Vélo pliant electrique

A-Distribution

Membre Bronze
27 Fev 2013
5
0
29
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un VAE, j'ai vu quelques modèles sur internet comme le Xiaomi Qicylcle ou le Dyu D3.
Mon utilisation sera trajet domicile travail en centre ville.

Pouvez-vous me conseillez sur des modèles d'entrée de gamme ?
Merci d'avance
 
3km, ... une trotinette électrique peut faire l'affaire.
J'en ai acheté une récemment, j'en suis super content : peut faire plus de 40km (réellement faits, et pourtant je suis lourd : plus de 100kg), pliable pour emprunter le métro si besoin, va super vite (voire trop vite, 30km/h réels, à 20km/h t'as déjà l'impression d'aller vite), et très agréable sentiment de liberté (grisant, s'il ne pleut pas, mais le vélo sous la pluie, pareil), prise en main instantannée.
Point négatif : comme il n'y en a pas beaucoup en circulation, dans mon coin en tout cas, tout le mondre te regarde. Mais bon, j'ai une tendance à ignorer superbement ce que pense les gens, donc moi ça ne me gêne pas. Autre point : l'état de la route, car les pavés et les gros trous, ce n'est pas cool ... choisir une trott avec des grosses roues (8 pouces ou plus)
Prix aussi : entre 1000 et 3000 yuan suivant modèle et autonomie (la mienne coûte 1900).
 
y a jamais quelqu'un qu'a pensé à créer des patins à roulettes électriques adaptablesaux chaussures ?
genre ça :
1551781609221.png
mais avec une pile nucléaire et un moteur ?
 
3km, ... une trotinette électrique peut faire l'affaire.
J'en ai acheté une récemment, j'en suis super content : peut faire plus de 40km (réellement faits, et pourtant je suis lourd : plus de 100kg), pliable pour emprunter le métro si besoin, va super vite (voire trop vite, 30km/h réels, à 20km/h t'as déjà l'impression d'aller vite), et très agréable sentiment de liberté (grisant, s'il ne pleut pas, mais le vélo sous la pluie, pareil), prise en main instantannée.
Point négatif : comme il n'y en a pas beaucoup en circulation, dans mon coin en tout cas, tout le mondre te regarde. Mais bon, j'ai une tendance à ignorer superbement ce que pense les gens, donc moi ça ne me gêne pas. Autre point : l'état de la route, car les pavés et les gros trous, ce n'est pas cool ... choisir une trott avec des grosses roues (8 pouces ou plus)
Prix aussi : entre 1000 et 3000 yuan suivant modèle et autonomie (la mienne coûte 1900).
Aurais-tu un lien ? Merci d'avance

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
J'ai ce modèle là (moteur de 350W):
https://item.jd.com/30453217909.html

Mais il y en a plein d'autres, par exemple
https://item.jd.com/14014940001.html
ou la xiaomi 365 si tu veux une marque connue (mais je la trouve chère pour la puissance moteur : 250W, c'est un peu faible surtout si tu as des montées et aue tu es un peu lourd).

Jette aussi oeil sur taobo, le critère de sélection : au moins 8 pouces pour les roues pour rouler tranquille. Avec des roues de 6 pouces je ne pense pas qu'il soit sécurisant de rouler sur les trottoirs en dalles, la roue risque de se bloquer dans un trou, et là tu fais le soleil immédiatement.
 
pliable pour emprunter le métro si besoin,
C'est autorisé à Shanghai ? Ce n'est pas le cas dans toutes les villes (interdit à Suzhou - et Nanjing- sauf erreur de ma part).
 
C'est autorisé à Shanghai ? Ce n'est pas le cas dans toutes les villes (interdit à Suzhou - et Nanjing- sauf erreur de ma part).

Aucune idée pour ces villes.
Testé : c'est autorisé à Kunming (il y a des dimensions maxi à respecter, 1m maxi en longueur, donc choisir le modèle en conséquence, ils sortent parfois le métre pour mesurer), et c'est aussi ok dans le bus. Evidemment si le bus est blindé de monde, c'est un peu chiant. Normalement, pas besoin de prendre le bus, mais quand tu pars assez loin et qu'il se met à dracher sévère... pouvoir prendre le bus avec, c'est cool.
 
C'est autorisé à Shanghai ? Ce n'est pas le cas dans toutes les villes (interdit à Suzhou - et Nanjing- sauf erreur de ma part).
Testé plusieurs fois dans le métro de SH (en passant la trottinette pliée aux rayons X....):super:
Je ne sais pas si c'est vraiment autorisé, ou si ils ne voulaient pas s'emmerder à expliquer au laowai que c’était interdit....:langue:
 
Pouvez vous me donner les prix en Chine du xiaomi qicycle et du dyu d2 et d3
Merci d'avance

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk