Validité passeport

Edoja

Nouveau Membre
10 Déc 2013
4
0
4
38
Bonjour à tous,

J'aimerais aller à Hong Kong depuis la Chine le 31 janvier, et mon Passeport est valide jusqu'au 31 mai 2015.

Est-ce que quelqu'un connaît la validité du passeport requise pour aller à Hong Kong pour une durée inférieure à 90 jours (simple visa tourisme délivré à l'aéroport)?

- Sur le site des affaires étrangères belges et françaises, il est conseillé d'avoir une validité de 6 mois après la date de départ.
- Sur ce site chinois: http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/hongkong.htm, par lequel je suis déjà passé plusieurs fois avec succès, ils disent qu'une validité d'un mois après la date de départ est requise.
- Sur le site du gouvernement HKSAR, pas d'indication, même au numéro de téléphone de service.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou a déjà eu une expérience similaire, ça serait génial!
 
Hello,

J'y passerais une semaine avant de rentrer en Europe.

En Chine, mon resident permit (student) se termine le 31 janvier, justement.
 
Bonjour Edoja,
Pas de soucis a première vue... Mais cela va dépendre des réponses aux questions si après:

Vous êtes de quelle nationalité? Et quelle est votre lieu de résidence actuellement? (Shanghai sous resident permit ou étranger avec visa en Chine?) et quelle est la raison de votre séjour a HK?
De maniere générale, Hk demande 6 mois de validité a partir de la date d entrée.
 
Hello,

J'y passerais une semaine avant de rentrer en Europe.

En Chine, mon resident permit (student) se termine le 31 janvier, justement.
On a poste quasi en même temps, pas vu vos précisions:
En ayant votre billet pour l Europe, pour une semaine... Pas de problèmes en vue.
Reste la question du visa en fonction de votre nationalité, mais pour un belge ou un français par exemple, pas de visas.
Donc bon voyage et bon séjour a HK.
 
Dernière édition:
Bonjour
Idem ici L'office du tourisme de Hong Kong
Lien retiré

En règle générale, tous les visiteurs qui se rendent à Hong Kong doivent posséder un passeport valable au moins un mois après leur date de départ de Hong Kong. Les documents délivrés aux personnes apatrides doivent toutefois être valables au minimum deux mois après la date de départ prévue. Veuillez contacter le service d'immigration pour plus d'informations.
 
Bonsoir,

Grand merci pour vos réponses. J'ai envoyé un email au service de l'immigration Hong Kongaise et on m'a répondu exactement cela: 1 mois de validité après la date de départ. Cela vaut pour les pays ne requérant pas de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours (Belgique, France, ...).

On m'a aussi conseillé de vérifier auprès de la compagnie aérienne pour être sûr de ne pas avoir de problème à l'embarquement.

Bon vent à tous!!!