Validité passeport

La Teutour

Nouveau Membre
19 Déc 2017
1
0
1
40
Bonjour à tous,

Je pose cette question après avoir fait des recherches et trouvé des informations contradictoires.
Je pars à Shanghai du 6 au 22 avril 2018, et mon passeport périme au mois de septembre 2018.

D'un côté je lis que le passeport doit être valide 6 mois après la sortie du territoire chinois, d'un autre je lis que c'est 6 mois après l'obtention du visa.

Dans le 1er cas, je devrai donc refaire celui-ci, et pas dans le 2e cas.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer,
Bonne journée
Alex
 
salut
vu que tu as le temps, le mieux est de refaire ton passeport maintenant comme ça t'aura pas de surprise
 
Bonjour,
renouvellement de passeport a faire en février a Guangzhou...
un acte de naissance est-il nécessaire?
Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,
 
Bonjour,
renouvellement de passeport a faire en février a Guangzhou...
un acte de naissance est-il nécessaire?
Non.

:google::search:

Les justificatifs d’identité, d’état civil et de nationalité décrits ci-dessous ne sont pas exigés si le demandeur présente l’une des pièces suivantes :
  • un précédent passeport électronique ou biométrique valide ou périmé depuis moins de cinq ans
  • une carte nationale d’identité sécurisée (plastifiée) valide ou périmée depuis moins de cinq ans
  • un précédent passeport non sécurisé valide ou périmé depuis moins de deux ans
  • une carte nationale d’identité non sécurisée (cartonnée) valide ou périmée depuis moins de deux ans

https://cn.ambafrance.org/Passeports-biometriques-25720

Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,

Téléphone du consulat :
 
Bonjour,
renouvellement de passeport a faire en février a Guangzhou...
un acte de naissance est-il nécessaire?
Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,

Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport pour ma fille (mineure) fin décembre. Délai annoncé de 10 à 15 jours pour l'obtention.

Papiers fournis:

. Précédent passeport
. Photos
. Carte consulaire (justificatif de domicile)
. 209 RMB en cash (uniquement)
. Présence de l'enfant obligatoire à la demande

La demande se fait sans prise de rendez-vous préalable.

ATTENTION: le consulat a changé d'adresse! ;)