1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

valeur de commission pour un intermédiaire de vente de plomb

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par karimos, 10 Février 2015.

1. karimos

karimos Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!
    j'ai effectuer un rôle intermédiaire entre deux sociétés en matière de vente de plomb , je voudrai savoir s'il ya des règles international pour le pourcentage de la commission pour l’intermédiaire et combien je dois demander pour mes efforts.
    merci pour votre aide

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Non il n'y a aucune règle. Vous définissez vous-même vos commissions (enfin en négociation avec le client).
    Mais là je ne comprend pas.. Normalement, ça, c'est discuté AVANT la transaction.

Pour info, dans la chimie; j'accepte de rémunérer nos agents locaux à hauteur de 1 à 5% du montant de la transaction, selon le produit, le pays et client destinataire.

• J'aime J'aime x 1
    #2 Fatcap, 10 Février 2015
    Dernière édition: 10 Février 2015
  3. karimos

karimos Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci actuellement je suis en contact avec l'acheteur et le vendeur ,( l'un ne connait l'autre ) est ce possible de demander une commission a chacun d’eux ou bien c'est l'acheteur seul qui paie

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Logiquement c'est le vendeur/producteur qui doit vous payer..

• J'aime J'aime x 1
  5. karimos

karimos Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci !mais je dois comme meme conclure un contrat d'Agent commercial international avec les deux partie

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    le montant de la comm' dépend aussi des sommes en jeu. A votre place, j'essaierai d'en prendre un max. Tant que vos interlocuteurs sont d'accord de payer. A voir aussi si vous voulez-pouvez encore bosser avec eux la prochaine fois, et s'ils peuvent se passer de vous... A prendre trop, on risque de tout perdre. Les 2 parties sont chinoises ? l'acheteur ? le vendeur ?

Partager cette page