1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vélo volé en pleine journée en face de l'Abbey Road

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Airdus, 22 Novembre 2010.

1. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part j'ai un vélo électrique carrément bien , plutôt voyant, et que j'ai garé à l'arrache un peu partout pendant plusieurs mois sans aucun souci.
    Au début je stressais car j'avais lu un poste similaire à celui ci sur bonjour chine, et puis à force d'entendre les chinois que je fréquentais me demandais pourquoi je m'inquietais je faisais plus attention du tout aux endroits je le mettais.
    Aux dernières nouvelles le vélo est toujours pas volé malgré une utilisation intense.

2. Kant

Kant Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part après deux vols de vélos que j'avais payé assez cher, j'ai acheté un vélo pourri a moins de 200RMB, comme ça si on me le vole je m'en fiche et comme il est pourri personne ne le vole, logique :)

6 mois que je l'ai, avant je n'avais jamais dépassé 3 mois !

3. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Airdus,

Sinon je viens de voir cet après-midi un anti-vol numérique à 4 chiffres très simple, même si l'allonge semble être fine, quelqu'un sait où s'achète? Je pensais que ça n'existait qu'à l'étranger, car lu un post à ce sujet auparavant...

J'ai pas trouvé ça au Giant près de chez nous sur Fahuazhen Lu. Merci encore.

4. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello, où est-ce que ça se trouve des vélos à 200RMB ?

5. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    chez n'importe quel vendeur de vélo

6. Kant

Kant Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Plus précisément sur Fangbang Lu, ou dans la vieille ville en se balladant un peu dans les petites rues.

7. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens du commissariat moi-même, ils vont visionner les vidéos de la rue me disent-ils, on verra... Sinon, il peut être utile de faire enregistrer votre joli vélo auquel vous tenez, même si ça n'empêche pas forcément le vol, mais c'est pour l'"éventuelle" identification en tant que proprio après... on m'a donné le nom du service municipal où le faire mais je ne saurai le retranscrire en français, je recherche en ligne puis si j'ai + d'infos qui pourrait intéresser d'autres, je re-posterais.

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Erf aussi on m'a tire mon scoot la semaine derniere, j suis deg' et pourtant il etait pas super flashy. La police j'y crois pas trop pour ce genre de probleme a par si vraiment tu choppes le gars sur le fait et que t'arrives a le capturer jusqu'a se qu'ils arrivent. Sinon imagine la description "un homme de taille moyenne, cheveux noir, yeux noirs..." bref c'est mal parti .

En revanche le cadenas a combinaison semble etre une bonne alternative au problemes de vol, si quelqu un a l'adresse d'un shop il est le bienvenu.

9. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Y a pas de gardiens de vélos à Shanghai ? Nous a Chengdu y a des petits parkings improvisés sur un peu tout les trottoirs et pour 5 mao on me garde mon scoot aussi longtemps que je veux... enfin pas après la fermeture quand même.

10. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Question con mais niveau assurance rien n'existe ?
    Je dis ca car j'hesite a craquer pour un petit scooter aussi...

11. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Je suis peut-être mauvaise langue mais j'ai l'impression qu'un système d'assurance vol qui permettrait d'être intégralement remboursé en faisant une plainte à la police comme en France, ben ça serait fortement incompatible avec l'esprit magouilleur des chinois...

Déjà quand je vois le bordel que c'est pour obtenir un fapiao dans certains magasins qui ne veulent pas déclarer leurs bénéfice.

12. hitachi

hitachi Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis inscrit specialement pour te repondre , Je n'ai pas tout lu , C.A.D je n'ai pas lu les 4 pages de reponses mais c'est juste pour repondre a ton post , ton velo a été volé , celà est malheureux et je te conseil de deposé plainte non seulement en Chine mais aussi en France vu qu'un français a le droit de deposé plainte en France même si il est victime d'un délit a l'étranger , maintenant ensuite je vois que vous parlez de concession Française , de machin ... du faits que vous êtes fait volé votre vélo tout prés de la porte des employée ou des serveurs .... , là j'ai juste envie de vous parlez de mon éxperience et celle de ma copine , je suis français et ma copine est chinoise , on vie dans une ville de province , je me suis fait volé mon velo a deux reprise de la cité U alors qui il était cadnassé et bien attaché , lors du deuxieme vol , tout le trançon de velo a été volé , ma copine une fois , le voleur a cassé la porte du garage et a volé son velo .

Parmi ces voleurs l'un a été attrapé mais malheureusement sans pouvoir réobtenir le vélo ni un rembourssement et le voleur n'étais ni un chinois de shangaï , ni un italien de la Camora mais bien un Français du terroire si vous voyez ce que je veux dire , tout celà pour vous dire que malheureusement le vol de vélo est devenue légion et que c'est un phénoméne en augmentation permanante et celà dans tout les parts du monde , en France on arrive a battre les records dans le domaine et donc pas la peine de nous fourguer des discours du style même dans la concession Française ce n'est pas securisé .... et que les chinois ..... par ce que faut dejà que celà soit securisé en France pour qu'en puisse parlé ensuite des anciens Dom-Tom .
    La droite n'a rien fait contre l'insecurité , Voté a GAUCHE

13. hitachi

hitachi Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour te repondre petitlu , dejà en France il n'existe quasiment pas de systeme d'assurance couvrant les vélos , pour les motos si mais pour les vélos c'est trés rare , ensuite l'esprit magouilleurs des chinois existe malheureusement mais l'ésprit magouilleurs de nous Français tuena dejà entendu parler ? , sais-tu combien de Française et français sont condamné chaque année pour des arnaques a l'assurance .... , bon je le redit de nouveau , il faut toujours nuancé nos propos certes la chine est un pays qui est trés en retard par rapport a nous , oui celà est vrai , mais n'empeche qu'on est l'un des pire pays d'europe de l'ouest en matiére de securité , de corruption , de droit humains ... savez vous qu'en est classé 40 et quelques en matiere de droit de la présse , 20 et quelque en matiere de corruption et que selon transparence internationale , Hong-kong , japon , taiwan et Macao sont moins corrompu que nous.....

#33 hitachi, 24 Novembre 2010
    Dernière édition: 24 Novembre 2010
  14. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Pourquoi tu t'achètes pas directement un cadenas avec des roues ?

15. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahahah
    :D

16. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Ca sert a rien d'acheter un Cadenas Anti-Vol cher pour vélo en Chine. Surtout quand le Cadenas coute plus cher que le vélo en lui même :D

17. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Que ce post ne fasse pas oublier que le velo est pratique a Shanghai et un excellent transport ecologique.

18. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    La marche à pied est encore plus écolo...:)

19. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Si tu prends le rapport distance parcourue/consommation d'energie+la moyenne d'usure des pneus ou des chaussures, alors je crois que le velo est plus ecolo. Le cout est toujours a rapporter a la productivite.

20. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    sauf si tu marches pieds nus ...

Partager cette page