Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais demander une bague pour une moto electrique? Car c'est un vehicule electrique egalement non?
Le moteur fait 8000w et la moto pese 150kg avec batterie.

Aussi vu que j'habite moitie shanghai moitie ningbo, je voulais savoir si je pouvais rouler en electrique dans ningbo avec la bague de shanghai (ou l'inverse).
Que se passe t-il en cas d'accident?
 
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais demander une bague pour une moto electrique? Car c'est un vehicule electrique egalement non?
Le moteur fait 8000w et la moto pese 150kg avec batterie.

+1 pour cette question, si quelqu'un pouvait nous obtenir la reponse ce serait super!!
 
Je suis allé vendredi au bureau de LaoShang Rd et ils ont enregistré Godzilla sans difficulté.
Je me suis fais chier à rechercher les numéros et personne ne les a vérifié au poste (tant mieux).
Ils n'ont pas vérifié les numéros sur le scooter, ils ont pris les papiers tels quel.

Donc voici ce que j'ai fait :

  • Copie du passeport
  • Copie du permis de résidence
  • Fapiao ou Déclaration de propriété sur l'honneur avec numéro de modèle, numéro de moteur et numéro de chassis (le formulaire était téléchargeable sur les sites suivants : Lien retiré ou Lien retiré)
Le scooter est sensé avoir été acheté avant le 8 Nov 2013, si vous l'avez acheté après cette date ne fournissez pas la Fapia mais la déclaration avec une date plus ancienne.
Votre véhicule sera enregistré jusqu'au 01 Mars 2017.

Ceci quelquesoit le type de véhicule, à partir du moment que c'est un deux roues et qu'il est électrique et non listé. Il sera enregistré. Les enregistrement seront fait jusqu'au 31 Aout.
L'enregistrement a été fait gratuitement, et ils on posé un collier avec une sorte de domino bleu et un numéro d'immatriculation dessus.
Comme dit précédemment, le numéro d'immatriculation est lié au passeport mais aussi d'aprés l'agent sur place au véhicule.

Mon ebike est plus gros qu'un King Turtle, il fait 130kg, 72V40A pour un moteur de 2000W. C'est un scooter essence modifié en électrique. Donc il n'y a pas de peur aller avec les véhicules standards genre vespa.

Si tous les papiers arrivent en bonne et due forme, ils n'iront pas dans les détails des numéros. Ils seront même très contents que vous ayez fait l'effort.
N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

Salut Etoomy,

Merci beaucoup pour ton feedback.
Question: la liste des documents que tu as donne dans ton post ci dessus est complete?
Est ce qu'on t'a demande un certificat de conformite ou autre document d'origine du vehicule?
 
Salut Etoomy,

Merci beaucoup pour ton feedback.
Question: la liste des documents que tu as donne dans ton post ci dessus est complete?
Est ce qu'on t'a demande un certificat de conformite ou autre document d'origine du vehicule?
Oui elle est complète,
Comme je l'ai dit, mon collègue m'a dit qu'il était écrit que les véhicules achetés après le 8 nov. 2013 se seraient pas immatriculés.
Comme toutes les fapiaos, certificat de comformité étaient plus récents. Je me suis dit d'y aller au culot.
Le document important est celui-ci :Déclaration de propriété sur l'honneur avec numéro de modèle, numéro de moteur et numéro de chassis.
Je les avais sentis tracassé de ne voir aucune Fapiao etc... et lorsque l'agent a vu la déclaration, elle était contente.

Ils ne m'ont rien déclaré d'autre et ils n'ont pas vérifier les numéros de moteur et de chassis. Je m'étais même préparé en disant que je ne sais pas où localiser les numéro mais que j'ai demandé à un réparateur de rue de les trouver pour 20kwai

Je n'ai eu absolument aucun problème cela a pris moins de 10min.


Plus tôt c'est fait, mieux c'est....
 
Oui elle est complète,
Comme je l'ai dit, mon collègue m'a dit qu'il était écrit que les véhicules achetés après le 8 nov. 2013 se seraient pas immatriculés.
Comme toutes les fapiaos, certificat de comformité étaient plus récents. Je me suis dit d'y aller au culot.
Le document important est celui-ci :Déclaration de propriété sur l'honneur avec numéro de modèle, numéro de moteur et numéro de chassis.
Je les avais sentis tracassé de ne voir aucune Fapiao etc... et lorsque l'agent a vu la déclaration, elle était contente.

Ils ne m'ont rien déclaré d'autre et ils n'ont pas vérifier les numéros de moteur et de chassis. Je m'étais même préparé en disant que je ne sais pas où localiser les numéro mais que j'ai demandé à un réparateur de rue de les trouver pour 20kwai

Je n'ai eu absolument aucun problème cela a pris moins de 10min.


Plus tôt c'est fait, mieux c'est....
@Etoomy , la police regarde ton vehicule lors de cette procedure ou non?
J'ai toujours pas enregistrer mon scooter. Mais du coup si c'est une moto et qu'il ne regarde pas ca ira :D vu que ca reste de l'electrique ?!
 
@Etoomy , la police regarde ton vehicule lors de cette procedure ou non?
J'ai toujours pas enregistrer mon scooter. Mais du coup si c'est une moto et qu'il ne regarde pas ca ira :D vu que ca reste de l'electrique ?!

C'est egalement tout a fait la ou je veux en venir...
Theoriquement on a pas le droit de conduire un vehicule electrique sans plaque.
Donc comment est on cense l'emmener au bureau des plaques sachant qu'on se retrouverait dans l'illegalite si on le conduisait?
 
C'est egalement tout a fait la ou je veux en venir...
Theoriquement on a pas le droit de conduire un vehicule electrique sans plaque.
Donc comment est on cense l'emmener au bureau des plaques sachant qu'on se retrouverait dans l'illegalite si on le conduisait?
dans tous les cas ils vont prendre une photo de véhicule
donc ils verront bien à quoi il ressemble
 
dans tous les cas ils vont prendre une photo de véhicule
donc ils verront bien à quoi il ressemble

ok, donc faut se deplacer illegalement avec son vehicule pour le rendre legal. Bon, pourquoi pas.

En fait, j'aimerais bien savoir s'il est possible de faire immatriculer ceci:
motod.jpg
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.173.MfZmg7&id=39001369585&ns=1#detail


J'ai regarde les textes de cette nouvelle loi sur le site donne par Etoomy, mais je n'ai rien vu qui semble interdire ce type de vehicule explicitement...
 
ok, donc faut se deplacer illegalement avec son vehicule pour le rendre legal. Bon, pourquoi pas.

En fait, j'aimerais bien savoir s'il est possible de faire immatriculer ceci:
Voir la pièce jointe 51551
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.173.MfZmg7&id=39001369585&ns=1#detail


J'ai regarde les textes de cette nouvelle loi sur le site donne par Etoomy, mais je n'ai rien vu qui semble interdire ce type de vehicule explicitement...
tu devrais imprimer le truc et aller leur demander
 
Y a t il une ame charitable qui ait prevu de se rendre au bureau d'enregistrement ou qui pourrait demander pour nous?
Malheureusement ils ne sont ouverts que pendant les heures ou je suis au bureau et c'est assez loin donc je ne peux pas m'y rendre rapidement... d'autant plus en taxi ou metro...

Si possible en utilisant la photo suivante:

TB26Z_IXVXXXXacXpXXXXXXXXXX-1109069462.jpg


Expliquer qu'un ami possede cette moto electrique depuis l'annee derniere et qu'il souhaiterait savoir s'il doit lui aussi venir pour l'enregistrer?
Ca serait vraiment hyper sympa !!

En esperant pouvoir compter sur la legendaire solidarite bonjourchinoise!
 
