Vendeur honnête ou pas? Registre du commerce chinois ou équivalent online ?

Maiverick

Membre Bronze
13 Jan 2008
2
0
29
Tout d'abord un grand, un très grand merci à toute l'équipe de Bonjourchine car vous faites très sincèrement un travail formidable. Grace à ce site je suis un peu moins ignard qu'à mes débuts.. ceci dit il reste encore du chemin à faire pour moi :voile: mais vous êtes un véritable pont entre le France et la Chine alors chapeau bas à tous :dieu:

Actuellement en train de préparer un site d'achat sur le net ( e-commerce) je songe très sérieusement à importer de chine une partie du matériel électronique. Mais voilà, à lire et relire tous les topic, je me dis qu'il est difficile d'acheter en chine sans intégrer le facteur "ici on arnarque" :cry:
Alors ma question: Existe t il véritablement un moyen de savoir si le vendeur est honnête ou pas par exemple un registre du commerce chinois ou équivalent sur la toile ?
Maintenant peut être qu'en attendant, quelqu'un pourrait me tuyauter sur l'une des société avec laquelle je suis en contact et qui me présente comme mode de paiement alors que tout semblait correct jusqu'à l'heure ( accréditations, normes, etc..): L/C T/T et la fameuse Western Union bien sur. Et si vous n'êtes pas très loin dans le quartier voici le nom de la sté:

Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd Company&Factory No.1. :Floor 3, Huolibao Building,Road NO.5,North zone of Technology Industry, Nanshan District,Shenzhen, China (518058)

Sinon, il y a t il des personnes ici qui bosse avec des sté chinoise tout en payant avec la Western et que cela se passe très bien ? Merci de partager..anim_drunk

Ps: J'ai choisi la chine pour l'importation car mon arrière :papy: était chinois et cela me tenait particulièrement à coeur de travailler avec le pays de mes racines.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

Maiverick
 
Le meilleur (et le seul) moyen de t'assurer de la crédibilité de ton fournisseur est de venir en personne. C'est un investissement, mais faible au regard du risque, et parfaitement envisageable si tu souhaites un partenariat à long terme.
Après, tu peux essayer de mandater quelqu'un pour faire la visite à ta place... Si tu es très cost-saving, peux-être un étudiant auquel tu demanderais un rapport (2-400 euros?). Mais le mieux est quand même de te déplacer sur place.
 
Merci pour ce précieux conseil ( CCIC) cela m'a beaucoup aidé, des pesonnes très disponibles et à l'écoute.
Merci à toi ets. :+1:
 
Bonjour Maverick,

Bonne chance dans ton projet e-com

Comme en parle ETS, si tu ne déplaces pas en personne, tu peux mandater des gens sur place. Notre équipe est basée sur Shanghai et a déjà fait ce type de mission ponctuelle pour plusieurs PME-PMI européenne (notre service entre 100 et 500€). Nous utilisons également les ressources de nos partenaires sur Beijing, Shenzhen, Guangzhou si nécessaire.

1 - vérification simple = documentaire et coordonnées = existance légale auprès des registres de commerce locaux, vérification des documents légaux + banque, vérification adresses, tel, website, activités. Nous facturons ce service 100€ à 200€ selon complexité.

1+2 - Mission de confiance complète = Vérification simple + visite/rencontre réelle + présentation du projet et des perspectives... Rédaction d'un rapport + photo avec description complète de l'entreprise, sa situation, ses processus qualité, son équipement de production, les conditions de travail...
Service compris entre 400 et 800€ (tout inclus).

Pour nous contacter, merci d'écrire sur guide.conseil@gmail.com.
Nous vous répondrons avec adresse et coordonnées pro complètes.

A bientôt,
Geoffrey
 
Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd

Tout d'abord un grand, un très grand merci à toute l'équipe de Bonjourchine car vous faites très sincèrement un travail formidable. Grace à ce site je suis un peu moins ignard qu'à mes débuts.. ceci dit il reste encore du chemin à faire pour moi :voile: mais vous êtes un véritable pont entre le France et la Chine alors chapeau bas à tous :dieu:

Actuellement en train de préparer un site d'achat sur le net ( e-commerce) je songe très sérieusement à importer de chine une partie du matériel électronique. Mais voilà, à lire et relire tous les topic, je me dis qu'il est difficile d'acheter en chine sans intégrer le facteur "ici on arnarque" :cry:
Alors ma question: Existe t il véritablement un moyen de savoir si le vendeur est honnête ou pas par exemple un registre du commerce chinois ou équivalent sur la toile ?
Maintenant peut être qu'en attendant, quelqu'un pourrait me tuyauter sur l'une des société avec laquelle je suis en contact et qui me présente comme mode de paiement alors que tout semblait correct jusqu'à l'heure ( accréditations, normes, etc..): L/C T/T et la fameuse Western Union bien sur. Et si vous n'êtes pas très loin dans le quartier voici le nom de la sté:

Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd Company&Factory No.1. :Floor 3, Huolibao Building,Road NO.5,North zone of Technology Industry, Nanshan District,Shenzhen, China (518058)

Sinon, il y a t il des personnes ici qui bosse avec des sté chinoise tout en payant avec la Western et que cela se passe très bien ? Merci de partager..anim_drunk

Ps: J'ai choisi la chine pour l'importation car mon arrière :papy: était chinois et cela me tenait particulièrement à coeur de travailler avec le pays de mes racines.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

Maiverick



Que découvrez-vous au sujet de cette compagnie ?(Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd ) Je souhaite acheter d'eux, mais de moi ne sais pas s'ils sont legit.
Merci beaucoup.
 
Arrêtez de croire que l'on peut faire du business ,derrière son ordinateur avec ses fesses, poses sur un fauteuil en France.

La moindre des choses c'est de venir en Chine vérifier par vous même et de serrer des pinces. Ou sinon vous payez quelqu'un pour faire les contrôles a votre place. Ya pas de secrets. Il faut arrêter de rêver: le business sans bouger ça n'existe pas!anim_endesaccord
 
Arrêtez de croire que l'on peut faire du business ,derrière son ordinateur avec ses fesses, poses sur un fauteuil en France.

La moindre des choses c'est de venir en Chine vérifier par vous même et de serrer des pinces. Ou sinon vous payez quelqu'un pour faire les contrôles a votre place. Ya pas de secrets. Il faut arrêter de rêver: le business sans bouger ça n'existe pas!anim_endesaccord

Bon...maintenant arrétez votre cirque tout l'argent est le bien venue en chine ...