1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends SCOOTER au GPL - (100% LÉGAL)

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par ploufran, 22 Janvier 2009.

1. ploufran

ploufran Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vends (à regret) mon scooter pour cause de déménagement dans l'arrière-pays.
    C'est un scooter LPG (donc au gpl), 50cc. (cf photo).
    Ce type de scooter, utilisé massivement par les Shanghaïens, est à bien distinguer du scooter à essence, plus rapide mais le plus souvent illégal car dénué de plaque (ou alors équipé de fausse plaque).

Le scooter que je vends ici est donc une offre 100% légale, il est enregistré au commissariat, j'ai les papiers, et je me suis déjà fait contrôlé : pas de problèmes.
    Il marche parfaitement, jamais un pépin.

C'est donc l'outil idéal pour les gens qui veulent bouger librement à Shanghai, en toute légalité.
    Par rapport au taxi, les économies d'argent mais surtout de temps sont substantielles.

Le prix est un peu élevé : 12 000 rmb, à débattre ; le prix de la légalité (et de la rareté)

Si intéressé, appelez le 137-61-84-63-91

Fichiers attachés:

• motoche.JPG
      motoche.JPG
      Taille de fichier:
      34.1 KB
      Affichages:
      45
  2. farouk&moon

farouk&moon Membre Silver

Inscrit:
    26 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Peux tu m'en dire plus ? Tu l'as acheté quand ? combien de kilomètres au compteur..? Garantie...?
    Merci

3. stopauxarnaques

Ratings:
    +0 / -0
    12000 kuai ??? C est une blague ou quoi ? A ce prix la, tu en as trois et neufs en plus !!!

4. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    STOPAUXARNAQUES ou devrais-je dire Julien Courbet, quand on ne sait rien on se tait.

Un scooter LPG avec VRAIE plaque est effectivement a plus de 10 000 RMB.

Check Taobao, si tu en as les capacités, et tu verras que c'est le prix en vigueur.

Pour le tiers du prix, comme tu dis, tu peux avoir un scooter neuf 125 CC, mis SANS plaque.

L'intérêt de ce scooter LPG est donc d'être LÉGAL et peut etre conduit sans permis. Ce qui n'est pas le cas du scooter essence.

:elephant:

5. Nicolo

Nicolo Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien d'accord avec MAKE.
    Un scooter GPL peut paraitre plus cher à l'achat mais c'est du 100% légal (pas de permis, possible ds le centre Shanghai) ... c'est bien aussi de temps en temps.
    On se tape pas des pointes à se faire peur mais c'est bien pratique pour se déplacer ; on gagne énormément de temps : pas besoin de taxi! J'en ai un, à coup de 100km par semaine (les Km passent vites...), il est déjà bien rentabilisé.
    Ciao

6. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    quand je pense au prix de mon CB, j'aurais mieux fait d'acheter le scooter de ploufran.... :)
    Hein, MAKE ? ;)

7. ploufran

ploufran Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, ben faut savoir ce qu'on veut,
    du 140 à 3h du mat sur changning lu (c'est vrai que c'est sympa :)
    ou du 45 en LPG en plein jour en plein centre (nanjing dong lu compris ^_^) sans avoir à réfléchir si il faudrait pas faire demi-tour à chaque fois qu'on croise un képi. Mais bon c'est un autre débat.

Pour répondre à farouk, je l'ai acheté en mars 2008, il a 4000km au compteur. Pour la garantie elle est expirée, mais les pièces détachées ne coutent pas grand chose, il y'a des réparateurs à tous les coins de rue.

N'hésite pas à contacter le numéro de l'annonce si tu veux jeter un oeil.

8. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste une petite question car je souhaiterais acquerir un scooter prochainement.

Niveau performance, c'est correct ou je peux pas esperer plus de 50 km/h ?

Sinon, existe-t-il des scooters LPG plus performants qui permettraient et de rouler legalement et de ne pas trop se trainer ?

Merci

9. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Maintenant, tu peux avoir les 2, rouler en plein jour et plein centre a 100km, comme tu dit, chacun doit savoir ce qu'il veut ! :siffle:

Seb.

10. ploufran

ploufran Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour "booster" un LPG, à ma connaissance tu peux faire deux types de modifications, au niveau de l'injection. Une à 200 et l'autre à 300 rmb. J'en ai fait une sur les deux, c'est vrai que je "grille" les autres lpg (motards, ne rigolez pas ;-) Un pote qui avait fait les deux modifs allait vraiment plus vite.
    Mais dans tous les cas faut pas rêver, tu n'iras pas bien plus vite que 50-60, tu y arriveras simplement plus vite.
    Par contre crois moi, tu iras toujours plus vite qu'un taxi : aux heures de pointes il n'y a pas de bouchons, et en dehors il n'y a pas de feux rouges ;-)

Partager cette page