Vague de froid à shanghai ...

le gars qui connaît pas les hollandais

J'ai vecu presque 2 ans a Dordrecht et je doit dire que je place les Hollandais a la premiere place dans mon hit-parade des cons. Je ne me souvient pas qu'ils aient ete pingres par contre. Mais ils ont tellement de defauts, j'ai du manquer celui-la.
 
je ne vois pas l'interet de s'en vanter. Le simple fait de s'en rejouir et de le clamer sur tous les toits est un comportement de pingre

Ca s'appelle une annecdote ... comme il était fait mention de l'efficacité ou non du chauffage au sol... ne l'ayant pas moi meme je peux par contre parler de celui de mes voisins :)
 
ca fait 2 ans qu’y a pu de vvppnn gratis le pingre

Je suis sur qu'il a aussi raccorde son systeme electrique sur celui de ses voisins . Et qu'il pique les boites repas qui sont livrees en bas de chez lui. Comme disait ma grand-mere, il y a pas de petites economies :grin:
 
Je suis sur qu'il a aussi raccorde son systeme electrique sur celui de ses voisins . Et qu'il pique les boites repas qui sont livrees en bas de chez lui. Comme disait ma grand-mere, il y a pas de petites economies :grin:

et qu’y pique des sous dans le porte monnaie de sa Christine
 
On peut reprocher beaucoup de choses aux Chinois par exemple mais ils en sont certainement pas pingres. Quand ils peuvent ...
... ouvrir les fenêtres en ayant le chauffage en marche, ils le font :) de là, à essayer de profiter de la chaleur de l'appart du dessous, il y a en effet une marche qu'ils ne franchiront jamais. De toutes façons, moi pour être sûr que mes voisins du dessus ne profitent pas de "ma" chaleur, je ne chauffe jamais :)
 
... ouvrir les fenêtres en ayant le chauffage en marche, ils le font :) de là, à essayer de profiter de la chaleur de l'appart du dessous, il y a en effet une marche qu'ils ne franchiront jamais. De toutes façons, moi pour être sûr que mes voisins du dessus ne profitent pas de "ma" chaleur, je ne chauffe jamais :)

Pour les radins on a invente le chauffage parabolique radiant qui projete un rayon de chaleur juste la ou se trouve le radin. Ca evite de chauffer l'entierete de la piece :grin:
 
... ouvrir les fenêtres en ayant le chauffage en marche, ils le font :) de là, à essayer de profiter de la chaleur de l'appart du dessous, il y a en effet une marche qu'ils ne franchiront jamais. De toutes façons, moi pour être sûr que mes voisins du dessus ne profitent pas de "ma" chaleur, je ne chauffe jamais :)

Aussi, il y a la couverture chauffante. Parfaite pour les radins puisque ca ne chauffe que le lit. Bon bien sur ca caille la nuit quand il faut se lever pour aller aux toilettes mais la satisfaction d'economiser quelques Yuans est tellement grande que l'on oublie vite ce petit desagrement :grin:
 
Avant la mise en route de l'ensemble, j'avais demandé à pouvoir vérifier le montage ayant une expérience dans le domaine ... C'était curieusement sain et depuis 4 ans, cela tourne bien ... Juste la chaudière à vérifier et système à purger avant sa remise en route en automne.

Cela permet en tout cas de conserver une température constante via les radiateurs puisque l'isolation est elle-même pas trop mal faite et les vitres double vitrage assez efficace même si j'ai changé moi-même les joints qui s'usent assez rapidement ...

Qu'il fasse 10°C ou -7°C dehors comme récemment, cela permet d'obtenir une température constante dans toutes les pièces entre 20°C et 22°C en permanence sans les à-coups que le chauffage par climatisation provoque ...

Par contre, il faut cependant bien mettre des réservoirs d'eau près de chaque radiateur afin de compenser la perte d'humidité ...

J'ai fait l'erreur de ne pas verifier la disposition des canalisations du chauffage au sol. Du coup quand j'allume dans la chambre d'amis, celle de la cuisine se met en marche. Celui du salon est aussi relie a la chambre d'ami...
C'etait assez interessant la premiere fois que j'ai allume le chauffage.
Biensur, installation au printemps, donc je n'ai vraiment teste que plusieurs mois apres...
 
J'ai fait l'erreur de ne pas verifier la disposition des canalisations du chauffage au sol. Du coup quand j'allume dans la chambre d'amis, celle de la cuisine se met en marche. Celui du salon est aussi relie a la chambre d'ami...
C'etait assez interessant la premiere fois que j'ai allume le chauffage.
Biensur, installation au printemps, donc je n'ai vraiment teste que plusieurs mois apres...

Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille et je n'aime pas être pris au dépourvu quand un "incident" se produit, est que le propriétaire ne se souvenait plus du cheminement des tuyaux et n'avait pas de plan de ceux-ci.

J'ai demandé donc à ce dernier avant la signature du contrat, une mise en chauffe pour voir tout d'abord comment la chaudière fonctionnait et ensuite, "mappé" l'installation en tout d'abord, suivant la chaleur dégagée au sol avec un appareil de mesure, et ensuite, aux points de distribution, faire enlever le plancher pour vérifier les jonctions faites et leur étanchéité ... sans oublier aussi les arrivées et sorties d'eau des différents radiateurs ...

Alors bien évidemment, le propriétaire aurait pu refuser, mais en lui expliquant que les points de rupture sont essentiellement dus aux points de distribution et quand une fuite apparaît, malheureusement, l'eau s'écoule partout sous le plancher, afin d'aller plus vite, il vaut mieux connaître exactement l'installation afin de ne pas avoir à enlever quasiment tout le plancher, il a compris et a bien voulu y procéder ...

Il a aussi consenti à faire vérifier la mise sous pression de la chaudière tous les ans avant que l'hiver ne s'installe car, souvent ce genre d'installation passant plusieurs mois sans être utiliser, peut ne pas résister à une remise marche après être laissé comme cela pendant de longs mois ...
 
J'ai fait l'erreur de ne pas verifier la disposition des canalisations du chauffage au sol. Du coup quand j'allume dans la chambre d'amis, celle de la cuisine se met en marche. Celui du salon est aussi relie a la chambre d'ami...
C'etait assez interessant la premiere fois que j'ai allume le chauffage.
Biensur, installation au printemps, donc je n'ai vraiment teste que plusieurs mois apres...
Il faut encore que je teste en détail (appart juste livré et compteur de gaz nouvellement installé) mais j'ai l'impression d'avoir une installation toute ou rien. A moins que ce ne soit gérable par le système intelligent interne (il faut un PhD pour allumer la lumière et j'ai mes rideaux qui se ferment automatiquement quand jallume la lumière du salon, lol).

@Orang Malang : merci pour le tip au sujet de la chaudière :)
 
Il faut encore que je teste en détail (appart juste livré et compteur de gaz nouvellement installé) mais j'ai l'impression d'avoir une installation toute ou rien. A moins que ce ne soit gérable par le système intelligent interne (il faut un PhD pour allumer la lumière et j'ai mes rideaux qui se ferment automatiquement quand jallume la lumière du salon, lol).

@Orang Malang : merci pour le tip au sujet de la chaudière :)

L'important aussi est de changer les valves des radiateurs si vous en avez ...

tempImaget7obKK.png

La plupart des valves montées sur les radiateurs en Chine, sont des basiques, soit "On", soit "Off" ...

Je les ai fait changer par le propriétaire car si tu veux passer ton temps à jouer avec et consommer comme un malade si tu les laisses "On" en permanence ...

Sinon, il existe aussi des valves thermostatiques intelligentes, avec lesquelles tu peux réguler la température des pièces automatiquement ou à distance (j'ai le système Netatmo en France et c'est vraiment impeccable pour même créer un planning de chauffe et indiquer la température mini de chaque pièce), mais il faut un thermostat connecté à la chaudière et en Chine, je n'ai pas encore trouver de compatible - Du moins, celle dans notre appart n'est pas fait pour mais fonctionne parfaitement avec les valves thermostatiques manuelles ...
 
L'important aussi est de changer les valves des radiateurs si vous en avez ...

Voir la pièce jointe 115344

La plupart des valves montées sur les radiateurs en Chine, sont des basiques, soit "On", soit "Off" ...

Je les ai fait changer par le propriétaire car si tu veux passer ton temps à jouer avec et consommer comme un malade si tu les laisses "On" en permanence ...

Sinon, il existe aussi des valves thermostatiques intelligentes, avec lesquelles tu peux réguler la température des pièces automatiquement ou à distance (j'ai le système Netatmo en France et c'est vraiment impeccable pour même créer un planning de chauffe et indiquer la température mini de chaque pièce), mais il faut un thermostat connecté à la chaudière et en Chine, je n'ai pas encore trouver de compatible - Du moins, celle dans notre appart n'est pas fait pour mais fonctionne parfaitement avec les valves thermostatiques manuelles ...

Ohlala a vous lire j'ai l'impression d'entendre mon pere. Totalement deprimant... Lui qui ne me parle que de petit confort materiel quand j'aimerais qu'il me parle de voyage autour du monde, de bagarre avec des ours, ou de chasse au tresor. Mais bon, ils y en a pour qui la vie ne se resume qu'au chauffage par le sol et au bon thermostat de radiateur. Chacun ses combats... :rolleyes:
 
Ohlala a vous lire j'ai l'impression d'entendre mon pere. Totalement deprimant... Lui qui ne me parle que de petit confort materiel quand j'aimerais qu'il me parle de voyage autour du monde, de bagarre avec des ours, ou de chasse au tresor. Mais bon, ils y en a pour qui la vie ne se resume qu'au chauffage par le sol et au bon thermostat de radiateur. Chacun ses combats... :rolleyes:
1609832430886.png
 
Ohlala a vous lire j'ai l'impression d'entendre mon pere. Totalement deprimant... Lui qui ne me parle que de petit confort materiel quand j'aimerais qu'il me parle de voyage autour du monde, de bagarre avec des ours, ou de chasse au tresor. Mais bon, ils y en a pour qui la vie ne se resume qu'au chauffage par le sol et au bon thermostat de radiateur. Chacun ses combats... :rolleyes:

Vous voulez que l'on parle de ma traversée en voilier de l'île de Bali vers Manado (nord de la Sulawesi) le cadre d'un convoyage ?

Non, en fait, cela ne servirait à rien, vous ne pourriez pas comprendre ...

Et c'est bien dommage, vous apprendriez surement quelque chose ...
 
Vous voulez que l'on parle de ma traversée en voilier de l'île de Bali vers Manado (nord de la Sulawesi) le cadre d'un convoyage ?

Convoyage? Je crois que le mot que tu cherches est "voyage de con" :langue:
 
Dernière édition: