Vague de froid à shanghai ...

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 944
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Outre un vent glacial, cette nuit il faisait -7° ...
Perso j'ai plus d'eau chaude j'ai du mettre un radiateur sous le chauffe eau qui est sur le balcon pour lancer le dégivrage !

Je me souviens y a 2 ou 3 ans c'était la même chose avec des appartements de certains qui s'étaient pris un bon dégât des eaux avec l'explosion de canalisations pendant leur absence ou le simple tuyau de la machine à laver qui avait geler menant à un désastre en chaine :)

Pensez à bien couper l'arrivée d'eau avant de partir en vacances !
 
Outre un vent glacial, cette nuit il faisait -7° ...
Perso j'ai plus d'eau chaude j'ai du mettre un radiateur sous le chauffe eau qui est sur le balcon pour lancer le dégivrage !

Je me souviens y a 2 ou 3 ans c'était la même chose avec des appartements de certains qui s'étaient pris un bon dégât des eaux avec l'explosion de canalisations pendant leur absence ou le simple tuyau de la machine à laver qui avait geler menant à un désastre en chaine :)

Pensez à bien couper l'arrivée d'eau avant de partir en vacances !

Ca fait deja 2 jours que c'est a ces temperatures. Ca s'arrange dans la semaine a venir.
Le vent est un coup de chance qui a tout secher apres la pluie/neige de mardi, sinon les routes seraient impraticables pour plusieurs jour.
Par contre, j'ai du pisser sur la portiere pour ouvrir ma caisse hier, hehe. Ca rappele la jeunesse..

Un detail sur le "couper l'arrivee d'eau". C'est bien mais Il faut surtout drainer le systeme, donc couper l'arrivee d'eau, oui, mais en laissant tout les robinets ouverts.

Tous a nos doudounes!
 
Dernière édition:
Pensez aussi à fermer les fenêtres et les portes si vous mettez le chauffage en marche :)
Je vais quant à moi laisser tout ouvert dans mon nouvel appart pour que le chauffage au sol explose et que le promoteur me refasse les planchers (parquets et carrelage) rayés ou fissurés alors que tout est neuf et vient d'être livré.
 
Outre un vent glacial, cette nuit il faisait -7° ...

On est en hiver et il fait froid. C'est ca. Donc c'est l'hiver, et il fait froid. Faut que tu montes un sketch avec Laspales :bravo:

D6d36MYWAAIfq7N.jpg
 
Pensez aussi à fermer les fenêtres et les portes si vous mettez le chauffage en marche :)
Je vais quant à moi laisser tout ouvert dans mon nouvel appart pour que le chauffage au sol explose et que le promoteur me refasse les planchers (parquets et carrelage) rayés ou fissurés alors que tout est neuf et vient d'être livré.

ils avaient organisé un boulingue pour fêter le départ en retraite de laowang
 
Bien content que le propriétaire ait installé un chauffage à l'européenne avec des radiateurs muraux dans chaque pièce ...

Les arrivées d'eau chaude pour ceux-ci passant sous le plancher, ceux alimentant l'eau de la cuisine, des salles de bain et de la machine à laver, sont à l'abri de ce genre d'incident.
 
Bien content que le propriétaire ait installé un chauffage à l'européenne avec des radiateurs muraux dans chaque pièce ...

Les arrivées d'eau chaude pour ceux-ci passant sous le plancher, ceux alimentant l'eau de la cuisine, des salles de bain et de la machine à laver, sont à l'abri de ce genre d'incident.
tiens en voilà une idée... je vais hacker le chauffage au sol et le relier à des radiateurs mureaux. J'y crois moyen au chauffage au sol.
Sinon, dans un autre appart, on avait fait passer la plomberie par le plafond. Quand ça fuit, tu le sais tout de suite et ça tombe chez toi, pas chez le voisin du dessous. Avec du matos un poil décent, on ne craint pas les dégats en intérieur. Il faut pas -20 dans la cuisine tout de même.
 
tiens en voilà une idée... je vais hacker le chauffage au sol et le relier à des radiateurs mureaux. J'y crois moyen au chauffage au sol.
Sinon, dans un autre appart, on avait fait passer la plomberie par le plafond. Quand ça fuit, tu le sais tout de suite et ça tombe chez toi, pas chez le voisin du dessous. Avec du matos un poil décent, on ne craint pas les dégats en intérieur. Il faut pas -20 dans la cuisine tout de même.

Avant la mise en route de l'ensemble, j'avais demandé à pouvoir vérifier le montage ayant une expérience dans le domaine ... C'était curieusement sain et depuis 4 ans, cela tourne bien ... Juste la chaudière à vérifier et système à purger avant sa remise en route en automne.

Cela permet en tout cas de conserver une température constante via les radiateurs puisque l'isolation est elle-même pas trop mal faite et les vitres double vitrage assez efficace même si j'ai changé moi-même les joints qui s'usent assez rapidement ...

Qu'il fasse 10°C ou -7°C dehors comme récemment, cela permet d'obtenir une température constante dans toutes les pièces entre 20°C et 22°C en permanence sans les à-coups que le chauffage par climatisation provoque ...

