Vendre des guitares françaises en chine

Alexeda

Nouveau Membre
28 Déc 2017
3
1
1
47
Bonjour,
je suis associé dans un atelier de lutherie à coté de Toulouse www.echodartistes.com nous souhaiterions développer nos activités à l'export vers la chine
Nos instruments sont plutôt haut de gamme (2500e-15000e) et sont joués par quelques artistes de renom Français.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils/contacts à donner afin que se projet puisse se concrétiser?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Alexandre
 
Pourquoi n'y ai je pas pensé avant! C'est vrai qu'ils parlent tous anglais et en plus c'est petit la chine.
 
Si vous etes serieux dans votre projet de vous ouvrir au marche chinois, ca vaut le cout de prendre un billet d'avion, un interprete pour 2/3 jours et de participer a un/des salons dedies.
Ca peu certes representer un petit investment (temps et argent) mais ca reste definitvement le meilleur moyen pour prendre contact, se faire un carnet d'adresse et une idee du marche.

Le probleme est de bien cibler les salons, sur le dernier du genre auquel j'ai participe, nombreux etait les fabricants avec leur stands, mais les distributeurs se faisaient discrets.
 
Vous connaissez Inophis ?
 
Si vous etes serieux dans votre projet de vous ouvrir au marche chinois, ca vaut le cout de prendre un billet d'avion, un interprete pour 2/3 jours et de participer a un/des salons dedies.
Ca peu certes representer un petit investment (temps et argent) mais ca reste definitvement le meilleur moyen pour prendre contact, se faire un carnet d'adresse et une idee du marche.

Le probleme est de bien cibler les salons, sur le dernier du genre auquel j'ai participe, nombreux etait les fabricants avec leur stands, mais les distributeurs se faisaient discrets.

Merci, j'aime beaucoup les voyages mais c'est vrai que j'espérais une alternative moins couteuse. Est ce que vous étiez au salon de Shangai?
 
Bonjour,
je suis associé dans un atelier de lutherie à coté de Toulouse www.echodartistes.com nous souhaiterions développer nos activités à l'export vers la chine
Nos instruments sont plutôt haut de gamme (2500e-15000e) et sont joués par quelques artistes de renom Français.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils/contacts à donner afin que se projet puisse se concrétiser?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Alexandre
Je vais faire un guitare classique avec une gourde.
 
Chwpaul, on t'avais dit d'arrêter la fumette. Si tu continues je vais tout dire à ta mère.
 
Mon ami, Je ne plaisante pas, je suis en train de le faire! Cette année, le problème c’est que mon gourde est seulement de 40 cm de haut, ce qui n' est pas suffisant comme hauteur, mais j' espère que ce gourde guitare va donner un timbre musique beau et différent! Je vais trouver de huges semences de gourde pour l'année prochaine.
 
Eheh bon courage alors! Tu peux nous envoyer une photo de la bête si tu veux.
Oui, quand je vais le terminer, je vais vous envoyer des photos de gourd guitare. Cette année, je viens de commencer cette chose, et la personne qui m'a vendu des semences m'a dit que le gourd peut s'agrandir jusqu'à 70 cm, mais mon gourd maintenant a justement 40 cm, peut-etre je ne connais pas la bonne méthode pour les cultiver. L'année prochaine je vais me bien préparer pour cette chose.
Mais avec mon gourd de 40 mm de haut, je vais toujours faire un guitare avec la form le plus proche à un vrai guitare. :).
 
Maintenant j'essaie de fabriquer un guigare classique avec une gourde!
On ne dit pas “j'essaie de fabriquer une guitare classique avec une gourde!”, mais “j'essaie de fabriquer une guitare classique avec ma fiancée” ...
:ptdr: