1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends pc pordable dell - 4000 rmb

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par umdc, 16 Août 2010.

1. umdc

umdc Membre Actif

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je revends mon Pc Dell acheté en France 700 euros, il y a un an. Je n'en n 'ai plus l'utilité car j'ai mon pc portable du travail+ un netbook.

Je le revend 4000 rmb.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur:

[FONT=&quot]InspironTM 1525 NB (N0252507)[/FONT][FONT=&quot]
    Processeur double coeur Intel® Pentium T2330 (1,6 GHz, FSB de 533 MHz, 1 Mo de cache L2), Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français[/FONT]

[FONT=&quot]Article[/FONT]
    [FONT=&quot]Description[/FONT]
    [FONT=&quot]Base :[/FONT]
    [FONT=&quot]Processeur double coeur Intel® Pentium T2330 (1,6 GHz, FSB de 533 MHz, 1 Mo de cache L2)[/FONT]
    [FONT=&quot]Mémoire :[/FONT]
    [FONT=&quot]2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024][/FONT]
    [FONT=&quot]Clavier :[/FONT]
    [FONT=&quot]Clavier intégré français (AZERTY)[/FONT]
    [FONT=&quot]Carte graphique :[/FONT]
    [FONT=&quot]Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée[/FONT]
    [FONT=&quot]Disque dur :[/FONT]
    [FONT=&quot]Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)[/FONT]
    [FONT=&quot]Système d'exploitation :[/FONT]
    [FONT=&quot]Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français[/FONT]
    [FONT=&quot]Souris :[/FONT]
    [FONT=&quot]Souris optique USB Premium avec mollette Dell™[/FONT]
    [FONT=&quot]Modem :[/FONT]
    [FONT=&quot]Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France[/FONT]
    [FONT=&quot]Lecteur optique :[/FONT]
    [FONT=&quot]Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciel inclus[/FONT]
    [FONT=&quot]Cartes son :[/FONT]
    [FONT=&quot]Carte son intégrée Sound Blaster Audigy advanced HD Audio[/FONT]
    [FONT=&quot]Connectivité sans fil :[/FONT]
    [FONT=&quot]Dell™ Wireless 1395 802.11b/g Mini-Card - Europe - Pentium Dual Core Processors[/FONT]
    [FONT=&quot]Applications Microsoft :[/FONT]
    [FONT=&quot]Microsoft® Works 8.0 - Français[/FONT]
    [FONT=&quot]Alimentation :[/FONT]
    [FONT=&quot]Adaptateur 65 W CA[/FONT]
    [FONT=&quot]Batterie principale :[/FONT]
    [FONT=&quot]Batterie principale lithium-ion à 4 cellules (24 Wh)[/FONT]
    [FONT=&quot]Support pour le système :[/FONT]
    [FONT=&quot]DVD de ressources pour Inspiron 1525 (diagnostics et pilotes)[/FONT]
    [FONT=&quot]Ecran LCD :[/FONT]
    [FONT=&quot]Ecran large WXGA (1280x800) TFT de 15,4 pouces[/FONT]

J ai le CD de réinstallation de windows vista ainsi que tous les pilotes.

N'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéressés et/ou que vous avez des questions.

Mon adresse email est la suivante: marie.provin@hotmail.com

A bientôt,

Marie.

2. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je ne veux pas casser ta vente, mais je pense que pour ce portable la, le prix est largement surestime etant donne l'obsolescence des composants + taille et age de l'ordi.

Ca ne vaut pas plus de 2000/2500rmb amha.

Bonne vente

3. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui honnetement c'est un peu cher pour ce que c'est, mais bon si tu peux faire un effort sur le prix tu peux trouver un preneur je pense

4. umdc

umdc Membre Actif

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour les Mitches,

Est-ce que je vous ai demande si vos grand-meres pissaient bleu?

Je n'arnaque personne. Cet ordi a servi 2 mois, il fonctionne parfaitement. Si quelqu'un est intéresse tant mieux sinon tant pis, je le garde et il me servira tôt ou tard.

Bien a vous.

5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    ca vient d'ou ces expressions ?? Ca m'a bien fait marrer lol

Bon courage pour ta vente

6. linjunqing1.1

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il a beau avoir servi 2 mois, ca reste un ordi qui a un an. On te dit juste que le prix est un peu eleve par rapport a ce qui se trouve maintenant, pas la peine de t'exciter... Et puis bon le cd d'installation de windows vista.... brule le!

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    J'avoue, assez epic la replique, j'avais jms entendu nons plus :mercipan:
    Bonne continuation pour ta vente quoi qu'il en soit :)

8. umdc

umdc Membre Actif

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Cher Micthe,

Ce qui est énervant est que des gens qui ne sont pas intéressés par le produit se permettent de donner un avis. Si c est trop cher pour les gens, ils ne me contactent pas, point barre. Si ils sont intéressés et qu'ils ont des questions je leur réponds sincèrement, et si ca reste trop cher pour eux, soit on négocie, soit ils n'en veulent pas et c est tout.

Quant a ton idee de nerd sur vista tu peux bien te la garder, tous les gens qui possèdent un pc ne sont pas des geekos qui ont envie de débattre quant a la sur-puissance de tel ou tel systeme d'exploitation... peut-être des gens ont-ils juste besoin de regarder des films sur le pc ou sur la tv avec le cable hdmi, de correspondre par skype, de surfer sur le net, de faire du traitement de texte....

Enfin, je le répète, si le prix vous semble trop cher (et c est peut-être effectivement le cas), alors allez voir une autre annonce ou aller negocier a Xujiahui, je ne sais....

