Vend vin exceptionnel Mouton Rothschild 2000 1er Cru Classé

weitchi

Membre Silver
24 Mar 2010
235
2
43
38
Shanghai
www.vinosensia.com
Le prix en France est variable... Divinovin se situant plutôt dans la fourchette haute car Vin Malin le distribue à 1269 € TTC (il y a bien une TVA reversée au fisc français).

Les questions importantes pour un éventuel achat serait:

- tracabilité: facture d'achat? date? Es tu le premier détenteur de la bouteille ou as t elle transité par d'autres mains avant?
- conservation: où la bouteille as t elle été conservée avant son acheminement à shanghai et depuis qu'elle y est, la stock tu dans une cave de conservation électronique?
- niveau de la bouteille? Normal, Epaule, Bas?
- Etiquette? (état).

Pour la revendre, je pense que si tu n'as pas de connaissance chinoise vu le prix que tu veux en tirer, cela paraît compliqué.

Pour ton info perso, un de mes importateurs de vins à Shanghai liste un Mouton Rothschild 2000 à 9,826 RMB.
Je peux te transmettre son fichier à titre d'info si tu le veux.

A + et bonne vente!

seubb

Membre Silver
16 Déc 2010
655
57
53
shanghai
C'est la quantite de vin dans la bouteille,
niveau normal en haut comme dab,
epaule c'est le niveau au dessous quand le goulot est plus large
et bas: en dessous.
je ne me trompe pas?
avec l'age le vin a tendance a diminuer dans la bouteille.

Florian PHILIPPE

Apprenti
09 Mar 2012
8
0
9
Merci pour vos réponses.

Le vin a été acheté en 2003 par mon père et conservé en cave depuis. Je n'ai malheureusement pas la facture mais nous sommes biens les premier acheteurs. Je ne sait pas quel est le niveau du vin.

En ce qui concerne l'étiquette il n'y a aucun soucis à se faire car elle est gravée dans le verre de la bouteille. Ce qui donne encore plus de prestige à la bouteille.

J'ai également pensé à une vente aux enchères. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

Ps : Weitchi, je veux bien le contact de l'importateur stp.

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 349
1 855
188