Vendre du vin en Chine par internet

davemustaine

Nouveau Membre
17 Sept 2013
4
0
1
34
Bonjour,

Je souhaite vendre du vin aux chinois et en ligne. Je vis cependant en France et suis français.

Quel est le meilleur site pour moi? Si j'ai bien compris, seul un propriétaire d'une carte bancaire chinoise peut vendre sur taobao, ce qui n'est pas mon cas. J'aurai une personne parlant chinois couramment avec moi. Je pensais à Ebay Chine mais Ebay n'est apparemment pas aussi populaire en Chine qu'en Europe.

Cordialement,

Dm
 
Merci! Quel site me conseille-tu pour vendre en Chine? Sachant que je ne suis pas chinois, je n'ai donc pas de carte bancaire chinoise
 
Le marche du vin est relativement sature en Chine, avec un pic au milieu des annees 2000.
Vendre sur Taobao de la France ca peut etre une voie mais je suis loin d'etre convaincu que ca soit une solution perenne.
Pour les consommables de ce type sur la Chine, il faut investir le paquet sur le marketing, avoir un RP sur place qui fasse la promotion.
Je vous dit ca car beaucoup pensent que l'import-export c'est facile, mais a moins d'avoir un business-plan solide et une idee novatrice, ca ne sera qu'un gouffre a fric...
 
Le marche du vin est relativement sature en Chine, avec un pic au milieu des annees 2000.
Vendre sur Taobao de la France ca peut etre une voie mais je suis loin d'etre convaincu que ca soit une solution perenne.
Pour les consommables de ce type sur la Chine, il faut investir le paquet sur le marketing, avoir un RP sur place qui fasse la promotion.
Je vous dit ca car beaucoup pensent que l'import-export c'est facile, mais a moins d'avoir un business-plan solide et une idee novatrice, ca ne sera qu'un gouffre a fric...
Je confirme, il y a une enorme concurrence, regarde un peu sur taobao tu verras que d'autres personnes le font. Tu pourras te faire de l'argent bien sur mais sache que les marges sont ultra limite du fait de la concurence.

Si c'est une histoire de carte bancaire il y a une bank of china en france :)
 
http://s.taobao.com/search?q=%B7%A8...aiwaigou&jc=1&initiative_id=staobaoz_20130918
effectivement il y en a pour tous les prix
vu le prix du transport, vaut mieux vendre du bon pour rentabiliser

ça doit être difficile aussi d'avoir un bon référencement sur le site

Pas seulement, imagine le client qui commande plusieurs bouteilles (je connais pas la législation chinoise sur l'import de vin) et qui se retrouve a payer les taxes ou simplement se fait confisquer sa marchandise, même problème au départ de Chine. Genre de commerce qui prend pas trop en compte cette problématique...
 
Pas de place pour les "petits" revendeurs dans ce secteur, comme dit précédemment si tu n'as pas un plan solide, pas de budget pour la com' (ou un bon réseau ), tu risques d'attendre longtemps avant de voir des ventes...
Sans parler du coût du transport.... ce n'est pas cher payé pour l'investissement personnel que cela demande..
 
Heuuu on parle de taobao la ... plan solide ou pas, faut pas oublier que la concurrence, c'est une bouteille de GreatWall (ou autre vin pas cher) dont on a enlevé l’étiquette et le nouveau nom de la bouteil c'est Bordeau Lafitte du Medoc chateau Mouton Rotchild AOC. (Et si ca ne pouvais etre que sur TaoBao, vu dans des super marche rayon vin)

Pour le référencement ... il faut payer des robots qui vont gonfler les coms ton site avec des achats virtuels.

Perso le cout de transport si il n'y a pas de transformation a l'arrive est hyper prohibitif!
 
Par contre, il y a peut-être une autre solution..
1- pour se faire connaître
2 - pour profiter des réseaux d'export existants
Fais-moi un petit MP en private et on parle de tout ça ! ;)
 
Merci à tous.
J'ai un business plan spécifique et ne vous inquiétez pas pour tout ce qui est marketing etc.

J'ai juste besoin de savoir comment vendre sur taobao sans carte bancaire chinoise. Sachant que je vis en France.
 
Si y'a que ca qui vous tracasse, demandez a quelqu'un de confiance de vous filer la sienne :)