1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vélo volé en pleine journée en face de l'Abbey Road

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Airdus, 22 Novembre 2010.

1. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite juste signaler le vol de mon vélo pour :
    1: prévenir de faire gaffe à l'endroit du vol
    2: si jamais qq'un l'aperçoit... (il est assez original)

Donc samedi après-midi, 14h, je l'attache avec un autre vélo à la grille du resto Abbey Road, avec l'accord du serveur.

Au bout de 20 minutes, un autre serveur vient nous voir en disant qu'on devrait attacher notre vélo... bizarre! On va voir et voilà plus qu'un vélo (celui de mon amie) et la chaîne est par terre, serrure défoncée.

En conclusion, même dans la concession française, en pleine journée, attachée à une grille, à 1m de la porte du resto, où les serveurs viennent checker toutes les 3 minutes... un beau vélo n'est pas à l'abri!
    C'est à se demander si les serveurs sont pas complices...? (c'est une question et surtout pas une accusation)

Ci-joint la photo de la bête. Facile à reconnaître il n'y en a pas 10.000.
    Signes particuliers:
    - Taille M
    - La selle est toute noire avec un sigle gris (celle d'origine est blanche et noire comme sur la photo)
    - Il a une légère griffure rouge sur le cadre

Ciao
    Max velo.JPG

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Bonne chance pour le retrouver, mais à l'heure actuelle il doit être déjà en pièce détachée... Tu as utilisé quel type de cadenas ?

3. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    C'était le cadenas de mon amie, une grosse chaîne moyen de gamme... Le voleur a du utiliser un tournevis et un marteau vu l'allure du barrilet.

Au programme: visite au commissariat et essayer de voir les vidéos et visite au marché du vélo d'occaz à Zhabei...

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Il y a les alarmes comme sur les scooters électriques ?
    Je sais pas si tu peux installer ça sur un vélo.

5. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Yes prochain antivol, ça sera celui avec le capteur de mouvement. Tout simplement quand tu bouges la chaîne un peu fort, ça sonne...

6. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol il y meme des GPS trasseur pour velo suivez le guide

7. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    c'est une tradition a Shanghai: quand tu te fais voler ton velo/scooter et bien tu en rachetes un ...
    Quand tu en as marre tu prends les transports en commun ou tu marches ...

8. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    en une année d'achat de vélo et autre la taxi ou metro reviens moins cher MDR

9. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    bienvenue au club, trois vélos volés en trois semaines d'affillée l'année dernière, le premier avec un cadenas, le deuxième avec deux cadenas, le troisième avec trois cadenas (véridict)

je suis donc à mon 4e pour l'instant et il a l'air de tenir.

10. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Ce que j'aimais a Shanghai c'était de voir les cadenas en vente a cote des outils pour les ouvrir.....

Bon après midi tout de même,

#10 A MU, 22 Novembre 2010
    Dernière édition: 22 Novembre 2010
  11. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Certains cadenas vendus dans la rue ou petites echoppes sont de mauvaises qualites. Il est preferable de les acheter en grande surface, d'en mettre deux et toujours essayer d'en accrocher un a une grille ou un autre velo. Malheuresement ce n'est jamais suffisant et il est sage d'avoir un velo peu attrayant. Cela fait quelque temps que j'ai le meme velo, ca a l'air de marcher...

12. caramella

caramella Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

juste avoir vos conseils sur ma petite mésaventure à propos de mon vélo aussi volé à Shanghai!
    j'habite une résidence surveillée, et en bas de chez nous, l'abri à vélo est face à une caméra. donc quand un matin je n'ai pas retrouvé mon VTT( lequel était cadenassé) sur lequel était arnaché un siège enfant, je me suis dit : " ok pas de souci il vont retrouver qui l'a pris..."
    or, après avoir fait des pieds et des mains pour visionner la vidéo, le service de sécurité a honteusement "avoué" que la caméra était hors service, le jour du vol... COMME PAR HASARD!!! je me demande même si ce n'est pas une fausse caméra...
    Alors, sachant que l'on paie pour le service de sécurité, pensez vous que j'ai un quelconque recours face à la direction qui dit qu'elle n'est pas responsable?????

