1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VENDS APPARTEMENT à CHANGSHA

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par zamenhof57240, 20 Février 2014.

1. zamenhof57240

zamenhof57240 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0

Vends très beau appartement au 1er étage dans une petite résidence très calme
    et arborée de style anglais.

Situé à Chansgsha ouest.

Surface 85,17 m2. meublée, 2 chambres à coucher, 1 salon avec salle à manger plus balcon, coin cuisine, wc plus douche, petit jardin.

Prix 480 000 CNY

Tél. : 00-86-13973164988

Tél. : 00-33 9 70 44 44 48

cszhangmj@163.com

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Pour ce genre d'offre, le nombre d’années restant pour la résidence est important. S'il ne reste qu'un an, c'est pas une affaire loin de la! C'est un point essentiel qui donnera deja une idee plus precise de la valeur de l'offre.

3. lucas-china

lucas-china Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Vous avez pas de photos?

4. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne comprends pas bien votre demande. C'est un petit immeuble qui à été construit en 2006 dans un quartier résidentiel.

5. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    DSC02582.jpg

Fichiers attachés:

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je vais dire un truc stupide
    mais il y a des améliorations très simples qui peuvent donner une bien meilleure première impression
    par exemple faire une cabine de douche, ça ne coute pas cher et ça fait tout de suite plus classe

• J'aime J'aime x 1
  7. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est possible d'installer une cabine de douche.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bien sure que c'est possible d'installer une cabine de douche et ça ne coutera que quelque centaines de yuan
    ce que je veux dire c'est que l'acheteur français (car il semblerait qu'ils soient ciblés car annonce posé ici), quand il visite un appartement aime voir son potentiel
    c'est plus un coup de cœur
    à la différence du chinois qui lui s'en fiche de car il va tout faire refaire à l'intérieur

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Lorsque vous achetez un bien immobilier en Chine, on vous fourni un enorme book avec 2/3 pages dedans qui indique la superficie totale, la propriete en m2 reelle etc.

Si tu achetes un bien en France, au bout de 101 ans, il est toujours a toi! Pas en Chine :) Donc si le batiment n'a plus que 5 a 10 ans de vie, dans ce cas la, il y a risque que l'Etat reprennes le terrain. mais pour une residence faite en 2006, en theorie pas trop de risques.

BOnne chance pour ta vente

• J'aime J'aime x 1
  10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la parano sur la durée de l'acte de propriété avant l'éventuelle rétrocession me fait toujours rire
    quand on regarde la qualité des constructions (surtout les nouvelles), l'immeuble sera tombé en ruine bien avant ça :p
    en gros ici ils achète au prix du neuf (+bulle immobilière) pour une location d’environ 30 ans haha

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ils commencent à raser ce qu'ils ont construit à Shenzhen après l'ouverture de la Chine en 1979 ...

De plus, d'après des organismes, la durée de vie d'un immeuble en Chine est de 30 ans ...

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ce n'est pas que la durée de vie de l'immeuble mais la propriété du terrain :) Une concession si tu veux.

Une superbe usine était a vendre sur Pudong avec un prix imbattable et des QS. son seul défaut? 5 et demi de concession restante et de grande chance que le terrain soit perdu car il est pas loin du futur Disney.

Ça ne s'appelle pas de la parano, mais de la vigilance et cela fait partie des infos nécessaire avant l'achat de bien immobilier en Chine... Si je suis parano, tu es ignorant. Ciao

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    :)
    effectivement parano n'est pas le bon terme
    et c'est un point important à regarder (quand je vois des appart pas loin de chez moi qui ont encore 30 ans avant l'expiration et qu'ils veulent vendre ça plus cher que du neuf je reste perplexe....)
    c'était pas tellement en réflexion à ton message mais tous les chinois autour de moi

moi à leur place je m'inquièterai plus de la qualité de la construction et de la durée de vie du bâtiment

• J'aime J'aime x 2
  14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pour donner une idée, notre site de prod bati il y'a 7 ans ici fait plus délabré que notre site Suisse monté il y a 85 ans :eek:

15. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai acheté un appartement en Chine, loin des mégalopoles de l'Est et la plupart de ceux qui ont achetés sur plan ne le font que dans le but de revendre dans quelques années. D'ailleurs la valeur grimpe plus vite la bas qu'ici. C'est pour cela qu'on voit des chinois aisés qui ont grandi la bas et vivent maintenant dans de grandes villes comme Shanghai, Pékin etc.

Pour le prix, c'est super intéressant mais la dégradation du bâtiment se fait a une vitesse impressionnante. Isolation sur les murs extérieurs inexistante, utilisation de matériaux cheap pour que le promoteur remplisse ses poches... Bref, bout a bout c'est pas un investissement familiale, c'est un placement a rentabilité court terme...

Pour certains qui sont dans leur premier achat, tu peux te faire pigeonner facilement ici :/ Et c'est pas comme en France ou tu as une association a chaque coin de rue pour te défendre ou t'informer. La prudence est de mise.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est bien ce qu'il devait être compris ...

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est dans la norme ...Tu es choqué ?

C'est comme pour les entreprises chinoises ... C'est pas le tout de fabriquer ou construire ... Encore faut-il avoir un SAV ou entretenir un bâtiment ...

Accessoirement, il faut utiliser des matériaux digne de ce nom ... Et je sais de quoi je parle, travaillant dans ce domaine ...

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca ne me parait pas excessif... Ville plutôt bien située, bien desservie...
    Des habitants a Changsha pour en savoir plus?

19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Plus rien ne me choque en ce bas monde :D

20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tu es en train d'insulter les chinois ...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page