1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Valeur de l'immobilier en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par jean-bapt, 25 Décembre 2009.

  1. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Pour te rassurer... Je suis allez visiter à Changzhou le mois dernier pour acheter un appartement, villa.... se sont des sociétés françaises immobilières qui construisaient...

    Les 30% cash... ils ont besoin de capitaux pour construire... En fait c'est comme si tu faisais une réservation....
    Il y avait une villa qui m'intéressai... le temps de me retourner et de demander au banquier... elles étaient toutes vendues...
    Pour ma part il fallait lâcher 50% en cash... et il prenait maximum 5 ans pour payer la globalité (en gros tu acquis le bien quand tu as payé les 75% ).

    La question sur la sécurité de ces emplacements, je ne sais pas du tout... il vaut mieux que se soit des experts qui te répondent.

    Shiriba, l'occasion cela dépend ou tu l'achètes... je vois l'Etat des immeubles à Shanghai... ça donne pas envi d'investir... ça à l'air de vieillir très mal..
     
  2. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas du tout specialiste mais je cherche moi aussi a investir dans un appart vu que je compte rester en Chine au moins encore quelque annees.

    - Pour le coup des 70 ans, j'ai demande a pas mal de mes colleagues et amis chinois et pour le moment ils me disent tous "on ne sait pas"
    Car c'est une mesure relativement recente et donc personne n'a encore eu ce bail qui a expire, donc ce qui arrive un fois que ce contrat est a terme.... personne ne sait vraiment

    - Pour la qualite la c'est un peu comme jouer au casino je pense, c'est difficile de vraiment savoir vu l'ampleur des petits traffics et magouilles qui vont bon train dans les constructions...

    - Pour les taux d'interet je me suis un peu documente et les taux d'interet dans des placements bancaires sont tres bas dans la plupart des banques, des fois couvrant a peine l'inflation. J'avoue n'avoir pas regarder toutes les banques non plus
    C'est pour ca que perso investir dans un appart m'interesse, ma femme etant chinoise je pourrait eviter pas mal des limitations imposees aux etrangers aussi.

    - Pour les agences la je ne sais pas mais j'ai entendu pas mal de mesaventures avec ce genre de "acheter maintenant un appart qui va etre pret dans X annees". Les societes ici n'ont pas apparement une obligation de garantir qu'ils ont tous les capitaux avant de commencer a construire (et a vendre), donc il arrive que faute de capitaux il y ait des gros delais (de quelque fois plusieurs annees d'apres des temoignage d'amis proches). Perso je ne m'y tenterais pas, ou tout du moins je ne planifierai pas cet appart pour mon usage mais pour un but purement speculatif.

    Tout ca c'est mes experiences perso et les avis des mes proches ici, encore une fois je ne suis pas expert et ne travail pas dans le milieu de l'immobilier, juste que je cherche a acheter aussi (mais moi je suis sur Shenyang, les prix n'ont rien a voir ^^)
     

Partager cette page