Vendre des guitares françaises en chine

InfoCons :rolleyes:
92ba972c663995c717a644e6f70daf94.jpg
61915bd6391c8ec6747ffb4ff0bd6e62--banjo-ukulele.jpg
Très bonne idée Paul, cette guitare gourde... quel bois tu utilises pour la table d'harmonie ?
 
Mon ami, Je ne plaisante pas, je suis en train de le faire! Cette année, le problème c’est que mon gourde est seulement de 40 cm de haut, ce qui n' est pas suffisant comme hauteur, mais j' espère que ce gourde guitare va donner un timbre musique beau et différent! Je vais trouver de huges semences de gourde pour l'année prochaine.

Pour les huge semences, tu peux essayer de contacter Peter North, il en abonde...
 
Je vais faire un guitare gourde tous en gourde, avec la table d'harmonie en gourde plat, en fait il sera comme un vrai guitare avec la forme de guitare en bois. Je suis en train de le faire, et aussi un ukelele. :pVoir la pièce jointe 102589

Je suis désolé de vous décevoir mais en français ça s'appelle une calebasse et pas une gourde.
"édit" ouai bon enfaite on peut aussi dire une gourde
 
Je suis désolé de vous décevoir mais en français ça s'appelle une calebasse et pas une gourde.
"édit" ouai bon enfaite on peut aussi dire une gourde
Je ne fais pas la plaisanterie, je vais faire la table harmonie plate avec une gourde. Je vais vous montrer ça quand je le finis.
Maintenant ma gourde sont encore sur le support, c'est pas encore récolté, à Octobre je crois.
C' est la premiere fois que je fais ce type de guitare, avant j'ai jamais fait ce genre de chose, et je ne connais pas le métier de charpentier.
Est-ce que le cou de la guitare est difficile à fabriquer? quel outils je dois prendre pour faire le cou? et quel bois je dois utiliser pour le cou?
je peux couper et polir le paroi du gourde jusqu'à l'épaisseur de 3 millimètres? :) à 3 mm, le gourde est encore assez solide pour pouvoir à supporter la tension des cordes?
 
Je ne fais pas la plaisanterie, je vais faire la table harmonie plate avec une gourde. Je vais vous montrer ça quand je le finis.
Maintenant ma gourde sont encore sur le support, c'est pas encore récolté, à Octobre je crois.
C' est la premiere fois que je fais ce type de guitare, avant j'ai jamais fait ce genre de chose, et je ne connais pas le métier de charpentier.
Est-ce que le cou de la guitare est difficile à fabriquer? quel outils je dois prendre pour faire le cou? et quel bois je dois utiliser pour le cou?
je peux couper et polir le paroi du gourde jusqu'à l'épaisseur de 3 millimètres? :) à 3 mm, le gourde est encore assez solide pour pouvoir à supporter la tension des cordes?

Il y'a des tutos sur youtube, sinon tu peux en acheter un tout fait et l'adapter sur ta gourde. Par contre il faudra bien vérifier que tout est plat sur le manche, tu devras surement poncer la touche et les frettes pour que tout soit bien plat et à niveau.