1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends fapiaos de toute sorte

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Pipouye25, 1 Juin 2012.

1. Pipouye25

Pipouye25 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Annonce supprimée

Annonce supprimée

#1 Pipouye25, 1 Juin 2012
    Dernière édition: 4 Juin 2012
  2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Hello,
    des fakes ou des vrais ? Possible pour le rental egalement ?

3. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Meme question,

merci

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    idem!

5. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    fapio: ticket?

quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de racheter des tickets?

6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    pour te les faire rembourser par ta société...

7. Pipouye25

Pipouye25 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Des vrais que j'ai collecté et que des amis ont collecté pour moi.

Etant donné que je pars de Chine et ne travaille plus de quelques mois j'en ai encore une pile conséquente...

Je n'en ai pas pour le logement mais beaucoup de taxi, resto, entertainment, shopping.

8. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est bien ce que je pensais...

pardonnez ma naïveté mais... ce ne sont pas vos fapios?! donc pourquoi se les faire rembourser?

9. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Payer moins d'impots et avoir + de rmb dans notre poche???

10. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    comme je viens d'alsace et que je viens de lire ça:

Il y a un proverbe alsacien : C'est avec l'honnêteté qu'on va le plus loin...

C'est juste un copier/coller :console:

11. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    En passant, ici c'est Bonjour Chine, pas Bonjour Alsace.
    De plus ce n'est pas malhonnête comme tu l'entends. C'est tout à fait légal.

12. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Legal certes mais gruger son entreprise moyen quoi...

13. FoxPJ

FoxPJ Membre Gold

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +24 / -0

Tu te paies de nouvelles vacances Aurelie ? :)

la bise du Vietnam ! ;)

14. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour répondre à Dutchty, il faut parfois voir un peu plus loin que le premier coup d'oeil.

Dans mon cas, par exemple j'ai fait beaucoup d'avances de frais (de ma poche bien sûr), sans factures pour autant.
    Au black donc, et donc la merde pour toi qui a une structure, et ne peut pas passer ces frais, réels pourtant.
    Je crois que les plus malhonnêtes, ce ne sont pas ceux qui ont une activité déclarée, et font travailler des gens (avec des prix honnêtes dans mon cas. par rapport à la difficulté, et non au marché chinois), et donc paient des impôts quelque part dans le monde.

Il faudrait un peu arrêter de s'en prendre à ceux qui essaient tout de même de bien faire. Hein parce que quand on est pas au black, on ne se met qu'une petite partie dans la poche.
    Moi ça m'a gonflé tout ces gars au black, ou ceux qui ont déjà un boulot, très bien rémunéré, mais qui trouve le temps de se faire une activité parallèle (forcément, l'un des deux en prend un coup, allez deviner lequel...)

Encore si les prix au black étaient bien en-dessous du marché. Mais même pas.
    Et parfois même pas compétents. Comme les webdesigners (je n'ai rien contre eux, c'est l'expérience qui parle) qui pratiquent les prix français. A ce prix, pas de création (oh ben non faut pas abuser!!), juste un petit template gratuit retravaillé. Ben voyons.

Sorry c'est un peu le coup de gueule, ma patience a atteint ses limites. J'adore ce pays, mais que je vais tout de même le quitter pour justement la malhonnêteté ambiante, qui n'est pas un facteur de développement à long terme.
    Quand on veut justement être honnête et ultra-professionnel, ici ce n'est pas très adapté.

Je vous donne l'exemple d'une personne bien placée dans école de mode.
    Bien payé, plus des commissions sur les "clients". Non seulement, on se rafle les commissions de ses équipes (chinoises évidemment), mais en plus on a sa boite à côté, bien entendu dans le même secteur d'activité.
    Sans parler des professeurs qui ont quasiment tous leur activité en parallèle, plus ou moins déclarée.

Je ne parle même pas des boites françaises qui veulent des prestations ultra-pointues, à des prix que même les Chinois n'osent pas demander. Et bien entendu, surtout pas en poste interne.

