1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

validité passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jennate, 20 Juillet 2012.

1. jennate

jennate Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais en échange en chine pour environ 4 mois à partir du début septembre (le 3 ou le 4), je n'ai toujours pas demandé mon visa, dailleurs je ne sais pas si je dois mettre un visa X ou un F ....et ceci parceque je ne sais pas si je dois renouveler mon passeport ou pas (je suis assez limitée par le temps, sacahant que ça prend au moins une semaine). J'ai lu qu'il faut au moins 6 mois de validité mais je ne sais pas si les 6 mois se comptent après ou avant mon retour. Notons que mon passeport expire le 23 juin 2013. SVP c'est vraiment urgent, si quelqu'un peut me fournir une réponse en la justifiant.

Merci

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Source visa express:
    > VISA ETUDES
    Visa "F" / Motif: Visa établi pour un séjour d' études d'une durée inférieure à 6 mois
    - 1 Passeport original, signé et valable au moins 6 mois après la date de retour et comportant au moins deux pages entièrement vierges de toute inscription. Joindre la copie de la page d'identité du passeport.

Donc, si vous partez le 3 sept, vous revenez 4 mois apres, le 4 janv, votre passeport devra expire au plus tot, le 4 juillet 2013. Donc le mieux est de demander un nouveau passeport. Maintenant, que pour quelques jours, je ne sais pas si l ambassade en France sera tres regardante, par contre l agence de visa saura accpeter ou non le dossier.
    Bon voyage

Partager cette page