1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Validite Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Goyo, 1 Décembre 2008.

1. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,
    Je suis dans une situation peu commune. Mon visa expire le 27 Dec. (Date figurant sur mon passeport) et mon vol retour sur paris est prevu le 27 a 23h45 ... Je n ai pas vraiment d'autre choix. La date d expiration etant le 27, il me semble pourtant logique qu il soit possible de partir a cette date... Mais j aimerais votre avis pour en etre certain
    Y a t il un quelconque risque? C est certain que je ne raterai psa cet avion, mais dans le cas d un retard ou d intemperies... Qu'en pensez vous???

2. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    tu dois etre parti avant minuit le 27, cela veut dire que tu dois passer les customs avant minuit..

donc apres, si ton avion a du retard ou autre,cela n'est plus un probleme.

seb.

3. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    C est a dire parti avant minuit le 27, ca veut dire a la fin de la journee ( le 27 Dec. a 23h59min...) ???

Parce que mon soucis, si le vol est annule ou reporte, comment faire? Tu penses que c est pas un probleme seb ?

Merci pour la reponse

4. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    tu dis que ton visa expire le 27. donc tu dois etre parti de chine pour le 27 et cette journee inclut 23h59 et 59s.

Donc tu passes les douanes avant et hop fini.
    En ce qui concerne ton retard d'avion ou annulation, tu le sauras que quand tu te trouveras du cote embarquement, donc apres si pas d'avion ce n'est pas de ta faute, car tu seras sorti officiellement de chine apres les douanes.

seb

5. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, parfait!

Merci beaucoup!

Partager cette page