1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vélo en été...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 6 Mai 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Bon, trêve de conneries, ma question s'adresse aux vélocipédistes :
    Comment faites-vous pour, après avoir bien transpiré sur votre fidèle deux-roues, ne pas avoir l'air d'une éponge au bureau ?
    Merci de partager vos tips, trucs, bottes secrètes et recettes de grand-mère.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Salut, ami amoureux des rayons et dérailleurs ...

Si la distance est de moins de 10 km, je mets mes vêtements du jour au congélateur afin de rester frais tout le long ... Enlève bien la pellicule de givre pour éviter l'effet snow man ...

Selon ta vitesse (mais tu apprendras avec expérience), tu auras tout juste dégivré alors en arrivant au bureau ...

Welcome and have a nice "cool" ride ...

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le problème, c'est que, ça y est, on vient de rentrer dans l'été pékinois...
    Je me suis fait volé mon e-bike la semaine dernière. Du coup, j'en ai profité pour racheter un vélo (pas un fixie. I'm not a hipstos).
    J'ai 8 ou 9 kms maison-bureau. C'est bien assez pour dégouliner de sueur !

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Les femmes ont leurs règles, les hommes transpirent comme des petits porcinets, c'est comme ça. A part t'enrouler dans un tampax géant je vois pas de solutions...
    Peut être essayes de mettre plus de deo ou de prévoir des vêtements de rechange.

Personnellement je transpire peu en velo car je suis maigre alors je brule moins/peu de graisse pour seulement 9km. Mais si t'es un petit grasssouillet et bah lmfao at your life.

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En fait, Google est mon ami (et rue89 aussi)

http://www.rue89.com/rue89-sport/20...ions-contre-la-sueur-et-autres-galeres-237581

@JEJE : moi aussi, je suis maig' ! Mais il fait déjà tellement lourd que je mouille un peu au bout d'un quart d'heure... (no joke inside)

6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Ou alors tu roules tellement vite que le vent t'empêche de transpirer!
    Perso à guangzhou je marché deux minutes et je suis déjà trempé. J'ai l'impression que faire du sport l'été c'est obligé d'être à l'intérieur! À moins de se mettre au taiqi mais même avec ça je vais transpirer alors que tu regardes les chinois autour ils ont aucun problème les saligo (maman ça s'écrit comment saligo? )
    Bon voilà pour dire que tu n'es pas le seul et que pour nous y a pas trop de solutions je pense à part peut être une. Sur la poussette de ma fille j'ai installé un petit ventilo je sais pas si ça existe adapté aux vélos, à voir

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    撒梨高 mais je suis pas sûr.

8. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Ce qui me fait dire au passage que j'ai toujours pas compris comment les "hommes d'affaires" peuvent survivre en plein été en chemises à manche longue + veste. Maison climatisée, voiture climatisée, saut de puce dans le bureau climatisé ?

Bref pour revenir au sujet, j'avais lu un article identique mais pour Paris il y a quelques mois. Pas de miracle, l'idéal reste d'avoir ses fringues de rechange au boulot, avec la douche qui va bien...

9. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    J'ai un doute quand même

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ablation de l'hypothalamus ?

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    混蛋? c est gentillet hundan

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Personnellement ma botte secrette a ete de faire ajouter un moteur sur le velo.

J'ai decide apres coup de baptiser cette invention "le scooter". Tres efficace contre la transpiration, je recommande.

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Thanks for your secret boot, mais c'est bientôt l'été, et je dois impressionner les filles sur la plage de Beidaihe...

Partager cette page