Validation idée business, WFOE ou employé d'un partenaire Chinois ?

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
231
63
73
Bonjour,

J'aimerais bénéficier de vos conseils avis
és... Je souhaite tester la faisabilité de mon projet de consulting technique (conseils et SAV), a moindre coût.
J'ai pens
é m'associer avec un Chinois local "de confiance" qui serait le dirigeant officiel de l'entreprise. Cette formule est-elle la plus simple et la plus économique (meme si il se tire avec la caisse) ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu dans une filière voisine, qu'il était facile d'obtenir Visa Z et un statut 100% légal a l'abri des emmerdes (bonne nouvelle).
J'ai également lu qu'il fallait retourner en France ou HK, afin de faire certains documents. Qu'en est-il exactement ? Quels documents ?

J'ai déjà un visa F, n'est-il pas possible de le convertir en Z localement ?

Existe t-il des offices sérieux qui vendent des "entreprises chinoises" avec la lettre d'invit. pour le visa, gestion administrative des documents, etc... etc... afin d'eviter ce partenariat local ? Le tout en etant 100% légal, bien sur.


Toujours pour ce projet, quel serait le coût pour la création d'une WFOE ? Quel montant de capital/trésorerie a mobiliser ?



Une RO via ma société a HK ne serait-il pas plus économiquement rentable et plus facile a gérer, mais alors, comment facturer mes prestas dans ce cas ?


Merci pour vos conseils .
 
Dernière édition: