sens, 16h par semaine c'est pas trop. Ajoute à ça une dizaine d'heures payé 150 balle chacune, et tu passe à 10000 kuai par mois sans trop te fatiguer et avec un appart et un billet d'avion en cadeau. C'est correct.

Il faut ajouter à ça que dans les petits bleds, la vie est beaucoup moins cher qu'à Pékin ou Shanghai. A Chengdu, ma femme et moi on dépense en moyenne 3000 kuai par mois et elle est prorio donc pas de loyer.

Enfin, ce que je répond à tous ceux qui me disent de bosser dans les kindergarden parce que c'est mieux payé : moi j'aime mon travail, j'ai pas envie de passer mes journées à expliquer les couleurs à des mioches de 3 ans qui n'en ont rien à foutre et qui sont là juste parce que papa maman ont eut de la chance dans la vie. Je comprend qu'on puisse aimer ce métier, mais moi, c'est vraiment pas mon truc les enfants. Franchement, je vois pas pourquoi j'irai me prostituer à faire un métier que j'aime pas juste pour quelques billets rouges de plus. Comme dit l'adage, "il faut bosser pour vivre et pas vivre pour bosser".