1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vélo volé en pleine journée en face de l'Abbey Road

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Airdus, 22 Novembre 2010.

1. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    A mediter

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    Pour ma part, je songe a utiliser une trotinette sur Shanghai et banlieue, faisable ?

3. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    On peut aussi pousser le vice jusqu'a regarder le cout de fabrication (sur le plan envirronemental) d'un velo compare a celui d'une paire de chaussure. Et dans ce cas, c'est sans conteste la marche a pied qui l'emporte...

Au fait Airdus, tu l'avais achete ou ce velo?? C'est bien un Fixed Gear? Combien t'avait il coute?

Merci et desole pour ton velo :chinois:

4. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Yopo, c'est un aspect a envisager en effet. Mais qui concerne surtout le chromage qui me semble t-il est tres polluant.

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    J'utilise une trotinette (ici) quotidiennement pour aller au boulot, dans le métro, très très pratique, je recommande vivement
    acheté chez Décathlon

6. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    L'astuce c'est qu'il ressemblait à un fixed gear, mais il avait en réalité 3 vitesses integrées dans le moyeu (pratique pour les faux plats et aussi pour rouler plus vite qu'un fixie). Il avait aussi un frein arrière a rétropédalage, du coup, une seule poignée sur le guidon pour le frein avant. Tout alu, il ne pèse rien.
    Coût de la bête 1998 RMB... acheté sur Changning Lu, pas loin de Zhongshan park. C'est un Iwant N3 de chez Momentum.

@+

7. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Pardon de me mêler à la discussion mais hier j'ai vu un vélo tout moche à Carrefour Gubei en vente à 100.000 yuans (oui prix rond, environ 10.000 euros, et non c'est pas une blague). Bonne idée ou pas ? :)

8. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse et pour clore mon aventure.. (si on peut utopiquement dire qu'on a fait le maximum pour se blinder contre un nouveau vol...), des alarmes (capteurs de mouvement) à vélos ainsi que des cadenas à code numérique (4 ou 5 chiffres) on en trouve sur taobao pour 20rmb et 30rmb respectivement (enfin d'après les modèles que j'ai choisis, sinon aucun ne semble dépasser le prix d'une bécane), donc ça vaut le coup d'en mettre car pas cher.

9. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0

Partager cette page