Merci

13. caramella

caramella Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

juste avoir vos conseils sur ma petite mésaventure à propos de mon vélo aussi volé à Shanghai!
    j'habite une résidence surveillée, et en bas de chez nous, l'abri à vélo est face à une caméra. donc quand un matin je n'ai pas retrouvé mon VTT( lequel était cadenassé) sur lequel était arnaché un siège enfant, je me suis dit : " ok pas de souci il vont retrouver qui l'a pris..."
    or, après avoir fait des pieds et des mains pour visionner la vidéo, le service de sécurité a honteusement "avoué" que la caméra était hors service, le jour du vol... COMME PAR HASARD!!! je me demande même si ce n'est pas une fausse caméra...
    Alors, sachant que l'on paie pour le service de sécurité, et que soi disant toute personne non autorisée ne peut pénétrer dans la résidence, pensez vous que j'ai un quelconque recours face à la direction qui dit qu'elle n'est pas responsable?????

Merci

14. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    C'est tout à fait normal de se faire voler son vélo à Shanghai.
    Moi j'en suis à 6 vélos en huit ans.
    Qu'on ait n'importe quel type de cadenas, chaine, ou autre, il y a des passes qui ouvrent tout, et qu'on trouve sur taobao à 10 kuai. Donc pas la peine de dépenser une fortune pour acheter un cadenas cher.
    Je m'en suis fait meme piqué un en plein jour avec un antivol U pour moto norme SRA acheté en France...

15. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Tu sais quelques billets rouges et *pouff* l'enregistrement a été effacé ou perdu malheureusement...

Un ami eu ce genre de problème... un type bourré en rentrant chez lui, a raillé toutes une rangée de voiture dans un lotissement surveillé à Pudong (dont la sienne dans le lot).. malheureusement la caméra ne marchait pas à ce moment là... et le vigile à rien vu et rien entendu...

L'idée du vélo pliable ça à l'air intéressant... ça doit pas être donné par contre... et c'est lourd ?

16. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Ah, d'accord merci. C'est un vélo classique ? Ou il possède un petit moteur ?
    Si tu as quelques photos, ou un lien... car j'ai jamais vu... pour que j'ai un ordre d'idée à quoi cela ressemble.

17. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    @ Airdus: c'est cher les anti-vols capteur de mouvement? On en trouve chez le vendeur de vélo? ou chez le vendeur de scooter?

Nous on s'est fait chourré le vélo avec siège bébé vendredi dernier, sur Zhenning Lu, face au Costa en plein jour! Dans la concession française... même chose, personne n'a rien vu. Pas de trace de cadenas cassé, il ou elle avait dû avoir des clés passe-partout! J'ai trouvé ça dégueulasse, car on sortant avec bébé après 45 minutes de gym, ben on n'a pu que constater le vol, mais c'est plus pour notre bout de chou qui a perdu son moyen de locomotion préféré! Aucune hésitation même quand on sait bien que le vélo est destiné à transporter un enfant!...

Donc ça doit peut-être être le même gang qui sévit dans la concession française, boîte à outils à portée de main, fourgonette en renfort, car notre vélo était assez lourd avec le siège enfant compris, et puisqu'il n'y avait pas de traces de cadenas, soit il avait les clés, soit ils ont mis ça dans un camion et ils sont partis.

Ca doit être aussi la saison, donc faites TRES attention! Le nouvel an chinois approche, et certains doivent vouloir ramener des présents dans leur villages, tentés par la société de consommation citadine, sans pour autant en avoir les moyens...

Juste une question, quelqu'un sait il où trouver des bombes de peinture essuyable ou effaçable que l'on peut appliquer sur le métal du vélo, sans pour autant que ça parte avec la pluie? C'est que tous les modèles de vélos assez solides et sûrs pour un transport de bébé que l'on a trouvé sont du même type que notre ancien vélo volé, cad couleur pimpante et criarde, donc on voudrait repreindre celui qu'on vient d'acheter pour qu'il fasse moins tape-à-l'oeil, sans pour autant que l'effet ne soit irréversible!

Merci de vos conseils!

18. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    ca fait plaisir de voir qu'on est un paquet a se faire voler nos velo ... pour ma part 2 E-Bike et 1 velo voles en 6 mois ...

19. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    D'accord, merci pour le lien et les renseignements.

20. Airdus

Airdus Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh bien... le sujet agite les claviers!

Je reviens du commissariat ou j'ai déclaré le vol. Pas moyen de voir les vidéos car selon eux elles ne pointent pas dans la direction du lieu du larcin. Je suis content,j'ai mon petit bordereau...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire jouer une assurance pour un vélo volé ici ? Assurance RS française ou chinoise ?

Pour les vélos pliants, j'en ai déjà un en fait (500RMB chez Carrefour), mais c'est pénible pour faire plus de 10 minutes de trajet à cause du faible développement. Et c'est aussi assez pénible à la longue de le plier/déplier 2 fois par jour... donc perso je l'ai toujours laissé garé normalement...

Pour l’antivol avec capteur de mouvement, il parait que ça se trouve chez Giant.

++

Partager cette page