1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Valorisation de l'esprit guerrier.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A_zhongshan_un_chti, 22 Septembre 2011.

1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    A tous les gladiateurs,

Je remarque sur ce forum, comme certainement bien des forums, que certains apportent peu, attendent des polémiques pour participer et ceci uniquement à fin guerrières.

C'est regrettable parce qu'en plus d'être stérile et inutile, le guerrier passe pour un bourreau et se salit.
    La victime est blessée et elle aussi salit.

C'est un jeu de somme nul, où ne sort que des perdants.
    Sans compter, la déception fort probable, des administrateurs & modérateurs, qui ont créée et maintiennent ce forum dans un esprit d'entre aide, et certainement pas un cirque Romain.

Puis les grands textes et grandes réflexions, notamment politique, ne changeront pas la face du Monde.
    Pour ceux, qui y croient, ils n'ont qu'à rentrer en France, et s'engager en politique, bientôt 2012, allez y.
    Dès maintenant, je peux vous dire que cela soit en France en Avril 2012 ou aux USA en Novembre 2012, rien ne changera pour vous comme pour moi.

On parle de Tibet, on parle d’émeute ethnique en France, on se bagarre, on s'émeut, on se salit tout ça pourquoi?
    Pour prouver notre bêtise aux membres Chinois du forum? Amuser les modérateurs?
    La semaine prochaine, les sujets passeront dans les oubliettes de bonjour Chine, et tout sera oublié.

Et quel impact sur le Tibet?
    Quel impact sur les problèmes Français - Européens?

Zéro, mes amis.

Alors, comme écrit plus haut, pour les braves qui disposent de temps libre, qui se sentent l’âme guerrière, je vous propose de vous mettre aux échecs Chinois.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Échec_chinois

Inutile d'avoir un ordinateur surpuissant, une connexion internet à 400 giga, et un V-P-N puissance 888.

Un simple ordi, une petite connexion, et vous , nous, pouvons jouer aux échecs Chinois.

C'est bon pour la réflexion, il y a un gagnant , un perdant, et pas d'humiliation public inutile.

Éventuellement, nous pouvons faire des tournois, et donner une bricole au <<champion>>

Que l'on ne me sorte pas le <<Moi je suis un grand garçon et j'ai pas le temps>>

Quand je vois les flots de bêtises que nous délivrons, et le nombre assez extraordinaire de bagarres et provocations - humiliations;
    clairement il y a matière à mettre en oeuvre des tournois de Xiang Qi.

D'ailleurs si certains connaissent de bons sites de Xiang Qi pour jouer en ligne, gratuitement, je les invite à donner leurs sites de références, en Français ou Anglais.
    Le site de Xiang Qi complètement en Chinois, c'est bien, ça fait style, mais ce n'est pas pratique.

Je peux vous trouver des sites de Xiang Qi , complètement en Japonais, c'est bien, c'est beau, mais ce n'est pas pratique.
    De plus, selon le pays (Chine, Corée, Japon), les règles du Xiang Qi changent.

Perso, je joue et j'aime les Xiang Qi, avec les règles Chinois (il faut bien rendre à César, ce qu'il lui appartient).
    Et je suis plutôt libre, les week ends.

La semaine, c'est boulot.

Au passage, je m'engage à faire au moins une partie de Xiang Qi, avec chaque membre du forum qui le désire.

Pour les Chinois, il faut peut être créer un tournoi à part, parce qu'ils sont sacrément doués à ce jeu!
    J'ai réussi à en battre, rarement!

#1 A_zhongshan_un_chti, 22 Septembre 2011
    Dernière édition: 22 Septembre 2011
  2. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
  3. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    BIG UP @ A_zhongshan_un_chti !!!

Beaucoup d'histoires et de fables a finir raide a l'hosto.

Surtout si c'est pour toujours rester sur ses positions meme si l'on est convaincu du contraire...

4. monsieur pumbelton

monsieur pumbelton Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +5 / -0
    Bravo le Chti,

tu as su trouver les mots...

J'ai lu beaucoup de tes interventions ( pas toutes cas mes journées n'ont que 24 heures) et aprés tout ce que tu as vécu , ce que tu dis me touche

Oublions guerre et ennervement,

ne sortons plus salis de ces bourreaux de l'internet

Volons dans le ciel

Amen

Mr Pumbelton @ Equilibrium

5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Mon bon Chti,

je t'avais ecris une lettre. L'as tu ouverte? Je te disais que tout ceci est vain, rentrons dans le droit chemin, ne parlons plus de la patrie, faisons comme tout le monde, des posts sans polemique pour un meilleur monde sans probleme et sans debat.

Bravo pour cette initiative du Xiangqi.

Myself

6. flopper84

flopper84 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis convaincu que c'est dans ce même esprit d'empathie vis-à-vis des internautes chinois que tu as mis un drapeau japonais et en signature "J'adore le Japon".

