Vends des yaourtières sur Shanghai

Valerie

Membre Bronze
23 Oct 2005
5
0
39
Salut ,

Si vous voulez vous faire de bons yaourts à votre convenance (pas trop liquides et pas sucrés par exemple), et que vous n'avez pas ramené de yaourtières depuis la France, je peux vous fournir une yaourtière avec 6 pots en plastique (+ couvercle) au prix imbattable de 190 RMB. Vous pouvez egalement acheter des pots supplémentaires si nécessaire (40 RMB le lot supplémentaire de 6).
C'est très simple d'utilisation: un yaourt, un litre de lait...eventuellement 2 cuilleres de lait en poudre pour rendre les yaourts plus fermes. Melanger le tout, brancher l'appareil pendant 10 heures, et mettre au frais. Puis selon votre choix ajouter confiture, chocolat, ou sucre vanillé...
Je suis sur Shanghai à Puxi (quartier Hongqiao), mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, je pense qu'on peut s'arranger.
Mon mail est katzenchine@gmail.com

A bientôt

Valérie

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Donc ca peut faire des yahourts nature, sans sucre (impossible a trouver ici). Que l'on peut donc utiliser pour faire des sauces ?
Si ca marche aussi comme ca, ca m'interesse aussi...je suis aussi a Canton ;)

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 130
245
118
Xuhui district
Je suis intéressée aussi! Mais pareil il va surement falloir envoyer par la poste... Est-ce possible?

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
A noter qu'il vous faut un vrai yaourt (ou des ferments lactiques mais ca jamais vu en Chine). Vos yaourts auront la consistance de votre yaourt d'origine.
A la maison on achete des yaourts natures Carrefour (Env 20 RMB les 4) pour cela. Ca nous donne des vrais yaourt bien fermes. Tu peux reutiliser un yaourt de ta generation precedente pour en refaire, mais les ferments sont de moins en moins actifs dans les regenerations et ca devient de plus en plus acide. Mais 2/3 generations sans gros soucis.

Giclette

Membre Silver
23 Oct 2005
89
0
51
Ca marche aussi pas mal avec les "bio" danone chinois...
et ça tombe bien vu que des yaourts carrefour, il n'y en a pas toujours !
Par contre, qualité irrégulière ... et 2 packs entiers qui m'ont fait des yahourts liquides ! c'est chinois, quoi !!
(j'ai même cru un moment que ma yaourtière ne fonctionnait plus !!)

Poumy

Membre Gold
A noter qu'il vous faut un vrai yaourt (ou des ferments lactiques mais ca jamais vu en Chine). Vos yaourts auront la consistance de votre yaourt d'origine.
Moi j'ai ma petite vendeuse de Yaourt du Xinjiang a cote de chez moi dans une toute petite epicerie de legumes. Chaque matin, une dame du Xinjiang vend ses yaourts (pots de 150 g environ) a une epiciere. Les yaourts ont le gout de yaourt grec. Miam miam.
Mais pour la yaourtiere, pourquoi pas en acheminer quelques uns sur Canton? :cochon:

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Moi j'ai Poumy qui va bientot me livrer chaque matin des yaourts qu'une dame du Xinjiang fait qui ont le gout de yaourt grec. J'en salive d'avance ;) (comment ca je reve ?)

Valerie

Membre Bronze
23 Oct 2005
5
0
39
Merci à tous pour vos messages. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant en quelques heures
Vince, en effet Sophie s'en occupait, mais elle a dû rentrer en France, et j'ai repris son activité. Donc je n'ai plus tes coordonnées.
Pour ce qui est d'une livraison à Canton, savez-vous si la poste est fiable? Arrivera-t-elle sans dommages? Je peux me renseigner sur le coût de la livraison si vous le souhaitez
En ce qui concerne la consistance des yaourts, j'utilise le yaourt nature liquide chinois,mais je rajoute 2 grandes cuillères de lait en poudre que je trouve chez Carrefour, je les laisse 12h dans la yaourtiere, et les yaourts sont bien fermes.

A bientôt

Valérie

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Valerie, pourrais tu me donner la marque (voir une photo si possible) de tes yaourt nature chinois. Car je n'en trouve que des sucres et je n'arrive pas a reconnaitre ceux qui le sont (nature) de ceux qui ne le sont pas. (je les prend un peu au hazard, en esperant qu'ils soient sans sucre, mais en vain...je ne suis toujours pas tombe sur des nature)
merci

Valerie

Membre Bronze
23 Oct 2005
5
0
39
Salut Mike,

Avant de t'envoyer une photo privée, je peux te dire que ces yaourts sont vendus par long paquet de 5, tous alignés horizontalement. Les natures ont un emballage blanc et bleu marine, ceux au citron sont vert et jaunes, pour la fraise il y a une dominante de rouge, et pour le kiwi, une dominante orange (paradoxalement)
Le cout pour 5 yaourts est de 7 RMB et qqs miao (selon la semaine et le goût)
Ils sont un peu sucrés, mais tu ne le sens pas quand ce yaourt mélangé à un litre de lait en donne 6.
A plus tard pour la photo,

Valérie

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Je suis sur Guangzhou j'ai egalement des yaourtieres ( contenant 6 pots), voir photo attache. Pour les personnes qui seraient interesses sur Canton, pas de frais de poste donc, livraison en main propre.
Valerie, je ne cherche pas de :starwars: , si tu ne veux pas que je fournisse les personnes pour le Sud de la Chine, tu me le dis et je retirerai mon annonce. Voudrais pas de te faire de concurrence deloyale, sans rancune :langue:

Fichiers joints

• yaoutiere.jpg
    yaoutiere.jpg
    43,2 KB · Vues: 12

Valerie

Membre Bronze
23 Oct 2005
5
0
39
Tres bien Ceven, vas-y
C'est plus simple d'être sur Canton pour livrer des yaourtières sur Canton!
Si tu connais des Shanghaiens intéressés...

A bientôt

Valérie