1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vendeur honnête ou pas? Registre du commerce chinois ou équivalent online ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Maiverick, 14 Janvier 2008.

1. Maiverick

Maiverick Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord un grand, un très grand merci à toute l'équipe de Bonjourchine car vous faites très sincèrement un travail formidable. Grace à ce site je suis un peu moins ignard qu'à mes débuts.. ceci dit il reste encore du chemin à faire pour moi :voile: mais vous êtes un véritable pont entre le France et la Chine alors chapeau bas à tous :dieu:

Actuellement en train de préparer un site d'achat sur le net ( e-commerce) je songe très sérieusement à importer de chine une partie du matériel électronique. Mais voilà, à lire et relire tous les topic, je me dis qu'il est difficile d'acheter en chine sans intégrer le facteur "ici on arnarque" :cry:
    Alors ma question: Existe t il véritablement un moyen de savoir si le vendeur est honnête ou pas par exemple un registre du commerce chinois ou équivalent sur la toile ?
    Maintenant peut être qu'en attendant, quelqu'un pourrait me tuyauter sur l'une des société avec laquelle je suis en contact et qui me présente comme mode de paiement alors que tout semblait correct jusqu'à l'heure ( accréditations, normes, etc..): L/C T/T et la fameuse Western Union bien sur. Et si vous n'êtes pas très loin dans le quartier voici le nom de la sté:

Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd Company&Factory No.1. :Floor 3, Huolibao Building,Road NO.5,North zone of Technology Industry, Nanshan District,Shenzhen, China (518058)

Sinon, il y a t il des personnes ici qui bosse avec des sté chinoise tout en payant avec la Western et que cela se passe très bien ? Merci de partager..anim_drunk

Ps: J'ai choisi la chine pour l'importation car mon arrière :papy: était chinois et cela me tenait particulièrement à coeur de travailler avec le pays de mes racines.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

Maiverick

2. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Le meilleur (et le seul) moyen de t'assurer de la crédibilité de ton fournisseur est de venir en personne. C'est un investissement, mais faible au regard du risque, et parfaitement envisageable si tu souhaites un partenariat à long terme.
    Après, tu peux essayer de mandater quelqu'un pour faire la visite à ta place... Si tu es très cost-saving, peux-être un étudiant auquel tu demanderais un rapport (2-400 euros?). Mais le mieux est quand même de te déplacer sur place.

3. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, tu peux aussi essayer de contacter la Chambre de Commerce (www.ccifc.org) qui fait ce genre d'études.

4. Maiverick

Maiverick Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ce précieux conseil ( CCIC) cela m'a beaucoup aidé, des pesonnes très disponibles et à l'écoute.
    Merci à toi ets. :+1:

5. NihaoGroup

NihaoGroup Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Maverick,

Bonne chance dans ton projet e-com

Comme en parle ETS, si tu ne déplaces pas en personne, tu peux mandater des gens sur place. Notre équipe est basée sur Shanghai et a déjà fait ce type de mission ponctuelle pour plusieurs PME-PMI européenne (notre service entre 100 et 500€). Nous utilisons également les ressources de nos partenaires sur Beijing, Shenzhen, Guangzhou si nécessaire.

1 - vérification simple = documentaire et coordonnées = existance légale auprès des registres de commerce locaux, vérification des documents légaux + banque, vérification adresses, tel, website, activités. Nous facturons ce service 100€ à 200€ selon complexité.

1+2 - Mission de confiance complète = Vérification simple + visite/rencontre réelle + présentation du projet et des perspectives... Rédaction d'un rapport + photo avec description complète de l'entreprise, sa situation, ses processus qualité, son équipement de production, les conditions de travail...
    Service compris entre 400 et 800€ (tout inclus).

Pour nous contacter, merci d'écrire sur guide.conseil@gmail.com.
    Nous vous répondrons avec adresse et coordonnées pro complètes.

A bientôt,
    Geoffrey

6. vickyrong

vickyrong Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Localité:
    paris
    Ratings:
    +0 / -0
    :::::::::::::::::

#6 vickyrong, 23 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Décembre 2009
  7. ninonino

ninonino Membre Bronze

Inscrit:
    18 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd

Que découvrez-vous au sujet de cette compagnie ?(Shenzhen Autosecu Technology Co., Ltd ) Je souhaite acheter d'eux, mais de moi ne sais pas s'ils sont legit.
    Merci beaucoup.

8. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Arrêtez de croire que l'on peut faire du business ,derrière son ordinateur avec ses fesses, poses sur un fauteuil en France.

La moindre des choses c'est de venir en Chine vérifier par vous même et de serrer des pinces. Ou sinon vous payez quelqu'un pour faire les contrôles a votre place. Ya pas de secrets. Il faut arrêter de rêver: le business sans bouger ça n'existe pas!anim_endesaccord

9. Julio Da Silva

Julio Da Silva Membre Actif

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon...maintenant arrétez votre cirque tout l'argent est le bien venue en chine ...

10. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Ca c'est sur que les chinois acceptent tout l'argent qu'on veut bien leur donner....

Mais si on fait n'importe quoi, ils le gardent :MDR:

Partager cette page