1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends scooter type vespa

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par gambertvic, 15 Août 2013.

1. gambertvic

gambertvic Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Brade scooter type vespa 1500 RMB

Bonjour à tous,

Je vends mon scooter type Vespa pour cause de départ, il est dans un état très correct (petites rayures sur les côtés) mais sinon rien d'autre à déplorer. Fonctionne très bien depuis le premier jour où je l'ai utilisé, vitesse maxi 50km/h, autonomie 50km (en moyenne). Pneus et freins en bon état. Phares et clignotants fonctionnels. La batterie n'est pas amovible, c'est à dire que l'on doit recharger le scooter sur une prise secteur. Comptez environ 300RMB supplémentaire pour faire la transformation dans un garage.

Compagnon de vie vraiment idéal pour apprécier encore plus Shanghai !
    Vendu avec un locker et le chargeur de batterie.

Prix : 1 500RMB

mail : victor.gambert@gmail.com
    tel : 159 0077 8725

Fichiers attachés:

#1 gambertvic, 15 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2013
  2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Dommage pour la batterie non amovible.

Si quelqu'un veux voler la batterie, il doit voler le scooter avec.

3. xiao au

xiao au Membre Silver

Inscrit:
    27 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    quelques questions pour peut être l'acheter:
    - de quand date le scooter ?
    - nombre de km au compteur ?
    - avez vous encore la facture d'achat ?
    Merci de vos réponses

4. gambertvic

gambertvic Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le scooter a 2 ans, je l'ai acheté à un ami il y 6 mois, il a un tout petit peu plus de 4000km au compteur. Je n'ai pas la facture d'achat car mon ami l'avait égaré lorsqu'il m'a cédé son scooter, mais je me suis procuré une lettre officielle de la police qui fait office de papier officiel pour le scooter.

Bien cordialement

5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Bonjour,

Le scooter est-il vendu ?

J'ai cru comprendre que les scooters électriques de type Vespa étaient interdits et que les scooteurs autorisés devaient avoir une vitesse de 20 KM/h être équipé de pédales etc...
    Je suis confus sur ces informations car un scoot comme le tien m'intéresse. Mais en ce moment je vois un tas de contrôles à Pudong où la police embarque les scooteurs à tour de bras dans les camions.
    Cela m'embêterai de la racheter pour me le faire saisir aussi vite. Je me souviens qu'il y avait une info la dessus mais je ne la retrouve plus.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il me semble que tu parles de ce post ...

http://www.bonjourchine.com/f129/f130/79039-vespa-police=plateau.html

7. gambertvic

gambertvic Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, oui le scooter est encore disponible

Après l'expérience que j'ai eu de 6 mois de circulation avec ce scooter est que oui la loi interdit en théorie la circulation de ce type de scooter mais en pratique c'est complètement autre chose. La loi dit que les scooters à essence sont interdit, or beaucoup sont encore présent dans les rues et les scooters electriques ne doivent pas dépasser une certaine puissance.

Il y a une certaine tolérance néanmoins car il ne m'est jamais rien arrivé, pour avoir croisé des centaines de policiers dans les rues, par contre ce qu'il ne faut absolument pas faire c'est circuler sur les voix qui sont interdites au scooters, les grosses artères (Huahai Lu, Henshan Lu, etc), comme les panneaux l'indiquent. J'ai lu le post dont tu parles et caoxi lu fait partie de ces grosses artères qui sont interdites pour nous.

En clair les petits intinéraires bis, dans les petites rues de la concession etc sont nos amies, tu ne verras jamais de policier controler et embarquer ces scooters là.

De plus il y a aussi une sorte de tolérance avec les expats, qui nous rend (un peu) moins vulnérable que les chinois

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions
    N'hésite pas si tu en a d'autres, ou si tu veux qu'on se rencontre pour en discuter etc

8. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Du coups, j'attends de voir comment cela évolue car j'ai vu plusieurs contrôles ce weekend dont un avec camion plateau. Les gens, que la police arrêtait, roulaient sur la pudong south road, je ne sais pas si c'est une artère interdite aux scoots.
    En deux semaines j'ai vu deux contrôles avec camion plateau donc je crois que je vais attendre de voir comment cela évolue.
    Avec ma taille et ma corpulence de gringalet, je ne peux pas m'imaginer de monter sur l'un de ces ebikes qui font du 20 Km/h. En général, j'ai le guidon entre les genoux, j'ai l'air ridicule.

9. gambertvic

gambertvic Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En tout cas si tu comptes faire que de la route à Pudong, fait attention c'est sur, moi je ne m'y suis jamais aventuré avec le scooter

Au passage moi je part la semaine prochaine donc mon scooter sera très bientôt plus disponible

#9 gambertvic, 19 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2013
  10. Linh

Linh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ahah je peux comprendre qu'avoir le style en 2 roues c'est une chose mais moi je suis avec les petites mobylettes de chinois avec la place enfant derrière et crois moi ma copine lis son marie claire tranquille pendant que je vadrouille et c'est sur qu'avoir son pote ou sa gonzesse derrière c'est mieux en vespa ! ;)

Perso j'evite de prendre les grands axes en heure de pointe dans le centre (les croisements fuxing, ya'an, huaihai, huashan...) et autre tips qui peut etre utile pendant l'été : arrêtez vous 20m avant les feux rouges comme ca vous pouvez être a l'ombre et les flics pourront pas vous retirer les clefs du scooter lorsque vous êtes a l'arrêt.

Sur ce, bonne vente !

11. amicie.daudier

amicie.daudier Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je suis bien interessee par ton offre.

Est-il possible de l'esssayer cette semaine ?

Bonne soiree

12. gambertvic

gambertvic Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Oui bien sur, je te propose de m’appeler directement sur mon téléphone pour prendre rendez-vous (159 0077 8725) ou m'envoyer un mail (victor.gambert@gmail.com)

A bientôt

Partager cette page