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon... Le philosophe, après avoir ouvert un énième post plein de photos inutiles et avoir fait un speech moralisateur, tu as pas quelque chose de plus intéressant?! Tu sais, tu n'es pas obligé de créer des posts si tu n'as rien à faire...

Désolé, ma remarque doit être "guerrière" mais pour reprendre tes termes, tu dois surement t'inclure dans ces membres qui n'apportent que peu...

Moi ce que je vois, c'est que tu as toujours une certaine addiction pour tout ce qui se rapporte à la guerre, la police (peut être à cause de ton passé) et autre sujets de cette nébuleuse. Je mettrais une pièce que tu es P4...

8. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu te trompes , EOL.

Je n'ai aucune addiction pour ce qui est guerrier.

Le xiang qi , c'est un jeu.
    Comme les échecs Occidentaux, le poker, etc...

Et au moins, c'est un jeu de réflexion, sans argent, sans hasard malheureux, contrairement au poker et mah jong.

Après, il y a pas mal d'affrontement sur bonjour Chine, ça sort du débat, et ce n'est guère plus que de la calomnie.
    Au lieu de régler ça proprement de manière privée, le forum sert de caisse de résonance pour salir son prochain.

C'est lamentable.

Nous sommes une petite communauté Française, microscopique à l'échelle de la Chine, et nous nous battons , salissons.
    Et si encore, ça apportait du prestige, de l'argent, une renommée.

Mais ça ne rapporte rien.

Tout le monde en ressort sali, blessé, et le forum en est amoindri.

Je ne mets pas mon passé en avant sur bonjour Chine.

D'ailleurs qui parle de police, d'armée ou quoi que cela soit?

Quelqu'un m'a connu dans une force militaire, ou policière quelconque???
    En France, en Chine ou ailleurs???

Un CV, rédigé par qui??? par quoi???

Des photos, des dossiers???

Et tant qu'on y ait, je suis un agent Nord Coréen ou un gars du Hezbollah, pourquoi pas?

Il semble que tu affirmes que tu as un passé dans la Gendarmerie Française.
    C'est ton choix, je le respecte.

Je ne peux pas vérifier tes antécédents, je ne peux pas savoir si réellement tu as été gendarme.

En tous cas, pour ma part, à moins que certains puissent affirmer m'avoir côtoyé dans des fonctions quelconque, en France, Belgique, USA, Chine, Israel, Japon, Corée du Nord, Kirgistan, je ne désire pas évoquer un quelconque passé.

De même, je vous prie, si vous n'avez aucune preuve tangible, de pas évoquer mon passé, quelqu'il soit.
    Enfin, si vous avez des preuves tangibles et concrètes, et bien vous donnez les fonctions, le grade, vous balancez tout , etc etc.

Auparavant, je t'ai déjà prié de ne pas évoquer un quelconque passé.

#8 A_zhongshan_un_chti, 22 Septembre 2011
    Dernière édition: 22 Septembre 2011
  9. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    je préfère jouer aux échecs occidentaux !

10. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Mais c'est toi même qui a écrit que tu étais un ancien de la police !

(la flemme de chercher le topic..)

11. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Un chinois du FBI !!!!!!!
    Courons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as bien raison ! Harmonisons un peu le forum, mettons fin aux polémiques et débats au risque de lire des choses parfois intéressantes, envisager des problèmes ou évènements sous des angles différents.

J'ai pas eu l'impression de me salir sur le sujet des émeutes en France, ni d'être guerrier. Au contraire, j'ai pu apprendre quelques trucs sur l'apparition et l'évolution du protestantisme en France après quelques recherches. Maintenant c'est sur ma liste de truc à approfondir \o/
    C'est un peu le problème de toute discussion, certain s'enflamme vite et se sente obligé de manier l'injure quand on va à l'encontre de leurs idées ou préjugés.
    :lol:

Si tu voulais parler Xiang Qi, tu aurais pu créer un topic dédier plutôt que nous parler d'esprit guerrier, de salissure :/

#12 Dagobert Ier, 28 Septembre 2011
    Dernière édition: 28 Septembre 2011
  13. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Débat (n.m) Nom d'origine parisienne, dérivé de l'expression "se battre avec Dédé", et signifiant s'engueuler avec x,y et z jusqu'à ce qu'un adversaire abandonne, ou que la joute en vienne aux poings.

Dédé (1764-1803), habitué de la Buvette de Rivoli, et dont les talents d'orateurs n'avaient d'égal que sa dépendance à l'absinthe, aimait à contredire les clients du café pour ensuite s'appliquer à leur refaire le portrait avec jubilation ; et avec son ami Titi-les-gros-biceps. Jusqu'à ce matin d'avril 1803, lorsque ce tandem imbibé tomba sur plus fort que lui.

Moralité : débattre, c'est pas mal, mais parfois, ça peut faire mal.

Partager cette page