1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vends Collier avec pierre de Jade (avec Certificat)

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par rpx974, 13 Février 2015.

1. rpx974

rpx974 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Suite à une rupture, je vends un collier avec une pierre de Jade en forme de coeur, avec certificat.
    C'était un cadeau pour mon ex-fiancée qui est en France. Jamais sorti de sa boite, donc jamais porté.
    Acheté à 4780 yuan, je le revends 4000 yuan, prix négociable.
    Désolé pour les photos, mais je ne suis actuellement pas sur Shanghai, donc je ne peux pas faire de meilleures photos.
    Pour me contacter par wechat : rpx974

Merci =).

Fichiers attachés:

#1 rpx974, 13 Février 2015
    Dernière édition: 13 Février 2015
  2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    déjà tu peux une faire une division par 3 du prix car pas sur que le certificat soit bon et conforme.
    en plus le jade a voir

bonne chance pour ta vente

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    On n'est pas plus sûr que le prix sur l'étiquette est le prix payé :) Tant qu'à faire, j'aurais caché l'étiquette, et annoncé : "je l'ai payé 15.000, je le cède à 12.000. Ensuite après intervention de @Jackie-Long , j'encaisse effectivement 4000". Ainsi vont les affaires en ce bas monde...

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    黄金有价玉无价

• J'aime J'aime x 1
  5. rpx974

rpx974 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Désolé de vous décevoir, mais malheureusement, l'honnêteté existe encore chez des gens ^^.
    J'ai pas l'arrière du certificat, mais tu pourras appeler le numero pour te prouver que c'est un vrai.
    Et comme j'ai écris, prix négociable.

• J'aime J'aime x 1
  6. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Diviser le prix par 3 faut pas déconner... Ça me parait très correct, le jade ce n'est pas donné et à partir du certificat c'est facile de vérifier si le certificat est bidon ou pas.

Si quelqu'un était assez calé pour expliquer ce qui fait les différences de prix entre les nuances de couleurs, de transparence et blablabla, ça m'intéresse, je n'y comprends rien.

J'ai un pendentif en jade et apparemment il vaut une petite fortune (on m'a proposé de me le racheter ) alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

En tout cas je n'achèterais pas un objet en jade sans avoir un professionnel de confiance avec moi.

• J'aime J'aime x 1
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai le même problème que @VictorCN : difficile de reconnaître le vrai du faux. J'ai une fois reçu un bracelet en "jade" : genre cadeau de fin d'année; un truc sans prétentieux, dans une pochette en plastoc, sans certificat. Bref le truc qui vaut rien. Pour voir ce que ça pouvait donner, je l'ai mis en vente sur le Boncoin.fr pour 100 euros. Au bout de deux jours, je l'ai vendu à une chinoise bossant en France pour 70 euros. Elle m'a confirmé être très satisfaite de la marchandise...
    On a fait un "tour" à la Grande Muraille avec une agence chinoise (GM, tombeaux ming...). Au retour on est passé par une "expo" de produits en jade dans un hangar (le truc attrape gogos; classique...). On est resté à l'écart car ça puait l'arnaque. Ils avaient aussi le bureau de certification : pour 5 yuans, le mec t'imprime un joli certificat d'authenticité de la babiole que tu viens d'acheter 3m plus loin. Bien entendu tous les produits sont authentiques :)
    Ceci ne remet bien entendu pas en doute l'authenticité du produit de l'OP.
    Cet article peut se vendre sans problème en France.

8. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Sois optimiste - garde-le pour la suivante ;-)

Je déconne - un bijou comme ça a une valeur très symbolique donc pour le vendre, ne parlez pas de rupture. Associez-le à quelque chose de positif. Inventez une histoire parce qu'inconsciemment on croit tous aux objets qui portent la poisse. Et un bijou en jade est un porte-bonheur. La formule "suite à une rupture" lui fait perdre de la valeur !

Exemple - je l'ai acheté pour ma copine mais son amie à qui je l'ai montré avant de le lui offrir m'a dit - c'est pas du tout son style ! du coup, j'en ai acheté un autre en suivant les conseils de son amie ;-)

#8 WeiJiao, 15 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  9. rpx974

rpx974 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Je suis d'accord avec toi larquen. Mais bon, je l'ai acheté dans un magasin dans Nanjing Lu (rue qui va de people square au bund avec tous les magasins de marques). Donc je pense pas que c'est un faux certificat lol.
    Et WeiJiao, je dis juste la vérité, si elle perds de la valeur pour toi, tant pis, mais bon j'vais pas inventer une histoire.

Partager cette page