Valérie Niquet : « Les attentes mutuelles entre Paris et Pékin sont loin de coïncider »

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 555
Ratings
10 603 1
198
常熟,江苏

Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
624
Ratings
576
98
"vous la mettre profond et faire des tunes"
"Xi DaDa 2018"
L'analyse la plus pertinente qu'il soit.
Tu devrais songer a une carriere de sinologue au Monde.

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
661
Ratings
565
138
Changaï
soundcloud.com
Ceci étant, le conditionnel règne dans tous les reportages sur ce sujet.
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il ne faut jamais publier un article de presse, avant d'avoir vendu pour de vrai un truc (les ruines d'AREVA) à un chinois malin.

mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 720
188
anagramme de TEOCALLI
Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 610
Ratings
1 071 1
158
Xujiahui
Je cite l'article:

"la France a l'ambition de jouer un role global sur la scene internationale"

"un président [français] plutôt tourné vers l'Europe et son environnement proche"

"la France est en effet la seule puissance européenne à posséder des intérêts directs en Asie Pacifique"

"La Chine possède des moyens d'actions sans controles inaccessibles aux democraties"
[NDRL: surtout celles liés à des traités ultra libéraux et politiquement contraignant hein!....]

"la Chine [...] ne renoncera à aucune stratégie de division européenne"

Tain', on entend toute l'année que sortir de l'UE nous isolerait du monde et nous empêcherait de "peser" face à la Chine, et voila qu'au moment de la visite du plus européiste des présidents français on apprend qu'en fait c'est appartenir à l'UE qui nous coupe du monde, et qu'en plus l'UE ne pese d'aucun poids dans nos discussions avec la Chine, voire même nous affaiblit... Ah ben super!

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 333
Ratings
3 043
178
Nanning
Je cite l'article:

"la France a l'ambition de jouer un role global sur la scene internationale"

"un président [français] plutôt tourné vers l'Europe et son environnement proche"

"la France est en effet la seule puissance européenne à posséder des intérêts directs en Asie Pacifique"

"La Chine possède des moyens d'actions sans controles inaccessibles aux democraties"
[NDRL: surtout celles liés à des traités ultra libéraux et politiquement contraignant hein!....]

"la Chine [...] ne renoncera à aucune stratégie de division européenne"

Tain', on entend toute l'année que sortir de l'UE nous isolerait du monde et nous empêcherait de "peser" face à la Chine, et voila qu'au moment de la visite du plus européiste des présidents français on apprend qu'en fait c'est appartenir à l'UE qui nous coupe du monde, et qu'en plus l'UE ne pese d'aucun poids dans nos discussions avec la Chine, voire même nous affaiblit... Ah ben super!
Tu as l'art de l'extraction subjective... :rolleyes:

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 333
Ratings
3 043
178
Nanning
Je cite l'article:

Ah ben super!​

"la France a l'ambition de jouer un role global sur la scene internationale" Qu'est-ce qui l’empêche de le faire au sein de l'UE ?

"un président [français] plutôt tourné vers l'Europe et son environnement proche" Ah bon? mince alors... c'est pour ça qu'il faut partir ?

"la France est en effet la seule puissance européenne à posséder des intérêts directs en Asie Pacifique" Oui, et donc sauvons nous de l'UE!

[NDRL: surtout celles liés à des traités ultra libéraux et politiquement contraignant hein!....] ???

"la Chine [...] ne renoncera à aucune stratégie de division européenne" encore une foi, fuyons l'UE avant que ça pète!

Un festival de subjectivité... tu ne fait que marteler tout ce qui va dans le sens de ce que tu défends... c'est normal, tu milites.. mais perso ça me gave, je ne suis pas une oie... :endesaccord:

Purée j'en reviens pas que j'ai répondu a un truc politique... :rolleyes:

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 610
Ratings
1 071 1
158
Xujiahui

"la France a l'ambition de jouer un role global sur la scene internationale" Qu'est-ce qui l’empêche de le faire au sein de l'UE ?

"un président [français] plutôt tourné vers l'Europe et son environnement proche" Ah bon? mince alors... c'est pour ça qu'il faut partir ?

"la France est en effet la seule puissance européenne à posséder des intérêts directs en Asie Pacifique" Oui, et donc sauvons nous de l'UE!

[NDRL: surtout celles liés à des traités ultra libéraux et politiquement contraignant hein!....] ???

"la Chine [...] ne renoncera à aucune stratégie de division européenne" encore une foi, fuyons l'UE avant que ça pète!

Un festival de subjectivité... tu ne fait que marteler tout ce qui va dans le sens de ce que tu défends... c'est normal, tu milites.. mais perso ça me gave, je ne suis pas une oie... :endesaccord:

Purée j'en reviens pas que j'ai répondu a un truc politique... :rolleyes:
J'avais dit commentaire non théorique / utopique, mais factuel... Mais bon, j'ai mis un like pour l'effort :)