Pour compléter, ma partenaire avait également une autre activité pendant un temps. Et bien elle n'a pas touché un sous de son travail à l'époque, pour faire un peu vivre la structure.
    Même chose de on côté, une grosse partie est réinvestie, plutôt que tombée dans ma poche.

Alors faudrait avoir une vue d'ensemble sur la notion de "malhonnêteté" et de méthodes, avant de nous faire une leçon de morale pour 3 pauvres fapiaos.

Merci. Et désolée pour le petit coup de sang :D

15. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ça c'est du paté ! (j'ai qu'une tartine, je n'en demandais pas autant...)

chacun choisi sa route, à force d'être honnête et de t'être pris plein de claques, tu a changé de bord... ok.. soit !

mais ne vient pas te justifier de faire un truc malhonnête avec tout un tas de raison qui n'ont rien à voir...

moi je suis jeune, naïf et honnête envers les personnes qui le sont avec moi.. et c'est pas demain que ça va changer ! (malgré ta leçon de vie ;))

dernière chose, ce n'est pas Dutchty mais Dutchy !!! :aieuh:

16. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je peux faire court aussi.
    Je me justifie quelque part? Ah bon.
    Si tu ne comprends pas, pas bien grave. Je trouve juste navrant d'être si manichéen.
    Noir ou blanc. Si c'était si simple pour se faire une opinion, ça se saurait.
    Désolée que tu ais pris ça comme une leçon de vie, je donnais juste des exemples de à quoi on a à faire ici.
    Honnête tu peux le rester (mais ça non plus ce n'est pas une valeur toute blanche ou toute noire), mais naïf, ici je ne pense pas. Et c'est tant mieux d'ailleurs.
    Bon weekend

17. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'oubliais: si tu as de l'énergie à revendre, rebelle-toi contre ce qui en vaut vraiment la peine.
    En toute amitié

18. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    OOh oui avec plaisirs... je me défoule toujours, quitte à m'en prendre plein la gueule ;) (t'es pas le premier, et t'es loin d'être le dernier)

Ta réponse est ultra constructive et très cohérante. J'apprécie. Concernant le noir ou blanc, j'en sais quelque chose, je suis métis..

Sinon, je me cite: moi je suis jeune, naïf et honnête envers les personnes qui le sont avec moi. Tu aurais du comprendre que si je me fais ****, j'aurais aucun scrupule à ****, on ne mérite que ce qu'on a. Après de là à arnaquer son entreprise qui essaye de faire son chiffre... bof ! après je connais pas les situations de chacun, donc ça sert à rien de juger, ça se trouve, l'un travail pour le mafieux du coin et l'autre pour un proxenet, d'où la recherche active de fapios... (c'est de l'humour, tout n'est pas noir ou blanc, n'est ce pas?). De manière général, mon dicton alsacien résume ma pensée.

Concernant la naïveté, j'apprend des situations des autres. J'ai donc la chance de ne pas avoir à les expérimenter et à tomber de haut. Si je voulais être franc, je te dirais que j'ai dis ça pour t'apaiser car tu semblais être en colère. L'auto-dérision est par moment utile...

Enfin je finirais en disant que tout le monde n'est pas de ton avis, Michael Jackson: black or white

Bon week end

#18 Dutchy, 2 Juin 2012
    Dernière édition: 2 Juin 2012
  19. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien tu vois, justement la notion d'honnêteté, pour ma part, c'est de le rester, même en face de gens peu scrupuleux. Sinon beaucoup trop facile.
    Ta personnalité de dépend que de ce que tu as en face de toi? Bizarre.
    Bref, une chose que je pense tu n'as pas compris. La plupart de ceux qui se sont exprimés sur ce sujet ont leur propre boite. Pas de question de savoir si son boss est proxénète ou messie :D
    Je ne voulais pas m'acharner sur toi, loin de là. Juste l'occasion qui fait le larron.
    Le méchant loup n'est souvent pas celui qu'on croit. Les immondices sont bien souvent "légales"
    Malgré les apparences, nous avons certainement des points en commun :)

20. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    FAPIA,FAPIAAAA, FAPIAO, FAAAPIAOOOO...c est comme a l entrée du supermarché!!!!!!

Partager cette page