Val-de-Marne : violente attaque contre un car de touristes chinois

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 454
5 101
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Les victimes ont reçu du gaz lacrymogène et ont été dépouillées en arrivant devant leur hôtel à Fresnes.'
Ils sont repartis, vendredi matin, pour la Chine. Avec un traumatisme en guise de souvenir. Alors qu’ils venaient de sortir de leur car après une excursion à Paris, près de 40 touristes asiatiques ont été la cible de quatre hommes sur le parking de leur hôtel à Fresnes (Val-de-Marne).

suite : http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-violente-attaque-contre-un-car-de-touristes-chinois-03-11-2017-7371750.php

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 454
5 101
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Si c’était un cas a part, je ne m’inquiéterai pas trop et dirai simplement que "ça peut arriver", mais c'est devenu bien trop fréquent et du coup presque banal.
Mon pays me fait honte, j'ai presque envie de dire aux chinois d'aller dépenser leurs pognons ailleurs.

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Si c’était un cas a part, je ne m’inquiéterai pas trop et dirai simplement que "ça peut arriver", mais c'est devenu bien trop fréquent et du coup presque banal.
Mon pays me fait honte, j'ai presque envie de dire aux chinois d'aller dépenser leurs pognons ailleurs.
Les Chinois feraient surtout mieux d'aller dépenser leur pognon ailleurs qu'à Paris, qui concentre plus de 90% des problèmes de sécurité pour les touristes. En plus, Lyon, Bordeaux et leurs régions respectives sont bien plus intéressantes que l'Ile-de-France niveau tourisme.

Malyn

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
2 325
661
168
Canton
Les Chinois feraient surtout mieux d'aller dépenser leur pognon ailleurs qu'à Paris, qui concentre plus de 90% des problèmes de sécurité pour les touristes. En plus, Lyon, Bordeaux et leurs régions respectives sont bien plus intéressantes que l'Ile-de-France niveau tourisme.
Certes mais pour des chinois pour qui c'est le 1er voyage en France, tu auras du mal à les convaincre d'aller sur la Canebière, à Fourvière, à Saint Malo... Paris reste un must dans les têtes et les chinois font surtout du shopping (de produits de luxe) et pas forcément du tourisme comme on l'entend nous. Ils s'en fichent un peu de goûter les produits du terroir.

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Certes mais pour des chinois pour qui c'est le 1er voyage en France, tu auras du mal à les convaincre d'aller sur la Canebière, à Fourvière, à Saint Malo... Paris reste un must dans les têtes et les chinois font surtout du shopping (de produits de luxe) et pas forcément du tourisme comme on l'entend nous. Ils s'en fichent un peu de goûter les produits du terroir.
Ben justement, quitte à dépenser tout son fric dans des sacs Vuitton, autant aller dans la boutique de la presqu’ile à Lyon, là où il n'y a pas de soucis de sécurité. En plus, c'est à 1h30 de la Suisse, le vrai pays du luxe pour le coup.

pouetpou

pouetpou

Membre Platinum
23 Oct 2005
225
42
73
Shanghai
Ben justement, quitte à dépenser tout son fric dans des sacs Vuitton, autant aller dans la boutique de la presqu’ile à Lyon, là où il n'y a pas de soucis de sécurité. En plus, c'est à 1h30 de la Suisse, le vrai pays du luxe pour le coup.
Oui mais non. Paris et la tour Eiffel c'est peu comme la grande muraille pour les chinois et ils veulent tous y aller. Oui ca fait honte et perso qui suis du sud de la France dans un bled paume je deteste Paris/ la France pour son insecurtie dans ses grandes villes.

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 454
5 101
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Oui mais non. Paris et la tour Eiffel c'est peu comme la grande muraille pour les chinois et ils veulent tous y aller. Oui ca fait honte et perso qui suis du sud de la France dans un bled paume je deteste Paris/ la France pour son insecurtie dans ses grandes villes.
En meme temps ce n'est pas comme s'il y avait des aeroports dans chaque ville. Vu qu'ils arrivent tous a paris, ca serait dommage de pas en profiter pour visiter la capitale.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
7 201
2 477
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La majorité des chinois qui vont en Europe font un tour des capitales d’Europe et ne restent que 2 ou 3j max en France.

Ils dorment dans des Kyriad et autre car c'est une marque de Louvre Hotel (n°2 Européen) qui a été racheté par Jin Jiang (entreprise publique de la Mairie de Shanghai) et que le tour operator place dans ses voyages / à d'autres TO.
Ces hôtels ont notamment le gros avantage d’être peu coûteux (les touristes chinois préfèrent se garder un max de budget shopping) et de permettre de rejoindre rapidement l'aéroport (8km d'orly) et les activités (ex : 25 min en car du château de Versailles) ...

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Paris et la Tour Eiffel, c'est un peu comme la Grande Muraille en effet : c'est bien une journée, pas plus. On fournit aux touristes un billet TGV A/R depuis la Part-Dieu, et l'affaire est réglée.

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
La majorité des chinois qui vont en Europe font un tour des capitales d’Europe et ne restent que 2 ou 3j max en France.

Ils dorment dans des Kyriad et autre car c'est une marque de Louvre Hotel (n°2 Européen) qui a été racheté par Jin Jiang (entreprise publique de la Mairie de Shanghai) et que le tour operator place dans ses voyages / à d'autres TO.
Ces hôtels ont notamment le gros avantage d’être peu coûteux (les touristes chinois préfèrent se garder un max de budget shopping) et de permettre de rejoindre rapidement l'aéroport (8km d'orly) et les activités (ex : 25 min en car du château de Versailles) ...
Après une recherche rapide, j'ai dénombré 10 hôtels Kyriad autour de Lyon. En plus, le premier prix est à 37€ la nuit, contre 52€ en Région Parisienne. Donc si les chinois veulent garder un maximum d'argent pour le shopping, ils ont tout intérêt à éviter Paris.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 829
10 075
173
Hong Kong et Shanghai
On fournit aux touristes un billet TGV A/R depuis la Part-Dieu, et l'affaire est réglée.
Après une recherche rapide, j'ai dénombré 10 hôtels Kyriad autour de Lyon. En plus, le premier prix est à 37€ la nuit, contre 52€ en Région Parisienne. Donc si les chinois veulent garder un maximum d'argent pour le shopping, ils ont tout intérêt à éviter Paris.
Et l'AR Lyon-Paris en TGV est à moins de 52-37= 15€ ??? ;)

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Et l'AR Lyon-Paris en TGV est à moins de 52-37= 15€ ??? ;)
Ton calcul ne prend pas en compte les 5000€ de marchandises et d'argent liquide volés quand on choisit l’hôtel francilien (cf. l'article).

Dernière édition:
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 722
7 975
173
法国
Ton calcul ne prend pas en compte les 5000€ de marchandises ou d'argent liquide volés (cf. l'article).
Il n y a pas de voleurs a Lyon?
Si les touristes vont a Lyon, le reste suivra aussi... On ne résout rien au probleme donc, on le déplace. (Tu me diras, Hidalgo et le grand Paris aiment bien cette politique...En plus, les JO arrivants, c est le bon moment)

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 456
11 457
198
常熟,江苏
Ton calcul ne prend pas en compte les 5000€ de marchandises et d'argent liquide volés quand on choisit l’hôtel francilien (cf. l'article).
Et s'il manquait que cela ...

Il manque surtout une donnée essentielle à cette affaire : l'âge du chauffeur du bus ...

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Il n y a pas de voleurs a Lyon?
Si les touristes vont a Lyon, le reste suivra aussi... On ne résout rien au probleme donc, on le déplace. (Tu me diras, Hidalgo et le grand Paris aiment bien cette politique...En plus, les JO arrivants, c est le bon moment)
A Lyon, la Mairie, le Conseil Régional et la Préfecture travaillent de concert. Toutes ces petites intrigues politicardes propres à Paris n'existent pas si bien que la politique sécuritaire (entre autres) est bien plus cohérente et efficace.

znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 003
754
153
Kunshan
C'est franchement déplorable mais cela s'inscrit dans une tendance constante d'évolution de la délinquance. Elle devient plus visible et plus violente.
On crée des zones de non droits devant lesquelles la Police se trouve démunie souvent pour des questions de moyens ou parfois pour des soucis de droit inapproprié.
Du côté des politiques on est aussi parfois dans le déni du problème car ils craignent fort l'amalgame, la stigmatisation que cela peut susciter et leurs conséquences médiatiques ou électorales.
J'ai connu des situations ubuesques avec les représentants de l'état sur des structures que je gérais dans des secteurs jugés sensible en province. C'est sans solution, il suffit d'écouter les flics en parler ou d'être amené à traiter des dossiers avec eux.
Ce qui se passe aujourd'hui à Paris ou à Marseille se produira dans quelques années dans les grandes métropoles et sur une échèle de 15/20ans dans n'importe quelle ville de moyenne d'envergure.
Ce qui marque un peu cette histoire c'est que ce n'est même pas vraiment l'argent liquide qu'ils semblaient principalement viser.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 898
1 697
173
Suzhou Tiger Hill
Ce qui marque un peu cette histoire c'est que ce n'est même pas vraiment l'argent liquide qu'ils semblaient principalement viser.
Peut-être que les touristes chinois sont avertis et en ont moins sur eux. C'est facile de retirer du cash avec une carte UnionPay au fur et à mesure.
Quand Alipay et Wechat seront généralisés en France (on peut rêver), il n'y en aura d'ailleurs plus. Et les articles de luxes doivent être faciles à refourguer de toute manière.
Après j'ai quand même l'impression qu'avec les touristes chinois, c'est bingo à tous les coups. Si j'étais délinquant aguerri, je ne m'en priverais pas. Ca a l'air assez facile et rentable. Je ne cautionne bien entendu pas ce genre de pratiques.

Dernière édition:
Malyn

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
2 325
661
168
Canton
On fournit aux touristes un billet TGV A/R depuis la Part-Dieu, et l'affaire est réglée.
Mes pensées en lisant ton message :
- je vois d'ici le bordel dans la gare avec les bus de chinois qui débarquent les uns après les autres. Bon moyen pour en perdre en route
- je sens les fangbianmian dans les rames de TGV?
- j'entends le guide demander au contrôleur : "vous avez des sacs pour vomir ? C'est pour mettre nos coquilles de nos "cacahuètes" (je ne sais pas comment s'appellent ses trucs que nos amis chinois mangent tout le temps). Ou encore, où on peut prendre de l'eau chaude ?

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
62
43
Ce qui se passe aujourd'hui à Paris ou à Marseille se produira dans quelques années dans les grandes métropoles et sur une échèle de 15/20ans dans n'importe quelle ville de moyenne d'envergure.
C'est oublier les intrigues politicardes typiques de Paris, et le niveau de corruption à Marseille, si élevé qu'il ferait passer la Guinée-Bissau pour un pays chaste.