Vends Vin Rouge 1967 Chateau Lafite Rothschild

Will Schneider

Nouveau Membre
24 Jan 2017
3
0
1
44
Bonjour à tous les lecteurs,

Je cherche a vendre des bouteilles de Vin Rouge de 1967, Château Lafite Rothschild, domaine Appélation Pauillac Controlée. Voici une petite description plus précise :

L'histoire du vignoble de Lafite est très ancienne. Sur un domaine qui comportait déjà des plants de vigne, Jacques de Ségur structure le vignoble à la fin du XVII° siècle et la réputation de ce vin s'établit déjà à un bon niveau. Son fils Alexandre étend le domaine du chateau lafite Rothschild en épousant en 1695 l'héritière de Latour. De cette union naît Nicolas-Alexandre, qui construit au début du XVIII° siècle le prestige et la renommée de Lafite, le vin étant plébiscité à Versailles et déjà également outre-Manche.
Au décès de ce dernier, Lafite connait une succession de propriétaires, il sera notamment vendu aux enchères après la Révolution, mais la qualité sera maintenue au meilleur niveau grâce aux soins de ses régisseurs, la famille de Joseph Goudal. Le Château Lafite sera ainsi classé 1er cru en 1855.
En 1868, le Baron James de Rothschild acquiert, aux enchères de nouveau, le domaine qui est depuis resté propriété de sa famille. En dehors de son terroir exceptionnel (un sol de graves profondes, reposant sur des marnes et sur un sous-sol calcaire), la qualité s'explique notamment par l'âge moyen du vignoble (plus de 40 ans), un faible rendement à l'hectare et une sélection très sévère. Dans les années 1960-1970 les vins se sont révélés d'une qualité moindre, en raison d'une gestion moins stricte du domaine et du processus de vinification.
Depuis 1975, le château, célébré par les amateurs du monde entier, produit des vins magnifiques, grâce à la direction dynamique d'Eric de Rothschild. D'une finesse exceptionnelle, ils déploient une complexité aromatique fabuleuse. D'une matière impressionnante, leur potentiel de garde semble illimité.
Et voici les photos :
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Si vous êtes intéressée ou connaissez quelqu'un qui pourrait l’être (on discutera du partage des bénéfices ensemble) me contacter par MP.
 
Dommage c est mon année de naissance mais il est pas bon! pour info: Capture d’écran 2017-01-24 à 09.36.51.png
 
Ah mince ! c'est un super site ou vous êtes allé chercher, vous pouvez me donner le nom svp? Bon on devrait quand même trouver un moyen de le vendre plus chère, dites-moi vous ne connaisseriez pas un site de vente aux enchère en chine ou de petites annonces? J'ai moyen de traduire l'annonce en chinois.
 
Dernière édition: