1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vague de suicides chez les cadres du Parti

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 27 Avril 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Un tout petit article de Courrier International..
    http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/14/vague-de-suicides-chez-les-cadres-du-parti

Depuis le début 2013, 54 cadres d'entreprise sont décédés de façon "non naturelle" en Chine. Parmi eux, 23 se sont suicidés, selon une enquête menée par un quotidien basé à Pékin, Zhongguo Qingnian Bao. L'alcoolisme et les accidents sont les deux autres éléments principaux qui entraînent la mort parmi cette catégorie professionnelle.

La dépression est évoquée pour expliquer leur suicide. Le journal affirme qu'"au moins 8 personnes parmi les 23 suicidés avaient souffert de dépression". "La pression au travail, les problèmes personnels et la mise en cause dans des scandales de corruption" figurent parmi les autres causes, rapporte le quotidien.

Le 4 avril, un ancien chef de police proche du haut dirigeant chinois déchu Bo Xilai s'est suicidé. De même, le vice-directeur du Bureau des lettres de plainte (organisme qui recueille les réclamations du public) a été retrouvé mort dans son bureau le 8 avril. Enfin, un responsable chargé de l'urbanisme s'est donné la mort le 9 avril, après l'effondrement d'un bâtiment dans sa ville.

L'opinion publique semble douter des véritables motifs de ces suicides, puisque ces événements alimentent souvent des rumeurs. "Il ne faut pas que le suicide de cadres soit un tabou. L'essentiel est de publier un récit détaillé des circonstances de leur mort, au lieu de n'avoir qu'une petite brève de quelques lignes", commente le journal.

...ça rappelle la vidéo des Inconnus "Antenne 3 Marseille : des suicides dans notre belle cité phocéenne". :D

• J'aime J'aime x 3
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    L'article ne dit pas combien se sont "suicidé" de 2 balles dans le dos ....:D

• J'aime J'aime x 4
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    J'imagine: "J'ai pas assez corrompu pour m'acheter une Lamborghini, je vais perdre la face..." Pan !

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    La pression au travail ? Personne ne les a forcé à prendre cet emploi ... Pov' petits
    Les problèmes personnels ? C'est sûr que Madame n'apprécie pas trop d'être reléguer derrière des filles du KTV ou autres
    Mise en cause dans des scandales de corruption ? Heureusement qu'ils ont arrêté la liste, j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux ...

Le suicide n'est jamais une réponse ... Mais certaines personnes sont humainement acculés au point de franchir le pas ... Mais aucune des personnes ci-dessus, ne remplissent ces critères ... Ils ont joué, ils en ont profité et ils ont perdu ... Aucune raison valable à mes yeux ...

Quitte pourquoi pas les encourager ?!?!? ... Cela évitera d'interminables délais pour instruire un procès pour corruption ...

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Pourquoi on n'a pas ça en France dans les nouveaux gouvernements, ça ferait du remplacement.
    Mais y a un proverbe qui dit: on sait ce qu'on a, mais on ne sait pas qui les remplacera.

Partager cette page