1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends moto honda sdh 125 a 4200 km - 125 cc - comme neuve !

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par arthur.faury, 9 Août 2010.

1. arthur.faury

arthur.faury Membre Bronze

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ggjgjj​

Fichiers attachés:

#1 arthur.faury, 9 Août 2010
    Dernière édition: 18 Octobre 2011
  2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Salut c'est la Honda Storm c'est ça ? Tu as quel type de plaques dessus ?

3. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non ce n est pas la Honda Storm c est une Honda certe mais une SDH 125 A !
    Je n est pas de plaques, mais c est possible de les faire.
    On a traverse la chine en moto 4200 kilometres, aucun controle, aucune arrestation, et mon frere qui a la meme moto que moi, reste etudier 6 mois a shanghai, toujours avec sa moto et sans plaque egalement !

4. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Si tu avais eu des plaques de Chongqing ou autre ça m'aurait fortement interesse. La est le problème , a Shanghai une plaque, tu le croiras si tu veux mais c'est 40000 yuan!!! Quant a rouler sans plaque, ça a déjà été discute de nombreuses fois dans le forum.

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    plaque le permis et assurance

il y a des personnes ici, vraiment inconciente des risques de leur vie et celle des autres.

en France vous faite cela ?

hong

6. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Là en l'occurence Hong le mec a parcouru la Chine sur sa moto, j'imagine en campagne, je vois pas trop où il a mis la vie des autres en danger.
    Entre parenthèses c'est énorme de l'avoir fait.
    Il conduit surrement mieux qu'un chinois ayant son permis. Maintenant rouler sans plaque et sans permis c'est un peu dangereux puisque légalement tu peux faire 15j en prison et voir ton visa annulé. Dans la réalité, ca n'arrive jamais.

7. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Plaques et permis ... suite !

Pour le permis de conduire chinois, je l ai passe au xining, quelques traductions de papiers francais, une visite medicale de 5 minutes et j ai eu mon permis de conduire dans la journee, pour un cout total, photos, traductions ect de 20 euros.

Pour les plaques et bien le cout a chongqing etait de 1000 yuans mais nous n avons pas eu le temps de les faire, donc traversee de la chine en moto, sans plaques et aucun probleme, une arrestation qui c est finie par un "tin boudong !" et puis c est tout !

Mon permis de couduire chinois est au fond de mon sac depuis que je l ai fait, je ne l ai sortit que pour le montrer a mon frere, mais en aucun ca a la police.

Et en effet les chinois conduise n importe comment, mais conduisent doucement, ce qui au final n est pas si dangeureux que ca, il faut rouler un peut comme eux, pas trop vite !

8. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28

bien sur que cela arrive pire que cela si par malheur tu renverse une personne meme sans ta faute (assurance) en chine obligatoire (RC) de base.

9. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon frere qui reste 6 mois a shanghai et qui a la meme moto que moi, va lui bien evidemment prendre une assurance.

Et le fait de ne pas prendre de risque dans la vie c est deja en prendre un !

10. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Hong, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je dis dans un autre post sur le sujet. En cas d'accident c'est la que les problèmes commencent.
    Maintenant, je maintiens que statistiquement, ca n'arrive jamais. Quand je vois le nombre de scooter 125 sans plaque tous les matins en allant au bureau, je le répéte, la police est laxiste sur le sujet.

Je suis en désaccord avec toi sur le fait que tu dises: "il y a des personnes ici, vraiment inconciente des risques de leur vie et celle des autres."
    Je ne vois simplement pas où il risque sa vie ou celle des autres.

Encore une fois je ne recommande pas de conduire sans plaque, sans assurance, sans permis etc.

11. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour autre info:

J ai traversee en twingo, la france, l italie, la slovenie, la croatie, hongrie, roumanie, moldavie, ukraine, russie et tout le kazakhstan sans assurance, et aucun probleme avec la police, aucun accident non plus !

12. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pratiquement toute la chine en moto .... et toujours aucun probleme !

13. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Effectivement, tout se passe bien jusqu au moment ou tu shootes quelqu'un. Il faut savoir qu'en Chine, si tu blesses quelqu'un et que tu n'es pas assuré, tu te retrouves en taule pour 15 jours minimum, et tu y restes jusqu'à ce que tu aies payé les frais d'hospitalisation et les dommages et intérêts au blessé (de l'ordre de 50.000 euro pour une invalidité partielle par exemple et au-delà), ce qui a vite fait de te ruiner...

Tu dis que tu te trouves près du Bund, je te conseille de ne pas trop trainer par là-bas avec ta moto pas immatriculée, tu risques de te la faire embarquer par la fourrière rapidos, surtout qu'en ce moment avec l'expo, ya des flics partout, et à Shanghai, on n'aime pas les motos malheureusement!

En tous cas, bonne chance pour ta vente, et bon séjour à ton frère!

#13 alfred, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  14. arthur.faury

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    la moto est toujours à vendre, baisse de prix a 4000 yuans !

15. Lord Mejdi

Lord Mejdi Membre Bronze

Inscrit:
    30 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors
    1: Avoir plaque et assurance n'a JAMAIS empêcher d'avoir un accident. T'es hors-sujet. Tu sorts.
    2: Fumer sa peut te tuer. Conduire sans assurance, ca peut te plomber la vie en cas d'accro. Tout comme le Port-salut, c'est écris dessus. Les gens font leur choix. C'est qu'en même DÉSESPÉRANT que chaque annonce pour un scoot ou une moto dérive sur ce sujet.

16. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  17. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    en labsence de reponse, je me demande si qqun avait une moto equivalente a vendre..

18. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai une Dirt bike si ca t'interesse !

19. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit: