1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Validité et version française du driving knowledge guide

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Basilic, 24 Mars 2009.

1. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai pris sur le forum (merci d'ailleurs !) le "driving knowledge guide" de Shanghai, en anglais pour le passage du code de la route.

Je me demandais :

1 / La version éditée remonte au 11/2004. Utilise t'on encore cette version pour l'examen ?

2 / Je vois qu'il y a 100 questions (avec les réponses). Le jour de l'examen, on nous repose ces mêmes 100 questions ? (avec les mêmes réponses à cocher?)

3 / J'ai entendu dire qu'à présent, on peut se procurer le dépliant en version française et dans le même temps, passer l'examen en français. Savez où ou peut on se procurer ce dépliant ?

4 / Et enfin, cette version est celle de Shanghai. Pensez vous que le guide soit identique partout en Chine ? car je vais passer l'exam à Zhuhai?

Je sais que ça fait pas mal de questions... je vous remercie d'avance pour votre dévouement. anim_grin

Bonne après midi !

2. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Nobody ? Alors les conducteurs ! :helpsos:

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    j'avais passé l'exam à Shanghai en 2007 et c'était les même questions.

Etant donné qu'ils te filent la version papier des questions pour réviser et après, tu passes l'exam sur un ordinateur le jour J, je ne pense pas qu'ils les modifient tous les ans.

Donc ça devrait toujours être la même chose :)

Sinon effectivement, ça sera les 100 mêmes questions, et il faut que tu ais + de 95 bonnes réponses pour avoir l'examen !
    Dans mon cas, le test s'est arrêté automatiquement au bout de 96 questions car j'en avais déjà 95 de bonnes ...
    C'est dur hein ?! ;)

#3 corfre, 25 Mars 2009
    Dernière édition: 25 Mars 2009
  4. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne l'ai pasencore passe, mais mon bouquin a 1000 questions, pas 100 (a Beijing).
    Et a l'examen, il ya 100 questions sur les 1000 (confirme pas mon collegue qui l'a passe fin 2008)

5. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    on parle ici de passer le permis chinois pour un étranger qui a déjà le permis dans son pays d'origine.

Il ne s'agit pas du vrai exam du permis de conduire chinois que les Chinois doivent passer.

6. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Et c'est exactement ce dont je parle aussi :police:

7. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah, tout de même, il va falloir bosser un peu alors...

8. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien pour cela que je ne l'ai pas encore passe :arf:

9. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    bon bah alors vive Shanghai et le questionnaire à 100 questions anim_ukliam

10. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais me renseigner pour le passer à Zhuhai... 100 content2ou 1000 :affraid: telle est la question ! Mais si à Pékin, le guide en comporte 1000, je vois pas pourquoi il ferait des exceptions à Shanghai (pas très logique)... Et la règlementation a très bien pu changer (en chine, ça change tout le temps, confer les visas par exemple). Je vous confirme ça rapidement !

Partager cette page