Bien cordialement,

Lee Nuxe

PS: merci aux fans d'expressions en tout genre :)

9. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    Peut-être aussi qu'on donne notre avis parce qu'il pourrait y avoir des gens qui ne s'y connaissent pas très bien, et qui ne sont pas au courant que pour 4000 rmb à Xujiahui, on peut avoir un laptop bien mieux que le tien, et NEUF AVEC GARANTIE ?

Ta manière un peu agressive de répondre semble refléter le fait que tu es conscient que ton offre n'est pas tip-top.

Edit : Ton expression fait référence au film l'exorciste ?

10. linjunqing1.1

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    okay le passage sur vista c'etait plutot pour finir sur un ton humoristique, et pas besoin d'etre Nerd pour savoir que vista c'est de la merde, fin de la parenthese.

Si on parle de ton ordi, y'a plusieures raison, c'est un forum d'entraide ou on échange des idees, donc si les gens qui se permettent de donner des avis t'énervent, bah j'ai pas de solution. Donc en donnant des avis, ca peut t'aider a trouver un acheteur plus facilement, et aussi a quelqu'un qui ne s'y connait pas forcement de se retrouver avec un ordi convenable (je ne dis pas que ton ordi est nul) mais qui realisera 2 mois plus tard qu'il aurait pu avoir mieux, avec garantie, et sans Vista (humour, pataper)

11. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair,

je vois pas pourquoi tu n'acceptes pas des remarques de ce genre. C'est pas comme si on detruisait ta vente.

Si tu reagis aussi mal, n'est-ce pas parce que tu as qq chose a te reprocher...? Tu as l'air bien conscient que c'est un prix bien trop eleve pour ce que c'est.

D'ailleurs pour info, cette partie Bazar du forum n'est pas uniquement dediee aux ventes informatiques pour geeks donc on fait les remarques que l'on veut d'autant plus que c'est pas dans l'objectif de nuir. Mais maintenant que je sais quel genre de personne tu es pourquoi pas.

Si tu cherches a te faire du fric sur le dos de pigeons y'a ebay pour ca.

@+ en l@n
    www.Stop-r@ge.org

12. umdc

umdc Membre Actif

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous m'avez démasquée, je suis l'arnaqueuse du siècle...

C'est justement car moi-même je ne suis pas une pro dans ce domaine que j'ai propose ce prix... effectivement on peut sans doute trouver un super pc pour ce prix a Xujahui...j ai d ailleurs acheté un netbook la-bas pour un prix très raisonnable...alors biensur le design est super ( pardon etant une fille je m intéresse beaucoup a son allure et un peu moins a sa performance vu l'usage que j en ai), par contre le système d exploitation a été installe par des gougnafiers et mon ordi s éteint régulièrement sans raison, certaines zones sont en chinois, d autres en anglais... L'ordi a 2 mois...

A cote de ca, le pc que j ai mis en vente fonctionne tres bien, tout est correctement installe, et il est comme neuf donc je me suis dit qu'un/une noob comme moi pourrait être satisfait(e) d avoir un pc qui fonctionne ainsi a ce prix la... peut-etre l'amour que j ai pour ce pc me fait le surestimer (et je le crois vu les reactions des "connaisseurs") mais tant pis, je ne trouverais juste pas d acheteurs....

Je pense juste que si quelqu'un est content d en acheter un a ce prix la avec ses qualités et ses défauts et ben c est cool. si le prix est vraiment trop cher, personne ne me contactera et puis voila. L'important est que chacun soit satisfait.

Ce qui est vraiment vexant est d'avoir l'impression d'etre prise pour une voleuse, ce qui explique la virulence de mes propos... je sais qu un forum est fait pour donner son avis mais je crois que moi et les geeks on ne se comprendra jamais ( je n irai jamais poster un truc pour un produit que je ne souhaite pas acheter... mais vous par bonte d'ame et peut-etre aussi un peu par mitcherie vous le faites)

Sans rancune,

bigupment votre,

Noobista

13. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Attention, Mitch est masculin et intransitif (je ne croyais plus l'utiliser ce mot la)...

Une pensee a tous les Mitch du monde :
    Mitch Buckanon, Mitch de Superbus, Mitch de Rennes.

Allez A+ et bonne vente, je suis a 200% avec ton offre

14. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    pour les ventes sur EBAY ou faire une rubrique achat ocasion Française ici

15. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui est marrant c'est que le post est pourri à présent.Si tu ne t'étais pas énervée, il n'y aurait même pas eu de nouvelles réponses sur le topic.

Cela dit tes expressions sont de trés mauvais gouts et non Vista c'est pas de la merde comme l'ont dit certains.

Cdt

16. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Par pure curiosité linguistique, que signifient "mitch" et "nerd"?

17. linjunqing1.1

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Nerd: boutonneux a lunette, bref le stereotype du mec qui passe sa vie sur ordi et qui reste sans vie sociale. Mitch par contre je reste curieux de savoir :)

18. tibo.dlg

tibo.dlg Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Ton orthographe pique un peu les yeux pour un mec qui pretend avoir la capacite intellectuelle de juger si quelque chose est de bon ou mauvais gout...

Just sayin'

#18 tibo.dlg, 20 Août 2010
    Dernière édition: 20 Août 2010
  19. tibo.dlg

tibo.dlg Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Sinon le saviez tu que j'ai un macbook a vendre pour 7000 RMB, je te propose de te l'echanger contre ton dell.

Deal?

20. linjunqing1.1

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Et apres tu ecris ce qui suit: "Sinon le saviez tu que j'ai un macbook a vendre pour 7000 RMB"

Donc bon c'est bien de corriger les autres mais faut faire attention au retour de baton :)

Partager cette page