1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vend vélo neuf

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shan Li, 25 Mars 2013.

1. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Bonjour,

étant l'heureux gagnant d'un VTT "Forever YE234-JL" lors d'une soirée organisée par ma boîte, alors que je possédais déjà un vélo, je le mets en vente actuellement.

Le véhicule est neuf, il a seulement fait les 14 km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail. Il est équipé de matériel en tout genre (porte bagage arrière, garde-boue, etc...).

Je fournis bien entendu l'antivol qui va avec et les clés en double.

adresse TAOBAO :

http://detail.tmall.com/item.htm?id=15325227070&spm=a230r.1.0.134.Y61Rba

IMG_0179.jpg IMG_0178.jpg

Donnez-moi un prix, pourvu qu'il soit raisonnable.

Merci

2. superman008

superman008 Membre Silver

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    quelqu'un interesse par ce velo ?

#2 superman008, 25 Mars 2013
    Dernière édition: 25 Mars 2013
  3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Suffit de lire l'annonce " Donnez-moi un prix, pourvu qu'il soit raisonnable."

Ushio

4. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Quelqu'un m'en propose 400. Je répondrai que c'est un peu léger ...

5. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Si c'est un peu légé mettez un prix fixe comme ça les seules personnes qui vous répondront seront intéressé par l'offre que vous proposé ;)

Ushio

6. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Excellente remarque de Ushio.

Je mets donc cette bicyclette en vente 600 kuai AD.

On peut parler prix ...

7. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime beaucoup le principe "J'ai gagné un vélo, je le revends"...
    Ah oui, c'est vrai, on est bien en Chine ^^

8. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    1) Avec plaisir en plus, en Chine ou ailleurs, d'ailleurs, y a-t-il préjudice à quelconque morale ???

2) Tu devrais rajouter à ta dernière phrase : à Shanghai (ville économique par excellence). Me serais-je trompé de commune ??

3) ... j'adore quand ça bâche sur BC ...

Peace

9. kezaco

kezaco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    felicitations pour ton velo l anynal!!!

t as raison te laisse pas faire! depuis quand si on a gagne quelquechose dont on a pas l utilite c est mal de le revendre?!

c est bizarre quand je rencontre des francais a Shanghai en vrai je les trouve plutot sympas mais sur ce forum beaucoup ont une propension a justifier tout ce qui fait la sale reputation des francais a l etranger!!

detendez vous du slip online les gars vous qui etes tous si doux, sociables et souriants au cafe des stagiaires ou autres toutes les semaines ;)

Pourquoi envoyer votre venin derriere l ordi?!!:langue:

10. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

C'est toujours facile de critiquer derrière un avatar, je ne vois pas en quoi le fait qu'il revende ce qu'il as gagner gêne en quoi que ce soit

Selon ce que tu écris comme il as gagner il doit le donner? c'est pas la vie des bisounours ici dans la vie rien n'est gratuit :)

GL pour ta vente Lanymal ;)

Ushio

11. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    1) peut être que je vis avec des bisounours (sûrement même) n'empêche que ça me fait sourire de voir qu'un vélo gagné peut être revendu à 600 kuai. C'est là le simple fond de ma pensée, peut être qu'en plus de vivre dans un autre monde, je n'ai pas l'esprit suffisamment torturé pour vous suivre dans l'interprétation de mes propres phrases. Je n'ai jamais parlé de préjudice moral ou de mal, j'ai parlé du fait de revendre quelque chose qu'on a gagné, et que cela collait bien avec la mentalité du pays. Le reste est de votre interprétation, pas de mes mots...

2) ça bâche souvent sur BC !!! et encore plus sur les annonces

3) "c est bizarre quand je rencontre des francais a Shanghai en vrai je les trouve plutot sympas mais sur ce forum beaucoup ont une propension a justifier tout ce qui fait la sale reputation des francais a l etranger!!" c'est amusant (de mon point de vue) : je ne pense pas te connaître (- flora c, est-ce vraiment se cacher derrière un avatar ???) - , et je pense avoir suffisamment de "vrais" amis chinois et étrangers pour prétendre ne pas faire une sale réputation à mes compatriotes,
    "detendez vous du slip online les gars vous qui etes tous si doux, sociables et souriants au cafe des stagiaires ou autres toutes les semaines ;)" je n'y ai jamais mis les pieds et ce n'est pas dans mes intentions actuelles, par ailleurs je suis parfaitement détendue et je ne pensais pas que mon commentaire transpirait le stress
    "Pourquoi envoyer votre venin derriere l ordi?!!:langue:" je ne me savais pas venimeuse... et encore moins cybervenimeuse mais après tout, ça ne sonne pas mal non ? flora.c-cachée derrière un avatar-la cybervenimeuse....

4) je ne vois pas en quoi ma remarque vous a offensé mais apparemmentc'est facile d’interpréter si loin 2 phrases.

Fin de la discussion pour ma part, et bonne chance lanymal pour ta bonne affaire à venir.

bien cordialement,

flora.c-cachée derrière un avatar-la cybervenimeuse

12. apolline-t

apolline-t Membre Actif

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec le pays, en France ou partout ailleurs il l'aurait fait je pense... Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. C'est totalement normal qu'il vende quelque chose qu'il a gagné s'il n'en a pas l'utilité et encore heureux qu'il ne le vende pas 5 kuai sous prétexte qu'il ne l'a pas payé.

On sent bien l'esprit critique du français sur ce Forum. Toujours une remarque à faire sur des annonces qui ne vous intéresse même pas. Le français par excellence fouineur et critiqueur .

Enfin bref,sur ce bonne vente !

13. kezaco

kezaco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 Apolline

14. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    A apolline-t :
    "Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec le pays, en France ou partout ailleurs il l'aurait fait je pense..." => en France (ce n'est pas restrictif, ça existe sûrement ailleurs), il y a plein d'associations qui récupère ce dont on n'a pas l'utilité. Je n'ai pas beaucoup de moyens et pourtant personnellement je ne revends pas ce que je n'ai pas payé. Et je connais plusieurs personnes dans ce cas.

"Toujours une remarque à faire sur des annonces qui ne vous intéresse même pas." => qu'en sais tu ?

15. apolline-t

apolline-t Membre Actif

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Lol, je ne répondrais meme pas. C'est tellement stupide... C'est ton problème si tu préfères donner gratuitement quelque chose que tu peux vendre, peut être que lui préfère ce faire de l'argent ce qui dans notre monde est plutot normal !

16. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    OYEZ OYEZ braves gens,

je ne savais pas qu'un simple vélo pouvait déclencher un véritable conflit sur notre cher BC. Le fait est que certains d'entre nous, sont pour le moins accrochés à leurs idées, d'autres défendent ce qu'ils pensent être logique. J'ajouterais, avec votre permission, que chacun a raison. Certains voient midi à leur porte, comme on dit, d'autres préfèrent rester fidèles à leurs idées. Inutile de s'entre tuer pour un morceau de métal avec des roues. Merci à ceux qui me défendent (je ne me sens pas tout seul comme ça) et à ceux qui me critiquent (ce qui me rappelle qu'il faut de tout pour faire un monde).

17. FrancoisFa

FrancoisFa Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    oui! Dooooonnnnneeee !! A moi a moi!

18. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est bien le vélo. Il est tout neuf c'est ça ?
    400 me parait raisonnable comme prix.

Partager cette page