1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VDS SERVEUR NAS 4 TO EQUIPé DE DMS 4.3 SYNOLOGY

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Macovsky, 8 Mai 2014.

1. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Hello,

je vends mon serveur home made, rempli de film en blu-ray... Je le vends car j'ai besoin de plus gros !

Pour ceux qui ne connaissement pas les server NAS en gros c est un espace de stockage sur un reseaux local ou internet.

Par exemple chez moi je telecharge tout mes films sur le Server, avec le logiciel torrent intégré (qui tourne 24/24) et ensuite les films sont accessible via nimporte qu elle MAC, PC, Iphone, Ipad etcetc depuis chez vous ou depuis n importe ou dans le monde si vous avez une connection internet suffisante.

Vous pouvez aussi stoker et partager vos photos, musique, utiliser un espace pour crée aussi une time machine wifi.

Vous pouvez également héberger un site web dessus.

Je lis des bu-ray de 40 GO en wifi en meme temps que mon colloc, ca tourne impec! (bien sur avec un routeur wifi ac 5ghtz)

TRES FACILE A UTILISER

pross intel i3 2105 3.1 ghtz
    4 Gb de Ram
    2 X 2 Tb WD
    4 x USB
    1 ethernet 1000 Mb/s

PRIX: 2000 RMB
    IMG_8729.JPG

Fichiers attachés:

#1 Macovsky, 8 Mai 2014
    Dernière édition: 22 Mai 2014
  2. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    photos

Fichiers attachés:

• .JPG
      .JPG
      Taille de fichier:
      1.9 Mo
      Affichages:
      9
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je pense que tu as oublié de mettre le prix ;-)

4. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    en effet ! je corrige !

Merci :)

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonsoir ,

Je vois que vous utiliser la version Xpenology sur votre Nas , vous l'avez émuler sous windows ?

Sinon pour les informations un peu plus de détail serait un plus pour votre annonce .

Mémoire quelle type , marque fréquence .

Disque dur WD ok quel version Green ?
    Vous dites 2x2 to es ce que l'acheteur auras 4 to ou 2 to car vous avez montez votre Nas en raid 0 ,1 ? ou autres ?

4 usb , usb 2.0 ? usb 3.0 ?

La carte mère la marque ? ref ?

L'alimentation Marque ? model ? passive ?

Processeur tout est dit de plus il coute à lui tout seul 1000 rmb pas mal du tout .

Clavier souris inclus ?

Vous avez ajouter 3 ventilateurs dans la tour ça chauffe tant que ça ou c'est plus pour le coté esthétique ?

Et pour finir il consomme combien ?

Bonne soirée ;)

• J'aime J'aime x 2
  6. lenzai

lenzai Membre Bronze

Inscrit:
    8 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    XPENOLOGY utilise des machines virtuelles il me semble. Ca ne gaspille pas trop de de CPU et de performance IO ?
    pourquoi asp utiliser des solutions open source et garantir les meilleurs performances ?

7. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    H

Hello,

alors Non je n'utilise pas de windows ou d emulation, pas de machine virtuel. j utilise ''xpenology'' c est une version de SYNOLOGY DMS qui s install sur presque tout . (version underground non officiel) les versions officiels s intall uniquement sur les produits synology ... logic..

J'ai jamais vue mon CPU depassé 10% meme avec deux film en blu ray lancé.

Le CPU s'enerve lorsque j utilise plex, et qu il doit convertir les films a la volé.

Les HD sont des Green caviar 3'' a 7200 trs/m

La carte mere est une mini carte mere compact. wibtek th61g-p http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.eCmJpT&id=37022470560

La ram: Kingston 4G/1333(Samsung);

USB 2.0

Pour ce qui est du RAID O 1 etc etc L'acheteur fait ce qu il veut ! Je me sers du nas comme espace de stockage de film en bluray ou HD dc j ai mis du RAID 0 soit 2 TB + 2TB ( actuellement j ai 2 + 4 ) mais je le changerais quand j aurais un acheteur :)

PAS DE CLAVIER ni de souris, pas besoin ...

Les ventillos bleus (4) sont uniquement la pour remplir les troues de la boites en plexi que j ai acheté .... le pross est a 40 ° et les dépasse rarement , les HD sont a 32 °

Il fait frais dans la boite !

le tout est TRES TRES STABLE, ca m est arriver de rien redémarrer pendant plus de 45 jours sans aucun pb..

L'alimentation tourne tant qu'elle est branchée . apres il suffit juste de rajouter un switch on/off si vs voulez pouvoir l'éteindre sans débrancher la prise !

Pour la conso aucune idée, mais j ai mis une toute petite alim, qui fait je crois 100 / 150 w maxxxxx

voila j espere que je vous ai éclairé !

juste pour Info, le NAS c est la grosse folie ! et le system d exploitation Synology est une turie . Il est bien sur pour ce qui connaissent PLEX comme application...

(XPENOLOGY n est pas un system officiel de Synology, c est un peu comme un windaube cracké... enfin sauf que ca plante jamais )

Mes utilisations:

Stockage de film, de photos, le tout accessible PARTOUT et sur TOUT ( du moment que votre connection le permet )

Ce que j aime le plus c est la gestion de mes torrents a distance, par ex je suis a Paris, je peux mettre en téléchargement des films sur mon serveur qui est a Shanghai ( comme une seedbox), et surveiller avec mon iphone ou ils en sont.

le moins: le ventillo du proc fait un peu de bruit, il doit etre encrasser.

BREF....A CE PRIX LA c'est VRAIMENT CADEAU !

je le vends pour m'acheter ce modele:
    http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.39.zjp1my&id=14248129637&_u=9mi8lqb1e1c

Cheers!
    Capture d’écran 2014-05-09 à 15.07.30.png

• J'aime J'aime x 1
    #7 Macovsky, 9 Mai 2014
    Dernière édition: 9 Mai 2014
  8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Super merci pour tous ses renseignements .

Tout à fait d'accord pour dire que Synology est très stable .
    ha le DS412+ un joli bébé oui :)

9. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Combien pour livrer sur Canton ?
    (pure curiosité)

10. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
  11. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Bon... l'acheteur m'a lâché a la dernier minute !

Dc je le remets en vente !

2000 RMB avec 2X2 TB ou 1500 RMB sans disque dur .

Partager cette page