1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends Moto 400cc

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par rurik, 29 Septembre 2014.

1. Agus

Agus Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Ratings:
    +5 / -0
    Pour répondre de manière plus précise concernant la législation des motos elle est très simple:

Il n'est pas autorisé de rouler dans le centre de Shanghai si l'on ne dispose pas d'une plaque 沪A (1st ring) 沪B (2nd ring) 沪C (3 Ring) ou encore 沪D (Chongming Island). C'est a dire que si vous vous roulez à Jing'An avec une 沪B vous n'êtes pas dans la légalité. Résultant des courses: une amende à 200RMB ainsi que 3 point sur le permis de conduire (Une fois 12 points atteins vous devez bien évidemment le repasser).

Cependant la police reste très tolérante tant que c'est une plaque 沪. Pour les autres elles le sont beaucoup moins.

Ayant moi même une plaques du Jiangsu, je me suis fait arrêté a multiple reprise et me suis fait enlevé 6 points (deux contrôles). Par contre il m'ont laissé repartir avec la moto.

En tout cas, 4 ans sans s'être fait prendre, félicitation! Par contre prudence, vu l'augmentation du nombre de motos il commence a redoubler de vigilance.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page