Velo neuf : vos conseils

roxanelle

Membre Gold
23 Oct 2005
107
0
61
J`ai fait une recherche sur le forum mais j`ai pas trouve de reponse...

Je veux acheter un velo (a priori un neuf).
J`ai l`intention d`en acheter un a Metro.

Questions :

Comment faire pour immatriculer un velo ?
Est ce obligatoire ?
Ou avez vous acheter le votre ?

Merci pour vos eclaircissements.
 
Salut
Pour ton vélo, il n'est pas nécessaire de l'acheter à Métro.
J'ai acheté le mien là-bas, mais je me suis ensuite rendu compte que d'autres magasins en avaient de moins chers!
A Carrefour il y a souvent des promotions, dernière en vue, un vélo pour mois de 250rmb
A Décathlon, un VTT pour 400rmb, mais sache qu'un VTT n'est pas très utile à Shanghai, c'est totalement plat ici!
Et bien sûr plein de petites boutiques un peu partout avec des premiers prix à partir de 250rmb.
J'ai aussi acheté sur le forum une occasion à 150rmb

Et l'immatriculation n'est pas vraiment obligatoire, moi-même je ne l'ai pas fait! Bon courrage!
 
Comme a dit Chew, inutile d'acheter ton vélo à Métro. J'ai acheté le mien dans un magasin le long de la route, sur Changning Road. La marque est Emelle mais ils avaient aussi des Giant et autres. Je l'ai payé 300RMB, tout neuf avec le panier et 2 locks inclus. L'avantage des magasins de vélo c'est que tu peux marchander pour le prix.

Je n'ai jamais fait immatriculer mon vélo et je l'ai toujours. Bon ça fait 3 ans aussi donc il rouille pas mal :p! Je ne sais pas si l'immatriculation est obligatoire, désolée de ne pas pouvoir t'aider dessus.

Bon achat!
 
Comment faire pour immatriculer un velo ?
Est ce obligatoire ?
Ou avez vous acheter le votre ?
J'avais acheté mon vélo chez Carrefour (le 2ème car m'étais fait piqué le 1er).
Pas besoin d'immatriculer si ce n'est qu'un vélo normal (par "normal", j'entends "non électrique")

C'était il y a environ 8 mois.

Depuis, je suis passé au niveau supérieur et me suis acheté une voiture et le vélo prend (un peu) la poussière :)
 
Velo

Bonjour,

La meilleure marque de velo en chine est incontestablement Giant le mien a 2 ans et il est en parfait etat bien qu'il me serve tous les jours.
Pour un Giant il faut mettre 400 yuans mais c'est un tres bon investissement avec 3 antivols!
Chez Carrefour les Forever sont correct sans plus.
Faite vivre le petit commerce pas les grandes surfaces deja trop pleine de souppe!
Au marche de Baocham lu les velos sont a 120 yuans et pour une duree limite ils fonctionnent bien.
Soyez prudent le velo a Shanghai c'est dangereux surtout au debut.
Sans plaque vous ne recupere pas votre velo apres un vol (j'ai repris le mien au comisariat de Zhabei, vive les cameras!) ni apres un enlevement en fouriere, la plaque si mon souvenir est bon est a 20 yuans.
 
Ok merci pour vos reponses.
Je vais peut etre me tourner vers les petits vendeurs de quartier.
Question bete, ou fait on faire les plaques ? Dans le magasin ou j`achete le velo ?
 
Bonsoir Roxanelle,

Sur jinguo lu, à 5 min du jiadeli ( yueyang lu) il y a un magasin "giant", mon ami a acheté un vélo à 500 yuan ( antivols + immatriculation 12yuan compris) et il en est très content !!

Pour l'immatriculation, tout se fait au magasin mais il faut y aller entre midi et 18h car après la patronne n'est plus là et elle est la seule a pouvoir immatriculer le vélo...

Bonne recherche!

A bientôt

Ok merci pour vos reponses.
Je vais peut etre me tourner vers les petits vendeurs de quartier.
Question bete, ou fait on faire les plaques ? Dans le magasin ou j`achete le velo ?
[


quote=roxanelle;81676]Ok merci pour vos reponses.
Je vais peut etre me tourner vers les petits vendeurs de quartier.
Question bete, ou fait on faire les plaques ? Dans le magasin ou j`achete le velo ?[/quote]
 
Merci Grids !
J`avais effectivement remarque le Giant sur la jianguo lu.
En plus c`est a cote de chez moi ;)...
J`ai plus qu`a m`y rendre dans le bon timing !
A +
 
Salut, je te conseille vivement GIANT ! Je m'y connais, j'en suis à mon septieme vélo en 6 ans... Evitez à tout prix les premiers prix, c'est vraiment de la daube... Pour l'anecdote, apres mon troisieme ou quatrieme vol de vélo, vraiment marre, je décide d'acheter un vélo premier prix au Lotus à coté de chez moi, 99 kuai, trop content de mon affaire... Je sors du Lotus, une pédale se casse en deux, 50 metres apres la poignéee de frein me reste dans la main. Le pompon, 5 minutes apres le garde boue se décroche, se fout dans les rayons et je me retrouve par terre, les mains en sang. Il se trouve qu a ce moment là, en me relevant, je m'aperçois qu'un canal coule juste en dessous de moi car je me trouve sur un pont. Ca a fait ni une, ni deux, le vélo a fait un beau plongeon... Ca m'a vraiment soulagé sur le coup, meme si apres j'ai trouvé ca un peu con comme réaction.
Alors apres, j'ai vraiment cherché de la qualité, et je l'ai trouvé, GIANT !!!! C'est vraiment des bons vélos, top qualité, presque étonnant de trouver cette qualité en Chine. Et en plus ils rouillent pas !!! Bien sur, ils sont un peu plus chers, on te les pique facilement, mais si tu veux rouler tranquille ya pas mieux !!!!

Giant for ever !!