valeur de commission pour un intermédiaire de vente de plomb

karimos

Nouveau Membre
10 Fev 2015
4
0
1
50
bonjour!
j'ai effectuer un rôle intermédiaire entre deux sociétés en matière de vente de plomb , je voudrai savoir s'il ya des règles international pour le pourcentage de la commission pour l’intermédiaire et combien je dois demander pour mes efforts.
merci pour votre aide
 
Non il n'y a aucune règle. Vous définissez vous-même vos commissions (enfin en négociation avec le client).
Mais là je ne comprend pas.. Normalement, ça, c'est discuté AVANT la transaction.

Pour info, dans la chimie; j'accepte de rémunérer nos agents locaux à hauteur de 1 à 5% du montant de la transaction, selon le produit, le pays et client destinataire.
 
Dernière édition:
merci actuellement je suis en contact avec l'acheteur et le vendeur ,( l'un ne connait l'autre ) est ce possible de demander une commission a chacun d’eux ou bien c'est l'acheteur seul qui paie
 
Logiquement c'est le vendeur/producteur qui doit vous payer..
 
merci !mais je dois comme meme conclure un contrat d'Agent commercial international avec les deux partie
 
bonjour!
j'ai effectuer un rôle intermédiaire entre deux sociétés en matière de vente de plomb , je voudrai savoir s'il ya des règles international pour le pourcentage de la commission pour l’intermédiaire et combien je dois demander pour mes efforts.
merci pour votre aide
le montant de la comm' dépend aussi des sommes en jeu. A votre place, j'essaierai d'en prendre un max. Tant que vos interlocuteurs sont d'accord de payer. A voir aussi si vous voulez-pouvez encore bosser avec eux la prochaine fois, et s'ils peuvent se passer de vous... A prendre trop, on risque de tout perdre. Les 2 parties sont chinoises ? l'acheteur ? le vendeur ?