Par contre, il faut cependant bien mettre des réservoirs d'eau près de chaque radiateur afin de compenser la perte d'humidité ...
 
tiens en voilà une idée... je vais hacker le chauffage au sol et le relier à des radiateurs mureaux. J'y crois moyen au chauffage au sol.

Mes voisins du bas et du haut ont le chauffage au sol, il faisait 20-21° chez moi sans allumer le chauffage jusqu'à cette semaine.
Cette semaine en mettant la clim je monte a un bon 24, 24.5 avec une clim allumée dans le salon en journée et tout coupé la nuit.

Donc c'est efficace le chauffage au sol, au moins pour les voisins (à l'exception du balcon) !
 
C'est pas super écolo de chauffer son balcon.
Non mais ca a pris 20 min avec un radiateur d'appoint a dégeler les canalisations donc 20 min d'un radiateur à bain d'huile c'est pas non plus la ruine et ca m'a bien dépanné.

On verra cette nuit si ca regèle mais j'imagine qu'avec la fenêtre du balcon fermée ca fera un peu mieux tampon. J'étais encore en mode fenêtre du balcon ouverte et moustiquaire comme pas de soucis jusqu'à maintenant.
 
Non mais ca a pris 20 min avec un radiateur d'appoint a dégeler les canalisations donc 20 min d'un radiateur à bain d'huile c'est pas non plus la ruine et ca m'a bien dépanné.

On verra cette nuit si ca regèle mais j'imagine qu'avec la fenêtre du balcon fermée ca fera un peu mieux tampon. J'étais encore en mode fenêtre du balcon ouverte et moustiquaire comme pas de soucis jusqu'à maintenant.

Allume déjà un BBQ en prévision du milieu de semaine prochaine ...

Capture d’écran 2021-01-03 à 03.07.39.png
 
Allume déjà un BBQ en prévision du milieu de semaine prochaine ...

Après avoir fermé la fenêtre du balcon j'ai tenu les 2 jours de suite à -4° sans que l'eau regèle mais à -10° je crois pas que ca sera suffisant oui :)

Sinon j'ai refait le test de ne plus chauffer 24 heures et de me reposer que sur le chauffage au sol de mes voisins du dessus et du bas, c'est plutôt stable même avec 3° dehors vendredi midi et même si bizarrement le salon est mieux chauffé que la chambre de presque 1 degré.

chauffage-voisins.jpg
 
Sinon j'ai refait le test de ne plus chauffer 24 heures et de me reposer que sur le chauffage au sol de mes voisins du dessus et du bas

Non non malgre ce que l'on dit les Francais n'ont pas des oursins dans les poches...
 
Non non malgre ce que l'on dit les Francais n'ont pas des oursins dans les poches...

Commentaire complétement stupide et inutile :

1. C'est pas bête d'utiliser le chauffage des autres pour en profiter car il ne se limite à un appartement (à moins que tu parles à ton chauffage pour lui dire ou aller)

2. C'est pas parce que UNE personne fait ca que tous les français le font. Généraliser c'est le début de la bétise. Exemple : C'est pas parce que tu es idiot et primaire que tous les Guillaume le sont...
 
Commentaire complétement stupide et inutile :

1. C'est pas bête d'utiliser le chauffage des autres pour en profiter car il ne se limite à un appartement (à moins que tu parles à ton chauffage pour lui dire ou aller)

2. C'est pas parce que UNE personne fait ca que tous les français le font. Généraliser c'est le début de la bétise. Exemple : C'est pas parce que tu es idiot et primaire que tous les Guillaume le sont...

Non non j'assume mes propos: les Francais sont radins. C'est un trait culturel, je ne vois pas pourquoi e le nier a moins que tu consideres ca comme "raciste"? D'ailleurs c'est documente (lien ci-dessous). Quand tu sais pas, demande a Google. Tapes "francais" et "radins", tu vas voir el nombres de reponses.

 
Commentaire complétement stupide et inutile :

1. C'est pas bête d'utiliser le chauffage des autres pour en profiter car il ne se limite à un appartement (à moins que tu parles à ton chauffage pour lui dire ou aller)

2. C'est pas parce que UNE personne fait ca que tous les français le font. Généraliser c'est le début de la bétise. Exemple : C'est pas parce que tu es idiot et primaire que tous les Guillaume le sont...

1) Ca a beau pas etre "bete", je ne vois pas l'interet de s'en vanter. Le simple fait de s'en rejouir et de le clamer sur tous les toits est un comportement de pingre. Desole.
2) Comme je disais dans mon precedent post, la pingrerie (financiere et affective) est une maladie Francaise. On peut reprocher beaucoup de choses aux Chinois par exemple mais ils en sont certainement pas pingres. Quand ils peuvent aider les amis, ils le font. Juste mon experience.

C'est totalement HS, mais puisque je suis attaque injustement com'd'hab, j'exerce mon droit de reponse.
 
Non non j'assume mes propos: les Francais sont radins. C'est un trait culturel, je ne vois pas pourquoi e le nier a moins que tu consideres ca comme "raciste"? D'ailleurs c'est documente (lien ci-dessous). Quand tu sais pas, demande a Google. Tapes "francais" et "radins", tu vas voir el nombres de reponses.


le gars qui connaît pas les hollandais