Et quid du transfert de propriété ? Car si je vends un scoot immatriculé avec mon numéro de passeport c'est pas génial pour moi car en cas d'accident je pourrais être responsable car le véhicule m'appartient et pour l'acheteur car si tu as un contrôle ils vont demandé le passeport .... J'ai un scoot lithium à vendre mais bon tant que ce point n'est pas éclairci je ne le vend pas. Et je vais probablement attendre le 1er Septembre :D
 
Et quid du transfert de propriété ? Car si je vends un scoot immatriculé avec mon numéro de passeport c'est pas génial pour moi car en cas d'accident je pourrais être responsable car le véhicule m'appartient et pour l'acheteur car si tu as un contrôle ils vont demandé le passeport .... J'ai un scoot lithium à vendre mais bon tant que ce point n'est pas éclairci je ne le vend pas. Et je vais probablement attendre le 1er Septembre :D
Ils vont tous te cracher dessus en disant que c'est trop cher.
Regardes le topic d'Ethan.
Je serais curieux de savoir combien de francais roulent en lithium...
 
Et quid du transfert de propriété ? Car si je vends un scoot immatriculé avec mon numéro de passeport c'est pas génial pour moi car en cas d'accident je pourrais être responsable car le véhicule m'appartient et pour l'acheteur car si tu as un contrôle ils vont demandé le passeport .... J'ai un scoot lithium à vendre mais bon tant que ce point n'est pas éclairci je ne le vend pas. Et je vais probablement attendre le 1er Septembre :D

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu hier, pas de transfert de propriete possible... puisque la personne derriere ne peut plus le faire enregistrer a partir de fin aout.
Les gens ne sont plus censes acheter de vehicules non homologues par la suite, que ce soit en neuf ou en occasion...
En gros, vendre ta machine revient a la mettre a la poubelle.
Apres, legalement, j'imagine que tu as le droit de preter ton vehicule a qui bon te semble sans pour autant etre responsable des actions du conducteur.
 
Et quid du transfert de propriété ? Car si je vends un scoot immatriculé avec mon numéro de passeport c'est pas génial pour moi car en cas d'accident je pourrais être responsable car le véhicule m'appartient et pour l'acheteur car si tu as un contrôle ils vont demandé le passeport .... J'ai un scoot lithium à vendre mais bon tant que ce point n'est pas éclairci je ne le vend pas. Et je vais probablement attendre le 1er Septembre :D

Je te confirme que ce ne sera pas possible de le vendre apres fin aout:

"
As stipulated, the electric bicycles with the “temporary license plate” may be used in a normal way in the period of transition which may be of the longest period of 3 years. Regardless of the order for the application time, all electric bicycles with the “temporary license plate” will not be driven legally after March 1, 2017 during which such bicycles will be unable to have the ownership transfer and the bicycles which are unusable due to the damage to the frame or motor shall be naturally scrapped and knocked out."

Texte integral disponible ici:
http://www.changning.net/art/2014/2/27/art_1140_244379.html

Donc si tu veux pouvoir le vendre il vaut mieux te depecher, autrement l'acquereur ne pourra pas l'utiliser...
 
Ils vont tous te cracher dessus en disant que c'est trop cher.
Regardes le topic d'Ethan.
Je serais curieux de savoir combien de francais roulent en lithium...
Ils font ce qu'ils veulent après je ne vais pas le vendre 10000RMB :) Je n'ai pas encore décidé du prix mais ca sera en dessous de 3500 sur et certain. Je pourrais vendre aussi la batterie à part aussi.
Je te confirme que ce ne sera pas possible de le vendre apres fin aout:

"
As stipulated, the electric bicycles with the “temporary license plate” may be used in a normal way in the period of transition which may be of the longest period of 3 years. Regardless of the order for the application time, all electric bicycles with the “temporary license plate” will not be driven legally after March 1, 2017 during which such bicycles will be unable to have the ownership transfer and the bicycles which are unusable due to the damage to the frame or motor shall be naturally scrapped and knocked out."

Texte integral disponible ici:
http://www.changning.net/art/2014/2/27/art_1140_244379.html

Donc si tu veux pouvoir le vendre il vaut mieux te depecher, autrement l'acquereur ne pourra pas l'utiliser...
Merci pour l'info, dans le pire des cas si je traîne à le vendre il est déja immatriculé mais bon ce pbm de responsabilité me tracasse. Je vais me renseigner auprès de la popo.