vaste entrepôt de cannabis découvert à La Courneuve

Ils peuvent toujours dire que c'est une boulangerie industrielle...on peux toujours jouer avec l'activiter de l'entreprise.
Il ne faut pas oublier que la plus par des cas , les affaires ne se résous pas que avec la technologie.... Une arme ancestral : LA BOUCHE
 
Mais y'a plein d'entrepot qui ont des factures d'electricité épicées, par exemple les entrepots qui stockent des produits réfrégirés ou des machines de toutes sorte. Si il fallait éplucher les factures de tous les entrepots et tout controler, t'imagine?...on est pas en chine que je sache.
Je pense plutot que ce genre de découverte c'est le fruit d'une enquete: on attrape un gars, on le fait parler, ou on infiltre un réseau, écoute téléphonique filature zouip tac et paf!
 
Cela se voit rapidement par la consommation d'électricité. Pas besoin d'image thermique ou tout autre appareils, une seule facture suffit...

Oui si c'est dans une maison pour particulier, pas si sur si c'est dans un bâtiment professionnel (edit : grilled by fabuloursray). D'ailleurs les premiers à se faire choper sont ceux qui le font chez eux.
Sinon pour le coup du satellite, je le sors pas de ma poche. Ils font vraiment comme ça.
 
@ zinzin

jsr disait que pour les localisés il suffisait de photo thermique et de facture edf
et je lui ai répondu que pour trouver -les cultures de cannabis- il fallait d'abord commencé a -les -chercher
 
@ zinzin

jsr disait que pour les localisés il suffisait de photo thermique et de facture edf
et je lui ai répondu que pour trouver -les cultures de cannabis- il fallait d'abord commencé a -les -chercher

Merci , un peux moins con maintenant :mercipan:
 
Une chose interessante a tirer entre autre de cette articles est la production sur place .Sa nous laisse songeur quant a la quantiter produits (beaucoup plus que si c'est importer) la perte minime et les gains faramineux engendre .
 
Pour revenir a l'article, j'aimerai bien qu'on m'explique ce que signifie: organisation criminelle asiatique.

C'etait des chinois avec un visa de travail ou de tourisme ou clandestin ?
Seul le patron est d'origine chinoise (mais avec passeport francais) ?
Tous les ouvriers sont chinois, avec passeport francais ?

S'ils ont un passeport francais, c'est une organisation criminelle francaise pour moi.
 
Ils n'étaient pas vietnamiens les proprios ?

"organisation criminelle asiatique" signifie que ce groupe a des ramifications en Asie (mafia, triade, yakusa...) mais on prend aussi en compte l'origine des personnes. En général dans ce genre d'organisation, les membres viennent tous du même pays ou ont des origines de ce pays.

Les yakuza sont japonais et on voit mal des blancs en faire partie. On préfère rester entre personnes d'une même communauté.
 
Oui, pardon j'ai dis chinois comme j'aurai pu du Vietnamien.

Ca veut donc dire que le "chef" de cet entrepot fait parti d'une triade ?
C'est une affaire internationale donc.
Dans les "forces de l'ordre" en question, il devait surement y avoir Interpole et pas simplement Julie Lescaut... :)
 
Mes deux cents (désolé je ne suis pas juriste hein) de comment je vois la chose ...

Il s'agit d'un article Français, on va tenter de se limiter à un point de vue franchouillard (ouai ouai l'égo, le chauvinisme, tout ça si vous voulez x_x)

Si je ne me goure pas trop, on considère une organisation criminelle dès lors qu'il s'agit de l'association d'au minima deux personnes, association qui est structurée dans le but de commettre des actes qui sont répréhensibles par la loi (et donc la loir française dans ce cas).
Or, à la différence de certains de nos confrères européens (et là aussi je peux me gourer hein désolé), la chute d'une organisation criminelle est associée chez nous à la direction de l'organisation. Ce qui sous-entend donc, en partant de ce constat, on peut supposer que l'organisation était dirigée par des asiatiques / personnes d'origine asiatiques. Or, on ne considère pas les fins idéologiques ou religieuses pour ces associations.

Dans ce cas, on a le choix "asiatique" serait donc :
_ Soit des personnes de nationalité asiatique à la tête de cette organisation.
_ Soit des personnes uniquement d'origine asiatique et donc avec la possibilité d'avoir une nationalité "autre". Je penche pour cette option.

En plus, si on lit complètement l'article, pour les hommes de main il est précisé "d'origine".

Mes deux cents.
 
Soit des personnes uniquement d'origine asiatique et donc avec la possibilité d'avoir une nationalité "autre". Je penche pour cette option.

Donc si ca se trouve, ils savent meme pas parler chinois (ou vietnamien ou autre) les membres de l' "organisation criminelle asiatique".
 
Oui, pardon j'ai dis chinois comme j'aurai pu du Vietnamien.

Ca veut donc dire que le "chef" de cet entrepot fait parti d'une triade ?
C'est une affaire internationale donc.
Dans les "forces de l'ordre" en question, il devait surement y avoir Interpole et pas simplement Julie Lescaut... :)

Je pense juste que pour pouvoir créer un tel entrepot, il faut quand même du pognon et être un peu protégé. Après on ne nous dit peut-être pas tout non plus sur cette affaire.
 
Donc si ca se trouve, ils savent meme pas parler chinois (ou vietnamien ou autre) les membres de l' "organisation criminelle asiatique".

Bah justement, c'est bien là le problème c'est qu'il y a pas une seule loi internationale pour tout le monde.

Si on considérait des idéologies et autres religions associées, ça serait plus simple.
Mais là on parle juste "d'origine".
Maintenant, une organisation criminelle est bien souvent issue d'une "communauté", donc du coup il y a quand même de fortes chances qu'ils s'entretiennent entre eux avec un langage différent du français, ne serait-ce que pour l'évidence de rester le plus "discret" possible.
 
Je connais pas mal de gens "d'origine chinoise" qui ont grandi en France et qui parlent mieux francais que chinois.
Comme il doit surement avoir plein de gens d'origine marocaine en France qui ne savent parler que francais (et l'anglais du college).

Donc si j'ai bien compris, ton hypothese serait que les membres de l'organisation criminelle asiatique ont la nationalite francaise mais sont asiatiques d'origine et de peau.

Si c'est le cas, je me demande qui a decrete que c'etait une organisation criminelle asiatique.
Surement le journaliste pour faire peur aux gens...
 
Où tu vois une polémique ? J'avoue qu'en bon franchouillard, je n'ai pas pensé à la remarque de Minh (et pourtant il en lance des polémiques à la c**), mais c'est vrai que le français qui lit ça va de suite penser à de "vrais" chinois (que ne je dis pas là).
Reste à savoir s'il s'agit d'un abus de langage ou pas.

Et toi va décuiter Crokette :eek:
 
Je connais pas mal de gens "d'origine chinoise" qui ont grandi en France et qui parlent mieux francais que chinois.
Comme il doit surement avoir plein de gens d'origine marocaine en France qui ne savent parler que francais (et l'anglais du college).

Donc si j'ai bien compris, ton hypothese serait que les membres de l'organisation criminelle asiatique ont la nationalite francaise mais sont asiatiques d'origine et de peau.

Si c'est le cas, je me demande qui a decrete que c'etait une organisation criminelle asiatique.
Surement le journaliste pour faire peur aux gens...

Je ne sais pas s'ils ont la nationalité.
Par contre la définition est bonne, relis mes propos plus haut, il s'agit bien d'une organisation criminelle asiatique au premier abord.
Reste à clarifier le terme "asiatique" mais là je ne saurai te dire précisément ... Même dans la lutte contre le terrorisme suivant les pays, il y a toujours plusieurs définitions pour définir le même acte final ... Alors bon ...